Premium
Dreameye
Signaler
Pas du jeu

Et pourtant: bouquins + musique

Attention mode 36 15 Ma life, je vais raconter un peu ma vie. 



Il se trouve que j'ai un écrivain que je tiens hautement placé dans mon estime: 
Neil Gaiman. Je n'ai pas lu tous ses bouquins, je n'ai pas une connaissance parfaite de sa bibliographie mais j'ai luAmerican Gods. Bouquin super cool, classé science fiction mais se passant dans une amérique contemporaine; Road Bouquin qui nous fait vivre une guerre secrète entre Dieux pas tous si mal connus. Bref. Terrible. Et pour la légitimité on peut citer le Prix Hugo 2002 meilleur roman, prix Nebula même millésime même qualificatif, prix Locus - Bram Stoker - Bob Morane... D'ailleurs si quelqu'un à envie de lire quelque chose de bien: je précise tout de suite que c'est à la porté de tout le monde. 


Un bouquin génial. Mais maintenant que j'ai avancé dans l'écriture du blog je peux bien avouer que ce n'est pas par ses romans que je l'ai connu mais par ses comics. Et ouais, chez Marvel (1602, finalement très moyen par rapport au reste de sa production) et chez Vertigo, la ligne mature de chez DC Comics (
Sandman: L'OEUVRE !).
Bref, pour l'exhaustivité on peut aussi dire qu'il a écrit le livre pour enfant (je précise que American God n'est, lui, pas à mettre dans les mains des plus petits) 
Coraline, d'où un film a été adapté l'année dernière. Auteur du roman graphique Stardust aussi adapté aussi au cinéma (avec Ricky Gervais et De Niro en pirate gay) et il a participé au scénario du film en image de synthèse Beowulf.
Nan un mec génial.



Et puis, j'écoute depuis de nombreuses années une artiste: 
Amanda Palmer. Je ne pourrais dire à quel point j'ai pu écouter les compositions de son tandem The Dresden Dolls. Simplement, on résume ça par du cabaret punk. J'ai pas envie de m'étendre des siècles là dessus, je le ferais à d'autres occasions: mais l'avoir vu chanter en français "Le port d'Amsterdam" une bière à la main reste le plus grand roller coaster vécu dans une sale de concert. Même s'il ne faut pas la réduire à ça, au sein de son tandem ou en solo.
Hop un article pas terriblement bien écrit d'un passionné d'il y a trois ans... euh... Ouais plus ou moins moi bof... Il y a plus complet sur le net ou wikipedia, mais vanité hein:snipurl.com/u5e7m
Et il se trouve que son premier CD (?) solo sortie en ... 2008 si je ne me plante pas, 
Who Killed Amanda Palmer, en plus d'être un album génial, avait un nom comme partenaire de projet qui m'a attiré le regard: Neil Gaiman.



Punaise: imaginez deux artistes que vous adorez, qui n'ont à priori rien à foutre ensemble directement (à ce que je sache), et qui se retrouvent ensemble sur un projet commun. Trop fatigué pour expliquer les tenants et aboutissants, mais le nom de ce billet ne bluffe pas sur le coté people: ils sont fiancés depuis une petite semaine, bientôt mariés (?) et ont fait le tapis rouge des Golden Globes ensemble dimanche, non sans se faire remarquer.



Bref, de quoi dire: écoutez Amanda Palmer ou les Dresden Dolls. Lisez Neil Gaiman en comics ou en roman. 
Je suis assez autoritaire dans mes billets en vous disant quoi faire, mais après tout... Je ne vais pas vous dire de les éviter, si ?
Non.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Dreameye

Par takeru Blog créé le 09/01/10 Mis à jour le 21/05/14 à 11h17

Un blog pas vraiment catégorisé, ça me gonflerait de devoir limiter la zone d'action. Juste un endroit où partager sur les jeux vidéos, évidemment, mais aussi sur tout ce qui peut plaire à un joueur normalement constitué: musique, TV, ciné, comics, sans compter le "dehors".

Ajouter aux favoris

Édito

Hop hop hop Je vais essayer de rédiger quelques billets sur ce blog. J'éspére que ça interessera un peu de monde de jeter un oeil dessus. Sinon ? Tant pis, ça sera gravé dans le marbre de gameblog pour une quasi éternité. C'est déjà ça.

Et puis, je ne m'interdis pas de cimenter autre chose que des pavés...

O.O

Je met en douce le twitter: http://twitter.com/Takerusan 
et mon tumblr takerusan.tumblr.com

et je poste quelques trucs (surtout sur Marvel) ici : http://www.facebook.com/chroniquedisney

Archives

Favoris