Premium
Dreameye
  
Signaler
Papier (Jeu vidéo)

Je me permet de citer un extrait d'interview du premier numéro de Games, fantastique magazine sur les jeux vidéo qui accorde la parole aux créateurs (attention : pas aux directeurs marketing !). Lire juste un Jenova Chen sans gros cadrage journalistique au delà de bonnes questions est un plaisir, une source d'informations et un petit courant d'énergie me traverse alors et me dit "punaise, qu'est ce que j'aime ce média".

"Vous connaissez cette histoire à propos des astronautes qui sont allés sur la Lune ?
Ils sont dix-neuf à y être allés. Tous des scientifiques, évidement, et athées pour la plupart. En revenant de la Lune, ils sont tous devenus très croyants. Et c’est pour moi une preuve supplémentaire de ce que je vous raconte. J’ai pu parler avec l’un d’eux et lui ai demandé : “Qu’y a-t-il de si étrange sur la Lune ?” Il m’a dit : “Il n’y a rien d’étrange sur la Lune. Il n’y a pas d’air, pas de son. La surface de la Lune elle-même est assez ennuyeuse. Vous ne pouvez même pas y trouver le moindre déchet. Ce n’est que pierre et poussière. Il n’y a rien là-haut. L’ennui total. Pourtant, sur la Lune, tout ce que vous savez, tout ce que vous avez appris, toutes ces connaissances qui étaient reliées à la terre, tout cela disparaît ! “. Dans l’espace, vous vous rendez compte à quel point vous êtes minuscule et combien de questions restent sans réponse. Pourquoi sommes-nous sur terre ? Pourquoi pas une autre planète ? Toutes ces questions vous relient au sens du grand tout qui est le motif premier pour croire en “quelque chose” de plus grand, LA réponse à toutes les questions. Ce sentiment du grand tout est aussi une connexion avec autrui, un sentiment du divin partagé. J’ignore si vous croyez en Dieu, mais si vous rentrez dans une église, vous n’avez pas besoin d’être ami avec quelqu’un pour lui faire confiance. J’ai lu un article qui disait qu’il n’y avait aucune autre organisation dans la société, où simplement en y entrant, on fait confiance à ceux qui y sont déjà. Ça n’arrive pas dans les bars, ça n’arrive pas à Time Square, ça n’arrive même pas à votre travail. La disparation du sentiment du grand tout et du sentiment de connexion est un changement de mentalité considérable dans la société moderne. Et c’est précisément en réaction à cela que nous avons fait Journey"

Jenova Chen (Flow, Flower, Journey) dans Games numéro 1 (5,90 ¤, bimestriel, indispensable).

Voir aussi

Jeux : 
Journey, Journey : Collector's Edition
Sociétés : 
thatgamecompany
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

takeru
Signaler
takeru
@misatosan : D ah ! Allons, c'est une exception o.o
misatosan
Signaler
misatosan
Contrairement à ce qu'il dit quand tu rentres dans une église tu fais pas forcément confiance au curé, surtout si t'as moins de 10 ans. :D
Loundra
Signaler
Loundra
J'ai hâte de découvrir son prochain jeu à ce grand Monsieur :)

Dreameye

Par takeru Blog créé le 09/01/10 Mis à jour le 21/05/14 à 11h17

Un blog pas vraiment catégorisé, ça me gonflerait de devoir limiter la zone d'action. Juste un endroit où partager sur les jeux vidéos, évidemment, mais aussi sur tout ce qui peut plaire à un joueur normalement constitué: musique, TV, ciné, comics, sans compter le "dehors".

Ajouter aux favoris

Édito

Hop hop hop Je vais essayer de rédiger quelques billets sur ce blog. J'éspére que ça interessera un peu de monde de jeter un oeil dessus. Sinon ? Tant pis, ça sera gravé dans le marbre de gameblog pour une quasi éternité. C'est déjà ça.

Et puis, je ne m'interdis pas de cimenter autre chose que des pavés...

O.O

Je met en douce le twitter: http://twitter.com/Takerusan 
et mon tumblr takerusan.tumblr.com

et je poste quelques trucs (surtout sur Marvel) ici : http://www.facebook.com/chroniquedisney

Archives

Favoris