Premium
Dreameye
Signaler
Pas du jeu (Cinéma)

Je suis assez halluciné par le flot de louanges positives autour de X-Men : Days of Future Past. Comme si aucun critique ne faisait attention à un scénario incohérent juste là pour servir la soupe à Wolverine et Mystique. Je pense que mon sentiment de désarroi envers ce film est encore plus fort après 20 ans de lecture de comics...
J'ai eu l'occasion de voir le film dix jours avant sa sortie, écrire une chronique pour le bien nommé Chronique Disney et je n'étais pas du tout à l'aise d'être un des seuls à avoir une vision négative sur le film. Ouf, hier j'ai pu voir quelques tweets autour des avants premières publiques qui me rejoignent et en particulier venant de fans du média comics (de certains rédacteurs de Comicsblog par exemple)!

Bref, si vous êtes curieux de voir une loooooooooooongue et démonstrative critique de X-Men : Days of Future Past, c'est par ici : http://www.chroniquedisney.fr/fil-04-MAR/2014-xmen6.htm

Je prends commentaires et jets de tomates.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

     
Signaler
Vu rapidement

J'ai tenté un test sur Final Fantasy XIII : Lightning Returns, et un petit peu plus au passage. J'espére que ça intéressera une ou deux personnes, ça serait cool.

Mon test de Lightning Returns : Final Fantasy XIII sur Gameblog

Voir aussi

Groupes : 
Final Fantasy
Jeux : 
Lightning Returns : Final Fantasy XIII
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Vu rapidement (Jeu vidéo)

 

Alors que Game (la chaine de boutiques de jeux vidéo) a disparu du territoire français début 2013 et a vu quelques unes de ses boutiques devenir Micromania ou Game Cash, une boutique a Meru (Oise, 60) a trouvé une autre façon de renaître... Info Game 60. Pourquoi pas ? 

 

 

Evidemment, je suis content pour les employés d'être arrivé  à maintenir leur activité. Mais quand même... ce S à jeux Vidéo. Ca fait un peu mal, non ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Papier (Jeu vidéo)

Je me permet de citer un extrait d'interview du premier numéro de Games, fantastique magazine sur les jeux vidéo qui accorde la parole aux créateurs (attention : pas aux directeurs marketing !). Lire juste un Jenova Chen sans gros cadrage journalistique au delà de bonnes questions est un plaisir, une source d'informations et un petit courant d'énergie me traverse alors et me dit "punaise, qu'est ce que j'aime ce média".

"Vous connaissez cette histoire à propos des astronautes qui sont allés sur la Lune ?
Ils sont dix-neuf à y être allés. Tous des scientifiques, évidement, et athées pour la plupart. En revenant de la Lune, ils sont tous devenus très croyants. Et c’est pour moi une preuve supplémentaire de ce que je vous raconte. J’ai pu parler avec l’un d’eux et lui ai demandé : “Qu’y a-t-il de si étrange sur la Lune ?” Il m’a dit : “Il n’y a rien d’étrange sur la Lune. Il n’y a pas d’air, pas de son. La surface de la Lune elle-même est assez ennuyeuse. Vous ne pouvez même pas y trouver le moindre déchet. Ce n’est que pierre et poussière. Il n’y a rien là-haut. L’ennui total. Pourtant, sur la Lune, tout ce que vous savez, tout ce que vous avez appris, toutes ces connaissances qui étaient reliées à la terre, tout cela disparaît ! “. Dans l’espace, vous vous rendez compte à quel point vous êtes minuscule et combien de questions restent sans réponse. Pourquoi sommes-nous sur terre ? Pourquoi pas une autre planète ? Toutes ces questions vous relient au sens du grand tout qui est le motif premier pour croire en “quelque chose” de plus grand, LA réponse à toutes les questions. Ce sentiment du grand tout est aussi une connexion avec autrui, un sentiment du divin partagé. J’ignore si vous croyez en Dieu, mais si vous rentrez dans une église, vous n’avez pas besoin d’être ami avec quelqu’un pour lui faire confiance. J’ai lu un article qui disait qu’il n’y avait aucune autre organisation dans la société, où simplement en y entrant, on fait confiance à ceux qui y sont déjà. Ça n’arrive pas dans les bars, ça n’arrive pas à Time Square, ça n’arrive même pas à votre travail. La disparation du sentiment du grand tout et du sentiment de connexion est un changement de mentalité considérable dans la société moderne. Et c’est précisément en réaction à cela que nous avons fait Journey"

Jenova Chen (Flow, Flower, Journey) dans Games numéro 1 (5,90 ¤, bimestriel, indispensable).

Voir aussi

Jeux : 
Journey, Journey : Collector's Edition
Sociétés : 
thatgamecompany
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Pavés (High Tech)

Ma life. GO. 
Je ne sais pas pourquoi, mais 2013 craignait un peu niveau fiabilité du high tech chez moi. Pire, j'ai vécu cela comme un affront de Sony à qui je donne tant de sous :

  • la PS3 qui claque hors garantie avant l'été, un allez-retour au SAV et récupération d'une console HS qui repart donc au SAV. Bref, 130 Euros et deux mois sans PS3 (soit sans console de salon pour ma pomme).
  • Mon VAIO portable de deux ans et demi qui ne survit plus que grâce à un ventilo géant sous son derrière et étant connecté au secteur.
  • Mon smartphone (Xperia SP) acheté et qui fera coup sur coup deux allez retour au SAV. L'un des centres de réparation me le renverra sans même toucher au problème reconnu. Un conseil, si vous avez un soucis avec vos portables Sony (ou autres marques pris en charges) : Cordon Electronics assure rapidement et avec un suivi online.
  • Des bugs sur Music Unlimited, le service de musique qui déconne de chez Sony (impossibilité de télécharger certains morceaux): un interminable échange avec le SAV du "Sony Entertainment Network" dure depuis quatre mois. Ouip. Il ne mène à rien, mais j'ai plaisir à discuter avec le conseiller qui est totalement aux fraises pour me répondre et me demande des informations assez extravagantes. Si j'avais le droit légal, j'adorerais transcripter mes conversations avec lui sur le blog : sans queue ni tête, digne d'un sketch de Lespales et son poto, c'est assez priceless. Un peu comme si pour un problème à la porte d'entrée de ta maison, on te demandait de changer les fenêtres. 
  • et... le meilleur pour la fin : acheté fin novembre une tablette Sony Xperia Tablet Z : fantastique ! Elle était en promo avec une carte microSD 32 Go. La tablette est vraiment cool, pas chère et a la finition exemplaire. Manque de bol, la carte microSD crève au bout d'un mois.

    Je vais conter un peu les galères SAV, je ne peux pas garder ça pour moi, c'est rocambolesque, il faut que je partage avec le reste du monde ; ) Je ne peux pas transcrire les conversations écrites je précise : c'est légal, j'ai pas l'autorisation, et je ne suis pas un brigand. 

Une carte MicroSD qui crève : c'est la vie, ça arrive. 
Ca tombe bien : qu'est ce que je lis sur le paquet ? 

Ouf ! Une Garantie 5 ans, bien joué Sony !  J'ai la facture, tout va bien se passer.

Tout va bien se passer, sauf que ...

  1. la carte est introuvable sous cette référence sur le site de Sony (www.sony.net/memorycard/‎) en Europe. Elle n'est officiellement sortie qu'aux Etats-Unis. Et Sony Mobile a eu la bonne idée de la placer dans ses bundles d'Xperia Tablet Z... Ok.
  2. Contact avec Sony Mobile par chat sur leur site officiel : très rapide, pas de hotline surtaxée, l'opérateur me demande de ramener la carte SD chez le commerçant (soit pour ma pomme la FNAC Halles à Paris).
  3. Ok, je suis discipliné, direction SAV Fnac des Halles ce vendredi 3 janvier. Rendez-vous pris sur Internet, 20 minutes d'attentes et passer devant ceux qui patientent depuis une heure parce qu'il n'y a que deux comptoirs ouverts : ok. Avec une boule au ventre quand même. Cliché commun de geek qui m'accueille : gros barbu, pas aimable, pas chaleureux. Aie. M'en fout, je raconte mon soucis, j'attends qu'il envoie ma carte mémoire chez Sony, qu'il me l'échange, qu'il me chérit avec ses bras poilus en me disant que oui, ça ira. Malheureusement, après 25 minutes de vérification si la carte est bien KO et si elle est bien sous garantie parce qu'en bundle,  totalement sourd à ce que je raconte : il finit par m'expliquer le problème pour sa pomme. Il ne peut pas renvoyer la carte microSD à Sony parce que... ben... parce que... euh... "ça ne se fait pas" et il ne peut pas l'échanger car cette carte précise n'est pas en vente séparément à la Fnac.
    Que faire ? Désabusé, il va voir son boss à l'arrière du service SAV de la Fnac qui lui dit de me l'échanger contre une autre carte microSD 32 GO d'une autre marque. Ouf ! 15 minutes de respiration, le temps qu'il aille récupérer une autre carte... et revienne bredouille, car il n'y aurait aucune carte micro SD 32 GO à la Fnac des Halles (un peu dûr à croire). Solution pour moi ? Essayer une autre Fnac. Et le tout sur un ton qui sent bon un "va te faire mettre bien profond avec ta micro SD".  Une heure au SAV pour ça, pourquoi pas.
  4. Moral à zéro. C'est juste une carte mémoire. Je veux juste bénéficier de la garantie marqué sur le papier. J'ai la facture quoi. Desespoir. Je dois réviser mes partiels, j'ai pas un budget métro illimité, je n'ai pas le temps de faire la tournée des Fnac ce jour. Je tweete mon soucis au très cool CM de Sony Mobile (@sonyxperiafr) qui me recontacte en MP, mais semble aussi perdu que moi sur la démarche à suivre. Il me promet chercher de l'aide.
  5. Je contacte le service client par mail de Sony (et non Sony Mobile) dédié aux cartes mémoires : il me renvoie vers Sony Mobile. Super.
  6. Le week end passe. Honnêtement, ma microSD n'est pas vitale, je dors très bien, je veux juste bénéficier de cette satanée garantie. Mardi 7 janvier, pas de partiels, pas de révisions urgentes : et si je tentais la Fnac de Saint Lazare, toujours étant bête et discipliné ? Et le CM de Sony Mobile ne peut toujours pas m'aider, il me promet contacter un responsable. Allez, Go, Fnac Saint Lazare ! SAV beaucoup beaucoup plus agréable qu'aux Halles et personnel beaucoup plus sympa ! 
    J'expose mon soucis, je raconte mes histoires d'achat de tablette et de microSD qui tombe en rade et de loose du SAV. Mec très  cool, qui a bien envie de m'aider mais refuse catégoriquement de m'échanger ma carte Micro SD par une autre marque ou un autre modéle équivalent : il n'a pas le droit. Ok, mais ça va, il a mieux, il y a des bundles de Tablettes dans le magasin : il peut récupérer une carte microSD de ces boites et me l'échanger ainsi.
    Il disparaît pendant 15 minutes. Revient bredouille. Malgré la gestion des stocks qui parle deux tablettes restantes, elles restent introuvables. Un seul autre magasin peut m'aider : la FNAC des Halles qui en aurait une dizaine. 
    Je ne cache pas que j'ai un petit rire nerveux, lui explique une deuxième fois ce qu'on m'a raconté et proposé à la Fnac des Halles. Il essaye d'appeler son responsable qui est aux Halle : parti manger. Il n'a pas d'autres solutions à me donner. Il s'éclipse de nouveau une quinzaine de minutes dans le magasin pour mettre la main sur ces fameuses tablettes restantes. Revient bredouille mais avec une seule solution : la possibilité de reprendre ma tablette (qui marche très bien) et sa carte microSD pour me la rembourser (et non échanger). 
    ... Je ne sais quoi dire. Je vais expliquer le problème : j'ai payer la tablette + la micro SD 350 ¤ en période de promotion . Si je la rachète aujourd'hui, je dois mettre 450 ¤. Donc si je veux récupérer une carte SD fonctionnelle, il faut que je me sépare de ma tablette en bon état et que je repaye un nouveau bundle pour 100 Euros de plus.
    ... Je ne sais quoi dire. Il n'a rien d'autre à me proposer, je repars avec ma micro SD sous le bras. Enfin dans le sac. Bref. Tiens, j'y ai passé une cinquantaine de minutes.

 Et pour l'instant c'est la fin. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, je n'ai pas d'adresse où renvoyer, la Fnac joue à la solution la plus débile et cette garantie vantée en gros sur le carton, je n'en voie pas la couleur.

Ce n'est pas grave, c'est même divertissant à écrire et plutôt marrant. C'est juste assez dingue de voir la débilité où on en arrive pour prendre en charge une garantie. C'est pas comme si je demandais l'échange d'une édition collector limitée à 10 exemplaires plaquée or ou que j'essayais de choper une carte microSD 64 GO en douce. Et punaise, le SAV de la FNAC a l'air tellement à l'ouest, pitié...

Si quelqu'un a une solution miracle ou s'est déjà retrouvé dans ce genre de galère pour une memory card, je suis intéressé par sa résolution ; )

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Corporation
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vu rapidement (Jeu vidéo)

Un truc que je ne pige pas, surtout quand je vois cette rubrique qui consiste à faire ses courses à la fnac pour rapporter un peu de sous à gameblog (normal).

Proposer des jeux en dématérialisé qui ne sont pas vendus sur la Fnac ? Ok pourquoi pas à titre d'information. Mais des rubriques séparés iPad, iPhone et Android ? Quelle logique ? On ne sépare pas les tablettes Android des smartphones Android !  Surtout pour avoir des catégories semblables et quasi vides entre les plates-formes mobiles... Je ne parle même pas de Winmobile. Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que ça n'existe pas et qu'on trouve en faîte Windows Phone et Windows RT pour les tablettes non ?

Et la PS Vita ? :'( 

Bref, je ne comprends pas. Ca me dépasse...

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad, PS Vita, Android, Windows Mobile
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vu rapidement

Bon, je ne suis pas le premier à remarquer... Mais Facebook a toujours de curieux conseils !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Je devrais terminer mon post sur Man Of Steel au ciné. 

Là je viens de lire Scarlet de Bendis et Maleev. Soit, un comics dans la droite ligne de ce qu'a pu faire le duo d'auteurs sur leur run de Daredevil. Scarlet est une jeune nana, qui sans facilité a trouver son équilibre dans la vie : oui, merci au beau gosse avec qui elle vit une jolie idylle. Flics corrompus vont injecter leur grain de sel dans cette jolie mécanique et c'est tout la vie de Scarlet qui va prendre un nouveau tournant. Mais pas du jour au lendemain. 

image


Ce premier tome est une histoire de vengeance qui dépassera la personne de Scarlet entraînant un début de révolution pour une partie des habitants de Portland (ville d'adoption de Bendis, au passage). Oui les flics ne sont pas vraiment du bon coté de la barrière dans l'histoire. Mais cette histoire n'est pas cousue de fil blanc, le gris est bien plus présent de ce que pouvait laisser imaginer les premières pages et les personnages volent plus haut que de simples caricatures. Et ce qu'on retient en fermant le bouquin, c'est cette limpidité dans l'écriture et l'exposition des événements. Plus que jamais les dialogues de Bendis seront le fil conducteur : les relations entre les personnages mais aussi de personnages avec le lecteur ("BaM" le quatrième mur), un procédé utilisé avec maestria pour mettre en scène une histoire intimiste et sensible sur le chemin parcouru par les protagonistes en votre compagnie.
image

Je lis des comics depuis longtemps, et j'en ai lu encore plus lorsque Bendis est arrivé chez Marvel au début des années 2000. Depuis cette époque, l'auteur ne laisse personne indiffèrent : jugé comme un escroc par certains pour la simplicité de ces histoires, je me place dans le camp de ceux qui aiment le voir manier des personnages à qui il donne corps, voix et sentiments sans recul cynique face aux événements qu'ils vivent. De Alias à Ultimate Spider-Man en passant par Daredevil, Scarlet ne surprendra pas. Mais mieux que jamais, l'auteur maîtrise ses dialogues, ses silences, ses actions et ses quelques surprises. Non, on ne se contente pas d'une caricature de punk rebelle et on ne va pas se perdre à l'idéaliser elle et ses idées : on s'attache juste à la destinée de Scarlet Rue de Portland et on vit viscéralement sa vie..image

La complicité de l'équipe créative, qui a eu le temps de se forger en plus de dix ans de projets communs, permet un découpage quasi parfait (si ce n'est un trouble de temps en temps pour savoir si la narration s'étale sur les deux pages ou une seule), et les silences de Bendis sont bruyants par les traits de Maleev. Géniale osmose.

image

J'avais déjà écrit quelques trucs ici

Et sinon, le tumblr du génie Bendis

via mon tumblr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Vu rapidement

La Screen Team s'est lancée dans la production de petits clips musicaux, et il faut avouer que Super Smash Bros grandeur nature : c'est plutôt impressionant ! 
La fidélité au jeu est respectée et un clin d'oeil au Nintendo Direct de l'E3 est présent dans la vidéo...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pavés

http://takerusan.tumblr.com/post/46966886393/voila-jai-beaucoup-demmerdes-dans-ma-vie

ou

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2096_la-dematerialisation

J'ai écris un article (assez balèze tout de même) entre le post de blog et l'envie d'être aussi exhaustif que mon temps et mes moyens me le permette.

J'essaye de me concentrer en particulier sur ce sentiment de possession, de bibliothèque : on peut penser qu'il est évident qu'une bibliothèque matérialisée nous appartient plus qu'une bibliothèque numérique... Mais si les CGV laissent penser que oui, le dématérialisé n'est qu'un accés accordé à des oeuvres ; le sentiment d'appartenance n'est pas franchement le même avec un blu-ray, un livre qui n'est qu'à un endroit à la fois et un fichier qui est accollé à votre identité et téléchargeable partout où il y a une connexion internet.

J'ai aussi remarquer que les sujets sur Internet autour de la VOD par exemple se concentrent très facilement sur les box et itunes, mais beaucoup moins sur d'autres fournisseurs : j'essaye d'en parler, et expliquer pourquoi (à mon grand regré, n'ayant aucun produit Apple) Itunes est largement devant.

J'espère que cela pourra vous intéresser. Je prends commentaires, engueulades, tapes dans le dos et tickets restaurants.

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Dreameye

Par takeru Blog créé le 09/01/10 Mis à jour le 21/05/14 à 11h17

Un blog pas vraiment catégorisé, ça me gonflerait de devoir limiter la zone d'action. Juste un endroit où partager sur les jeux vidéos, évidemment, mais aussi sur tout ce qui peut plaire à un joueur normalement constitué: musique, TV, ciné, comics, sans compter le "dehors".

Ajouter aux favoris

Édito

Hop hop hop Je vais essayer de rédiger quelques billets sur ce blog. J'éspére que ça interessera un peu de monde de jeter un oeil dessus. Sinon ? Tant pis, ça sera gravé dans le marbre de gameblog pour une quasi éternité. C'est déjà ça.

Et puis, je ne m'interdis pas de cimenter autre chose que des pavés...

O.O

Je met en douce le twitter: http://twitter.com/Takerusan 
et mon tumblr takerusan.tumblr.com

et je poste quelques trucs (surtout sur Marvel) ici : http://www.facebook.com/chroniquedisney

Archives

Favoris