Made in Japan

Made in Japan

Par Takayose44 Blog créé le 08/11/14 Mis à jour le 11/11/14 à 00h38

En lien avec Otakupolis.com, ce blog "Made in Japan" vous informe de l'actu des mangas, animes et autres jeux vidéos du Japon. Mais je pense que le mieux pour savoir de quoi parle ce blog, c'est de le visiter... si vous ne vomissez pas des arcs-en-ciel...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Elle a fait pas mal de bruit lorsqu'elle a été annoncée, il y avait d'un côté les rageux (comme moi, oui je l'avoue mais au final j'ai craqué, oui je suis faible... T-T) qui venaient de mettre la main sur une 3DSXL ou 2DS et de l'autre ceux pour qui cette 3DS tombe à pic pour changer leur première 3DS sortie il y a déjà plus de 3 ans.

Reçue il y a quelques jours, je vais donc vous décortiquer cette nouvelle 3DS, qui est au final ce qu'est un peu la DSi à la DS...

009

Pour commencer, ce qui attire beaucoup l'attention des gens c'est ce fameux "c-stick", chose énormément attendue et plutôt étonnante même avec la 3DS entre les mains on se demande encore comment ça fonctionne puisque cela ressemble à un bout de gomme planté dans le plastique sans grand intérêt. Aucun pivot n'est mis en place et je me demande encore comment il fonctionne, mais le plus important c'est qu'il fonctionne! Il suffit donc de pousser le stick pour l'utiliser, d'où sa petite taille.

Juste en dessous, on a bien sûr les fameux boutons colorés de la même manière que la manette de la SNES, petit clin d'oeil rétro qui ajoute un peu de couleur à la console et sur une console toute noire, ça ressort vraiment bien! 。(⌒∇⌒。) .

008

Mis à part les boutons principaux de la console, les petites LED on changer de place puisqu'elles se trouvent toutes sur l'avant de la console, on retrouve donc la diode pour le wireless (mais le bouton pour l'activer/désactiver a disparu), pour la charge et le témoin de console allumée. A noter aussi que la diode rouge pour la batterie presque vide est restée sur le pivot de l'écran à droite.

A gauche, on retrouve la croix directionnelle ainsi que le stick, bon, je ne reviens pas dessus sachant que ces éléments étaient déjà présents sur les versions précédentes de la console.

Au final, les nouveautés (en ce qui concerne les contrôles) mis à pars le « c-stick » ce sont les deux nouvelles gâchettes ZL et ZR, très accessibles, elles ne diminuent en rien la prise en main, le contrôle du son, lui, a fait un petit voyage sur le côté gauche de l'écran supérieur ce qui le rend encore plus facile d'accès en plein jeu.

010

Autre nouveauté, le slot pour les jeux à aussi voyagé à gauche sur le devant de la console et en ce qui concerne celui de la carte SD, c'est désormais une micro SD et il se trouve derrière la console, mais vraiment derrière... donc il faut dévisser la coque arrière pour la changée... moi qui ait l'habitude de la changée très régulièrement sur ce coup la c'est vraiment nul de la part de Nintendo et c'est sûrement le plus gros point faible de cette nouvelle version de la 3DS.

004

En ce qui concerne les autres grandes nouveautés de cette New 3DS il y a aussi les fameuses "Cover Plates" qui permettent de bien mieux personnaliser la 3DS, la mise en place de celle du haut est très facile, celle en dessous en revanche est un peu plus compliquée puisqu'il faut s'armer d'un tournevis pour la changée, en ce qui concerne les copyright habituellement présents sous la 3DS, ils sont désormais sur le dessus et sont donc cachés par la "Cover Plate".

Autre chose très attendue, la "nouvelle" 3D, je ne vais pas dire qu'elle est nickelle et sans défaut, certes, elle bien améliorée mais je m'attendait à mieux de ce côté là, même si l'innovation réalisée n'est vraiment pas négligeable puisqu'elle détecte le visage du joueur afin de bien adapter la 3D en fonction de la position de sa tête. On obtient donc une 3D plus profonde et bien moins floue sur les côtés mais j'ai l'impression qu'elle fait plus loucher qu'avant...

Autre petite innovation à laquelle je ne m'attendais pas, c'est la luminosité automatique de l'écran qui s'adapte en fonction de la luminosité extérieur de la console, chose facilement vérifiable si l'on s'amuse à mettre le doigt sur le capteur situé à côté de l'APN intérieur (puisque l'écran s'assombrit). A noter aussi une légère amélioration de la qualité de l'appareil photo 3D (je l'ai remarqué sans le savoir mais ce n'est pas flagrant).

Et enfin pour finir le tour de cette New Nintendo 3DS, parlons du processeur annoncé comme plus puissant, je ne peux rien comparer en ce qui concerne la fluidité des jeux, mais le seul jeu d'action que j'ai pour le moment (c'est-à-dire Senran Kagura 2) est plus fluide et agréable à jouer à mon goût comparé à mes jeux sur 3DSXL française. Mais il faudrait pouvoir tester le même jeu sur 3DS et New 3DS pour en avoir le coeur net, ce qui n'est pour le moment pas possible pour moi.

Pour conclure ce test, Nintendo nous offre une nouvelle 3DS très bien améliorée et personnellement je ne suis vraiment pas déçu, je ne m'attendais pas à plus ni à moins au niveau des améliorations. La personnalisation grâce aux Cover Plates (un service de Covers Plates personnalisables avec un motif de son choix serait génial!) ajoute une touche très sympa à la console, idem pour ce petit rappel rétro en ce qui concerne les boutons. Sachez d'ailleurs qu'un unboxing a été réalisé par mes soins ici.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes intéressé par cette nouvelle 3DS et que vous avez des questions toujours sans réponse, n'hésitez à les posées via commentaire (ノ'ヮ')ノ*:・゚✧ .

Voir l'article original sur Otakupolis: http://www.otakupolis.com/test-on-vous-test-et-decortique-la-nintendo-new-3ds/

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

On connaissait alors jusqu'à maintenant les Manga Cafés, ces endroits où l'on peut lire des mangas et parfois plus (karaoké, jeux vidéos...), le tout avec un bon café ou autres boissons proposés a disposition. L'idée a été reprise mais cette fois a été adaptée dans un hotel.

En effet, la compagnie d'hôtels Slow Curve a visiblement compris qu'il pouvait s'agir d'un bon filon en créant des "Appartements Manga". Ces appartements sont uniquement disponibles au Japon et mis exclusivement à la clientèle étrangère (visant notamment une clientèle fan de mangas et d'animes, ce qui est plutôt logique...). La société projette de transformer au total 10 étages d'immeuble en "appartement manga", appartements dans lesquels les visiteurs pourrait y passer la nuit pour le prix de 5000yens (soit 35¤). Chaque appartement sera équipé de plus de 2000 mangas, sans oublier les meubles et l'équipement ménager utile à une suite d'hôtel.



Histoire d'encore plus viser les fans de mangas et d'animes, la société de Slow Curve à l'origine du projet prévois d'implanter ces appartements dans les quartiers d'Akihabara, Ikebukuro ou encore Nakano, quartiers reconnus comme étant des paradis pour otaku notamment grâce aux innombrables magasins de mangas, animes, goodies ou jeux vidéos.

Pour garantir des prix bas, certains services proposés par les hôtels traditionnels ne sont pas au rendez-vous, notamment en ce qui concerne la restauration, mais en contre partie vous aurez droit à multiples bons de réductions pour les divers mangas cafés et restaurants du quartier.

Slow Curve a déjà conclu un partenariat avec une agence immobilière de Tokyo nommée Tomareru, ils espèrent voir ces appartements prêts à accueillir les visiteurs pour ces 3 prochaines années.

Reste en revanche une question que je me pose personnellement, les mangas... sont en quelle langue?

Voir l'article original sur Otakupolis: www.otakupolis.com/apres-les-manga-cafes-voila-les-manga-appartements

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Hey! (ノ´ヮ´)ノ*:・゚✧ Bon, je vais un peu me répéter avec la description du blog, mais voilà je viens ici pour partager tout ce que concerne la culture "otaku", cela concerne donc les mangas, animes, jeux vidéos et autres choses... pas vraiment compréhensibles (parceque le Japon! °˖ ✧◝(○ ヮ ○)◜✧˖ ° ). Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne visite sur ce blog et essayez de ne pas vomir des arcs-en-ciels ou des choses bizarres que personne connait :3 .

Bref, je vais quand même vous mettre une petite intro avant de pénétrer mon antre ~

Vous pouvez d'ailleurs utiliser cette vidéo comme ambiance musicale pour visiter le blog ;3

Archives