Tails' Workshop

Tails' Workshop

Par Floppy Blog créé le 26/11/10 Mis à jour le 30/05/15 à 20h05

L'atelier de Tails vous accueille afin de vous faire part de toute l'actu Sonic !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Jeux déjà sortis

Signaler
Jeux déjà sortis

 

Dans le dernier numéro du Official Nintendo Magazine UK, Takashi Iizuka a révélé pourquoi un jeu tel que Shadow the Hedgehog, dont le gameplay s'éloignait assez du dernier Sonic Heroes, a pu voir le jour. Le but était de contenter le public nord-américain, extrait : 

"Après Sonic Adventure, nous avions deux studios, l'un aux Etats-Unis et l'autre au Japon. Le studio japonais développait un jeu Sonic d'un style habituel, et le studio américain développait quelque chose de différent qui pouvait convenir à l'univers Sonic."

"Cette situation a généré le jeu de Shadow, étant un personnage apparu dans Sonic Adventure. Nous voulions proposer un autre système de jeu pour attirer un public différent des fans de Sonic traditionnels. Aux Etats-Unis, les FPS (First-Person Shooter) et les TPS (Third-Person Shooter) demeuraient très populaires et nous avions décidé de nous lancer dans ce genre avec un personnage adapté à celui-ci."

Et ainsi fut créé Shadow the Hedgehog. C'est vrai que l'on ne pouvait pas voir d'autre personnage coller mieux au genre. Mais bon, face à ce jeu, je préfère toujours rejouer à mes bons vieux Tomb Raider dans le même genre. 

Source : Official Nintendo Magazine UK : Shadow the Hedgehog ciblait le public nord-américain

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux déjà sortis

Vidéo de Psyke89PT

 

Takashi Iizuka, le superviseur de la Sonic Team, a accordé une interview aux journalistes de Nintendo Power récemment. 

 Durant cet entretien, le journaliste en profite pour dériver sur un sujet qui fait débat : pourquoi le moteur physique de Sonic the Hedgehog 4semble-t-il si différent des anciens jeux sur Megadrive ? A Iizuka de rétorquer : 

"Au sein de ce jeu, nous n'avons pas réalisé un portage direct du gameplay [des jeux Megadrive], mais l'avons plutôt mis à jour avec des actions qui ne peuvent être effectuées dans les anciens titres, comme courir sur les plafonds. Ces modifications ont probablement dû causer des sentiments mitigés de la part des fans de longue date. Nous sommes contents de recevoir des réactions comme celles-ci, et nous ferons de notre mieux pour améliorer d'autant plus la qualité des prochains titres. Il est difficile de contenter tout le monde, nous avons des jeunes fans, des nouveaux, des plus vieux, du style "jump-n'-run" ou plutôt retro, etc... Cependant, nous devons être sûrs qu'ils puissent tous apprécier Sonic 4.

Les réactions vis-à-vis de cette interview sont mitigées. Entre les fans qui apprécient le nouveau style de gameplay proposé par Sonic the Hedgehog 4, d'autres ne démordent pas sur les contraintes qu'il transparaît. 
En effet, outre que le gameplay semble un tantinet se rapprocher des Sonic Rush (sans la compétence du même nom, le "Rush"), c'est aux joueurs de rappeler à M.Iizuka que Sonic the hedgehog 3 & Knuckles proposait déjà des sessions de niveau où les personnages pouvaient courir sur les plafonds ! (sans rester "scotchés" dessus, cependant)
Après les dernières déclarations d'Iizuka les "physics haters", comme on les appelle outre-atlantique, voient leurs avis se conforter, tandis que d'autres restent globalement satisfaits du jeu. 

Quoi qu'il en soit, était-ce véritablement une bonne idée d'appeler ce jeu Sonic the Hedgehog 4 ? Pas si sûr, vu les dissidences qui apparaissent, non plus seulement entre les jeux, mais aussi entre les fans. 

Source : TSSZ News : Iizuka parle du moteur physique de Sonic 4

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Ce blog fait état de toute l'actualité sonicienne au jour le jour. Qu'il s'agisse de nouveaux jeux ou des nombreuses créations de fans, vous saurez tout !  

N'hésitez pas à vous rendre sur le forum ! Rendez-vous sur Tails Dreamer

 

Archives

Favoris