Voici "Escape from the City" version Classic Sonic ! Comme on pouvait s'y attendre, le remix tend vers la techno/chiptunes et s'accommode donc bien avec l'univers rétro du personnage. Il y a même un clin d'oeil aux joueurs des jeux Megadrive au sein du remix, le devinerez-vous ? 

Dans le rayon des "epic fail", la version 3DS vient une fois de plus casser l'ambiance. On s'était déjà rendu compte de la physique décadente de la démo à l'E3, semblable à celle de Sonic the Hedgehog 4
Ce jour, Takashi Iizuka, chef de projet de la Sonic Team, a enfoncé le clou au sein d'une interview reportée par les sites américains The Sonic Stadium et SEGABits. Il y évoque en grande partie l'origine du projet de Sonic Generations et du contenu des jeux. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview ici : The Sonic Stadium : Q&R avec Takashi Iizuka

Le gros du problème provient de la réponse d'Iizuka à cette question : 

"Pouvez vous dévoiler quelles consoles seront représentées dans la version 3DS, à l'instar de la Game Gear ?

Game Gear ? (rires) Non. Pour la 3DS, nous avons voulu partir sur des consoles plus récentes de mémoire. Donc, nous nous tournons surtout vers des niveaux issus de la GBA ou de la DS."

La messe est dite. Nous n'aurons donc pas droit à des remakes des niveaux issus des jeux sur Game Gear qui, bien que tous les jeux ne soient pas mémorables, avait pourtant contribué à l'histoire de Sonic. Pour ma part, mon premier jeu Sonic était sur Game Gear (Sonic the Hedgehog 2) et cette annonce sonne comme un véritable coup de couteau dans le dos. Je ne remets pas en cause les niveaux sur GBA... mais valoriser les niveaux des opus "Rush" me semble de trop... Après, à chacun son avis. 

Source : Sonic Retro : "Escape from the City" version Classic Sonic