Vidéo de Psyke89PT

 

Takashi Iizuka, le superviseur de la Sonic Team, a accordé une interview aux journalistes de Nintendo Power récemment. 

 Durant cet entretien, le journaliste en profite pour dériver sur un sujet qui fait débat : pourquoi le moteur physique de Sonic the Hedgehog 4semble-t-il si différent des anciens jeux sur Megadrive ? A Iizuka de rétorquer : 

"Au sein de ce jeu, nous n'avons pas réalisé un portage direct du gameplay [des jeux Megadrive], mais l'avons plutôt mis à jour avec des actions qui ne peuvent être effectuées dans les anciens titres, comme courir sur les plafonds. Ces modifications ont probablement dû causer des sentiments mitigés de la part des fans de longue date. Nous sommes contents de recevoir des réactions comme celles-ci, et nous ferons de notre mieux pour améliorer d'autant plus la qualité des prochains titres. Il est difficile de contenter tout le monde, nous avons des jeunes fans, des nouveaux, des plus vieux, du style "jump-n'-run" ou plutôt retro, etc... Cependant, nous devons être sûrs qu'ils puissent tous apprécier Sonic 4.

Les réactions vis-à-vis de cette interview sont mitigées. Entre les fans qui apprécient le nouveau style de gameplay proposé par Sonic the Hedgehog 4, d'autres ne démordent pas sur les contraintes qu'il transparaît. 
En effet, outre que le gameplay semble un tantinet se rapprocher des Sonic Rush (sans la compétence du même nom, le "Rush"), c'est aux joueurs de rappeler à M.Iizuka que Sonic the hedgehog 3 & Knuckles proposait déjà des sessions de niveau où les personnages pouvaient courir sur les plafonds ! (sans rester "scotchés" dessus, cependant)
Après les dernières déclarations d'Iizuka les "physics haters", comme on les appelle outre-atlantique, voient leurs avis se conforter, tandis que d'autres restent globalement satisfaits du jeu. 

Quoi qu'il en soit, était-ce véritablement une bonne idée d'appeler ce jeu Sonic the Hedgehog 4 ? Pas si sûr, vu les dissidences qui apparaissent, non plus seulement entre les jeux, mais aussi entre les fans. 

Source : TSSZ News : Iizuka parle du moteur physique de Sonic 4