Tails' Workshop

Tails' Workshop

Par Floppy Blog créé le 26/11/10 Mis à jour le 30/05/15 à 20h05

L'atelier de Tails vous accueille afin de vous faire part de toute l'actu Sonic !

Ajouter aux favoris
Signaler
Fangame

Sonic Fusion est un fangame actuellement en développement qui n'avait plus fait parlé de lui depuis un bon moment. Son créateur, Felik, a posté dernièrement cette vidéo montrant le mode mission et la manière donc les wisps seront utilisés. Un autre stage avait aussi été montré dernièrement : Metal City. 

Pour ceux qui aiment les séries Advance et Rush, ce fangame pourrait bien les intéresser. 

Souce : TSSZ News : Le mode mission de Sonic Fusion + Metal City

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux à venir

Le US Mall Tour a commencé à Miami et les joueurs ont pu découvrir la version console du prochain Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Sonic Generations n'était par contre pas encore présent, dû à un problème de communication de la part des organisateurs qui le présenteront seulement demain à Orlando.

On peut donc regarder comment se déroule trois de ces épreuves à travers les vidéos de Setnaro X : le lancer de disques rêve, le saut en longueur rêve et l'équitation. 

Le lancer de disques rêve : Il suffit simplement de bouger le disque sur lequel se situe les personnages en orientant la wiimote et d'accélérer en poussant le bouton 2. Le but est de ramasser le plus d'anneaux possibles en envoyant bouler les autres concurrents si possible à l'extérieur de l'écran. Pendant l'épreuve, un célèbre stage de Sonic est retranscrit sous toutes ses coutures. L'avez-vous deviné ? 

Le saut en longueur rêve : Les concurrents doivent sauter sur des nuages et ne pas tomber. Celui qui chute à la plus grande longueur a gagné. Le joueur doit secouer sa wiimote pour gagner de la hauteur lors d'un saut ou pour éviter une chute de justesse. Le bouton 2, quant à lui, peut être utilisé en fonction des évènements afin de gêner les autres joueurs. Comme dans Super Mario Bros. Wii, les personnages peuvent se sauter dessus pour se gêner mutuellement. Une épreuve de saut ne pouvait se dérouler que dans un stage Mario bien sûr. 

L'équitation : Non, ce n'est pas un rhinocéros que conduit DK mais bien un cheval ! Le joueur secoue sa wiimote pour accélérer et doit presser le bouton 2 pour passer les obstacles au bon moment. Le reste n'est qu'un circuit déjà tracé où il faut parfois tourner la wiimote pour diriger sa monture. 

Source : TSSZ News : Nouvelles vidéos de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Fangame

Sonic CB est un projet de fangame développé par Ironrind, le créateur du 1er Sonic Nebulous
Ce Sonic garde un style classique tout en intégrant un moteur graphique faisant la transition entre le premier et l'arrière-plan du niveau. Le résultat en est saisissant. 

Le projet n'avait plus fait parler de lui depuis mars 2010. Mais Ironrind a mis en ligne deux nouvelles vidéos dernièrement, montrant l'avancée du projet. 
Il s'agit de deux phases de gameplay, l'une montrant Sonic remplir un niveau et l'autre montrant un affrontement entre Knuckles et Robotnik. 
Il ne s'agit que de tests du moteur physique, d'où le manque de certains éléments graphiques. 

Peut-être pourrons-nous essayer une démo du titre lors de la prochaine SAGE 2011, l'évènement annuel rassemblant les projets de fangames Sonic, reportée pour peut-être courant septembre cette année. 

Source : TSSZ News : Sonic CB ressuscite

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux à venir

Décidément, les fans sont durs. 
Le site TSSZnews.com demandait dans un sondage si Sonic Generations sur 3DS ferait mieux d'être reporté. Ce sondage faisait suite à la publication de vidéos de gameplay de la version portable, montrant une phase Classic Sonic portant les mêmes défauts du moteur physique que Sonic the Hedgehog 4, largement critiqué sur ce point. 

Suite à 874 votes, 81% approuverait un report du titre, initialement prévu pour novembre 2011. 
Les fans exagéreraient-ils ? Un Sonic pourra-t-il un jour atteindre leur estimation de la perfection ? Cela reste à voir... 

Le US Mall Tour, une exposition faisant le tour des Etats-Unis, commencera dès demain. SEGA a précisé que seule la version console de Sonic Generations y sera testable. La version 3DS requiert peut-être finalement plus de temps de développement... 

Sources : TSSZ News : 81% veulent retarder Sonic Generations 3DS

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux à venir

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! 
Le site allemand Gameswelt a publié une nouvelle vidéo de Sonic Generations qui a le mérite de montrer Chemical Plant Zone en action ! 
On peut donc y apprécier les nouveaux décors, se rapprochant du Eggmanland de Sonic Unleashed sur certains points (ambiance sombre, mécanismes en fond d'écran...), et le retour de cette eau violacée qui sent bon la chimie. (avec de nombreux passages de level design directement issus de Sonic the Hedgehog 2
Les musiques ont l'air aussi d'avoir été retouchées. Le constat étant plus flagrant pour la phase Modern Sonic avec sa touche électro/rock. 

La suite de la vidéo montre d'autres instants de gameplay de City Escape (et de son camion fou ^^). D'autres vidéos avaient déjà été postées sur le net concernant ce niveau, il impressionne donc moins même si on peut toujours apprécier l'item "skate" qui semble faire son entrée dans les phases Classic Sonic. 

Note intéressante : si vous tendez l'oreille, vous pourrez reconnaître que la voix de Sonic semble différente. Il s'agit en fait de sa voix allemande ! Sonic Generations est en effet prévu pour être doublé en Europe en anglais, espagnol, italien, allemand... et français ! 

Source : Sonic Retro : Première vidéo de gameplay de Chemical Plant, City Escape

EDIT : Décidément, cette vidéo ne veut pas s'afficher sur Gameblog. Voici le lien url : 

http://www.youtube.com/watch?v=HsKwNWYowwY&feature=player_embedded

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Generations
Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler
Jeux à venir

Voici "Escape from the City" version Classic Sonic ! Comme on pouvait s'y attendre, le remix tend vers la techno/chiptunes et s'accommode donc bien avec l'univers rétro du personnage. Il y a même un clin d'oeil aux joueurs des jeux Megadrive au sein du remix, le devinerez-vous ? 

Dans le rayon des "epic fail", la version 3DS vient une fois de plus casser l'ambiance. On s'était déjà rendu compte de la physique décadente de la démo à l'E3, semblable à celle de Sonic the Hedgehog 4
Ce jour, Takashi Iizuka, chef de projet de la Sonic Team, a enfoncé le clou au sein d'une interview reportée par les sites américains The Sonic Stadium et SEGABits. Il y évoque en grande partie l'origine du projet de Sonic Generations et du contenu des jeux. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview ici : The Sonic Stadium : Q&R avec Takashi Iizuka

Le gros du problème provient de la réponse d'Iizuka à cette question : 

"Pouvez vous dévoiler quelles consoles seront représentées dans la version 3DS, à l'instar de la Game Gear ?

Game Gear ? (rires) Non. Pour la 3DS, nous avons voulu partir sur des consoles plus récentes de mémoire. Donc, nous nous tournons surtout vers des niveaux issus de la GBA ou de la DS."

La messe est dite. Nous n'aurons donc pas droit à des remakes des niveaux issus des jeux sur Game Gear qui, bien que tous les jeux ne soient pas mémorables, avait pourtant contribué à l'histoire de Sonic. Pour ma part, mon premier jeu Sonic était sur Game Gear (Sonic the Hedgehog 2) et cette annonce sonne comme un véritable coup de couteau dans le dos. Je ne remets pas en cause les niveaux sur GBA... mais valoriser les niveaux des opus "Rush" me semble de trop... Après, à chacun son avis. 

Source : Sonic Retro : "Escape from the City" version Classic Sonic

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Generations
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Faute d'avoir des nouvelles de Sonic Generations (on sort de l'E3 après tout), la nostalgie perdure avec ce superbe medley de musiques de Sonic 2 ! D'ailleurs, il me semble que sa version du Special Stage ait été utilisée dans le trailer du projet fangame Sonic the Hedgehog 2 HD. Quoi qu'il en soit, ça en jette. :P 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Lors de la toute nouvelle convention communautaire américaine Sonic Boom à Los Angeles, un concert a eu lieu. Ce dernier a revisité l'ensemble des musiques emblématiques de la série, d'hier comme aujourd'hui. Les américains ont donc pu profiter de la venue de Jun Senoue et de Johnny Gioeli, respectivement guitariste et chanteur du groupe Crush 40, et d'Alex Maklouhf, chanteur du groupe Cash Cash. 

Parmi les nombreux titres, les thèmes principaux de Sonic CD, "Sonic Boom", et de Sonic R "Super Sonic Racing", ont été ré-interprétés par les deux chanteurs. On ne sait rien encore si ces thèmes ont une chance d'apparaître dans le prochain Sonic Generations mais on apprécie pleinement la performance de ces artistes ! 

Source : Sonic Retro : Crush 40 et Alex Maklouhf ré-interprètent Sonic Boom et Super Sonic Racing

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux à venir

Lors de l'E3 le trailer (qui fera sûrement office de cinématique d'ouverture) de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 a été dévoilé. 
Nous pouvons donc voir les différents sports pratiqués par les mêmes personnages que les précédents opus : athlétisme, trampoline, barres parallèles, équitation, badminton, kayak, natation, foot, etc... 

Dans la foulée, nous avons aussi eu droit à une petite session de badminton. Session un peu courte mais qui a le mérite de montrer une grande partie du gameplay. 

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 sortira sur Wii et Nintendo 3DS pour février 2012. 

Source : Sonic Retro : M&S aux Jeux Olympiques de Londres en vidéo

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Ce blog fait état de toute l'actualité sonicienne au jour le jour. Qu'il s'agisse de nouveaux jeux ou des nombreuses créations de fans, vous saurez tout !  

N'hésitez pas à vous rendre sur le forum ! Rendez-vous sur Tails Dreamer

 

Archives

Favoris