Je débute donc ce blog avec un article sur Igorrr, musicien, compositeur.

On peut mettre sa musique dans la classe Breakcore car elle est composée de sons divers et variés, le rythme est complètement pété, cette musique est complètement déconstruite et je suis fan <3 Mais bon, mettre un musicien dans tel ou tel style de musique c'est relou, mais faut bien le faire sinon les gens peuvent pas voir ce que ça peut donner :x

Bon bien sur, univers sombre, macabre, le breakcore possède souvent, pour ne pas dire toujours, ce type d'environnement c'est bien connu :)

Je link du coup, une vidéo d'une de ses compositions, bah oui, c'est une de mes préférées, de toutes façons dés qu'il y a du clavecin j'accroche direct, donc :x  Mais celle-ci est tout de même très très lourde, avec un rythme lent et très gras, on étouffe dans cette chanson, les pleurs de bébé sont on ne peut plus malsain et j'aime *-*

 

Ajout d'une vidéo de la song : Œsophage de tourterelle. (Parce qu'elle le vaut bien et que je suis une ouf, je me prends pour un aliment)

Un titre vraiment prenant, après on imagine ce qu'on veut, mais moi je me vois un peu comme un aliment (très sale et qui pue) qui subit, malgré lui, une descente infernale dans un œsophage de tourterelle et puis finalement, une descente complète dans les organes du tourterelle :D

Encore un rythme très pesant, avec une mélodie pianistique qui s'avère être assez rapide par rapport à ce rythme de base et qui montre, du coup, la descente de l'aliment. Pas mal de variantes,  parfois c'est plus rapide, on choppe même un rythme ternaire de temps à autre, mais généralement quand même le rythme est à peu prés toujours au même niveau (je pense).

La descente commence donc au piano, avec une mélodie qui s'amuse à la montagne russe, ralentie un petit peu, reprend puis bug, hop façon disque rayé, continue difficilement aux violons (avec toujours une rythmique lourde et quelques sons acides ou creux (style casserole vide travaillée) en arrière plan), le rythme s'accélère sur un passage court, le piano pète un plomb, les basses aussi et là VOUS (soit l'aliment qui gravit les parois des organes de la bête) vous retrouvez dans un tourbillon ténébreux, ben voui, vous êtes bien dans l'estomac !

Lors de ce passage, on a l'impression que le temps est compté et que, là, faut vraiment se magner quoi. Le rythme s'alourdie sacrément (purée, ça doit vraiment fouetter dans son estomac :s) et puis vers la fin on retrouve la mélodie du piano avec tout les sons qu'on a découvert au cour de la song, à savoir les sons "électriques" que je suis incapable de trouver, et puis le/les violons qui reviennent en foutre un coup. Donc on fait finalement une boucle, on commence avec quelques instru, on en découvre et puis on fou tout ensemble pour le final. (Je vous épargne la descente totale de l'aliment hein ;) Ca serait malheureux  que vous croyez que cette song donne envie de chier :x)

(Je m'excuse d'avance à l'artiste pour cette description sale, mais c'est un compliment, et je précise que c'est un avis personnel, le fruit de mon imagination. Après à vous de choisir quel aliment moisit vous serez ;))