Fraise et purée.

Par Tagada_Kira Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 30/08/10 à 19h44

Blog sur divers sujets.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bien le bonjour :)

Je ne vais pas m'attarder sur ce post. Mieux vaut être bref dans ce cas là, je pense que c'est plus prudent.

Il faut savoir que moi, j'ai commencé assez tard, les jeux vidéos. En effet, j'ai connu les jeux vidéos sur playstation 1, il y en a donc certains qui m'ont réellement marqué et qui sont, pour moi, de très bons jeux. A l'époque, bien sur, j'en étais pas consciente, mais ces jeux là sont vraiment connus et plutôt bien notés. (Dire que j'achetais à la gueule de la jaquette x_x)

Je vais donc les citer, commenter un peu aussi.

 

Je commence par Medievil. Bah ouais, pensez-vous bien qu'en voyant une jaquette style magique/maléfique avec un squelette en armure j'allais forcement le prendre ! Et je n'en fut pas déçu ! Vraiment j'ai aimé l'ambiance général, un peu glauque et sympathique à la fois, le fait que le "héros" soit reconnu comme il se doit (avec le hall des héros) m'a bien branché, une bonne variété de divers "mondes", certaines difficultés de bon niveaux, c'est-à-dire ni trop dur, ni trop facile, une histoire qui tient la route; je dirais, des graphismes plutôt bons pour l'époque, un bon échantillon d'armes.

J'ai apprécié les petites astuces des statues amovibles pour accéder à tel endroit, le Calice était aussi quelque chose de merveilleux pour moi - remplir le calice quoi!! C'était glorieux pour mes yeux d'enfants!-

 

Heart of darkness

Ce jeu, je l'ai toujours pas finit. Quelle horreur d'être bloquée au même endroit depuis tant d'années ...

Il y a pas longtemps on était trois dessus... Trois potes à reprendre la relève pour tenter de passer ce putain de niveau, sans succès... Dieu que c'est frustrant !

Mais ce jeu vaut le coup de persister, vraiment, l'histoire est passionnante. Ce petit garçon qui atterri on ne sait où et qui débute cash par un butage intensif de monstres qui ressemblent à des tâches d'encres, ou des flaques de pétrole bien collantes. Comme pour tous les jeux que je vais citer d'ailleurs, l'atmosphère est prenante. Oserais-je dire que l'ambiance dans HOD est ... dark ? -haha-

Beaucoup de coup de stress pour ma part (ceci dit, j'ai très peur quand je joue à certains jeux et c'est pour ça que j'aime ça. Mais à savoir qu'un rien me fait, par exemple dans tous les Tomb Raider je me chiais dessus à chaque fois que je devais changer de map ... :D)surtout quand je découvrais de nouveaux monstres.

En bref, un jeu très intéressant, une histoire prenante, des bonnes difficultés et je dirais même un jeu difficile, selon moi.

 

Je vais conclure par Oddworld.

Toujours la même ambiance obscure, des monstres zarbis, de bonnes difficultés (toujours selon moi)

Oui, là aussi j'en ai chier niveau "oh putain y'a un monstre caché dans l'ombre, je peux pas!! je peux pas y aller!!!" ha ha

Quelques petites touches d'humour avec notre Abe qui pète et rotte et fait rire ses collègues qu'il doit sauver. Moi ça m'a bien fait marrer ! Justement ça m'enlevait le stress du jeu :D J'ai bien aimé le fait qu'il faille appuyer sur une touche pour ouvrir les portails (pour faire rentrer les potes d'Abe à bon port) car ceux-ci sont, souvent, déjà implantés dans le jeu/décor.

 

 

Bon c'est sur, j'oublis beaucoup de choses importantes, mais il est vrai que ces jeux sont assez lointains.

Je vous ai (rapidement)fait part de ces jeux que j'ai adoré et d'ailleurs j'y rejouerai bien (si un jour j'ai le temps)!

Je ne parle des FF bien sur, tout le monde connait tout sur ces jeux (même ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéos d'ailleurs) mais j'ai quand bien kiffé les VII, VIII, IX. Ils ont tous leur charmes je dirais.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler

Allez zou, une petite créa.

Scène spatiale faite avec un tuto bien entendu :D Hum je m'y suis prise à deux fois pour arriver à ce résultat, et je suis bien contente :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

We are going to be friends. The White Stripes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bon là quand même il est temps de faire un article sur Venetian Snares, surtout qu'il vient de sortir un nouvel album \o/

(petit link du nouvel album : http://www.planet.mu/discography/TIMESIG001)

Toujours dans le registre du breakcore (bah ui j'aime à la folie, mais pas que !) Venetian Snares c'est ... hum mon dieu (ah voui, Igorrr est mon second dieu <3)

Cette fois je ne décrirais pas les songs que je vais afficher, parce que après on dit que je suis folle ou complètement barje et que je fais peur x_x Non je déconne, là ce soir j'ai la flemme, alors je décrirais ce que je ressens plus tard, peut-être dans la nuit :)

Donc je link : 

Tache, une chanson tout simplement ENORME, quelque chose de bien calme pour du VS (Venetian Snares), ouais, je me souviens, cette chanson m'a servit de réveil à une époque pour aller au lycée :D Et le passage qui est vers 1m15 de la vidéo, là où tous les sons sont coupés sauf un, et que ça repart après, putain c'est jouissif. Elle a un effet un peu tragique je trouve quand même, avec la petite phrase française qui veut rien dire au premier abord (mais est-ce-qu'au second abord elle veut dire quelque chose de vraiment significatif au final ? :/ A étudier) mis à part le fait qu'un homme ça nait, ça vit et ça crève, je me pencherais dessus plus tard, ça doit être super complexe à comprendre en fait ... (ou pas hein)

Bon c'est pas facile de choisir, parce que si je dis que c'est mon dieu, c'est qu'il n'y a pas une seule de ses chansons qui me déplaise, et c'est assez rare, surtout avec les dizaines d'albums qu'il a fait ...

Donc je vais mettre Frictional Nevada, parce qu' il y a une montée trop puissante à écouter :) LA MONTEE quoi, tu la sens bien arriver. Là encore je pourrais décrire au détails prés tout ce que me fais ressentir cette chanson, de la tristesse, de la joie, de la mélancolie, du regret, de l'amour, de la jouissance, ouais, cette song c'est comme un orgasme, mais vraiment hein, c'est pas histoire de placer un mot pseudo pron dans le post, nan nan, vraiment c'est la même sensation :) donc truc indescriptible mais je ferais l'effort de décrire quand même cette nuit :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Purée, purée, purée ! L'heure est grave.

Ben voui, moi à fond dans photoshop pour pouvoir faire un chouette métier plus tard, et ben je fais des tutos, normal quoi ! Recherche --> Tuto sur l'embellissement du visage basique = je fais. Cool, allez je prends ma gueule, hop je suis le tuto, je bidouille ma peau, mes yeux et tout et tout, et là .... le drame ... purée tu te rends compte à quel point ça peut être magique ce logiciel, ça démoralise vraiment :/

Pour le tuto 'je mincis', je vais éviter de me prendre comme modèle, je risque de me jeter par la fenêtre é_è (comment elles font les stars pour supporter d'être plus belle sous un logiciel qu'en vrai ? oO)

Si des gens souhaitent le lien du tuto, ou alors quelques explications en direct, n'hésitez pas.

 

Et voilà, l'résultat !

toshop

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

Je débute donc ce blog avec un article sur Igorrr, musicien, compositeur.

On peut mettre sa musique dans la classe Breakcore car elle est composée de sons divers et variés, le rythme est complètement pété, cette musique est complètement déconstruite et je suis fan <3 Mais bon, mettre un musicien dans tel ou tel style de musique c'est relou, mais faut bien le faire sinon les gens peuvent pas voir ce que ça peut donner :x

Bon bien sur, univers sombre, macabre, le breakcore possède souvent, pour ne pas dire toujours, ce type d'environnement c'est bien connu :)

Je link du coup, une vidéo d'une de ses compositions, bah oui, c'est une de mes préférées, de toutes façons dés qu'il y a du clavecin j'accroche direct, donc :x  Mais celle-ci est tout de même très très lourde, avec un rythme lent et très gras, on étouffe dans cette chanson, les pleurs de bébé sont on ne peut plus malsain et j'aime *-*

 

Ajout d'une vidéo de la song : OEsophage de tourterelle. (Parce qu'elle le vaut bien et que je suis une ouf, je me prends pour un aliment)

Un titre vraiment prenant, après on imagine ce qu'on veut, mais moi je me vois un peu comme un aliment (très sale et qui pue) qui subit, malgré lui, une descente infernale dans un oesophage de tourterelle et puis finalement, une descente complète dans les organes du tourterelle :D

Encore un rythme très pesant, avec une mélodie pianistique qui s'avère être assez rapide par rapport à ce rythme de base et qui montre, du coup, la descente de l'aliment. Pas mal de variantes,  parfois c'est plus rapide, on choppe même un rythme ternaire de temps à autre, mais généralement quand même le rythme est à peu prés toujours au même niveau (je pense).

La descente commence donc au piano, avec une mélodie qui s'amuse à la montagne russe, ralentie un petit peu, reprend puis bug, hop façon disque rayé, continue difficilement aux violons (avec toujours une rythmique lourde et quelques sons acides ou creux (style casserole vide travaillée) en arrière plan), le rythme s'accélère sur un passage court, le piano pète un plomb, les basses aussi et là VOUS (soit l'aliment qui gravit les parois des organes de la bête) vous retrouvez dans un tourbillon ténébreux, ben voui, vous êtes bien dans l'estomac !

Lors de ce passage, on a l'impression que le temps est compté et que, là, faut vraiment se magner quoi. Le rythme s'alourdie sacrément (purée, ça doit vraiment fouetter dans son estomac :s) et puis vers la fin on retrouve la mélodie du piano avec tout les sons qu'on a découvert au cour de la song, à savoir les sons "électriques" que je suis incapable de trouver, et puis le/les violons qui reviennent en foutre un coup. Donc on fait finalement une boucle, on commence avec quelques instru, on en découvre et puis on fou tout ensemble pour le final. (Je vous épargne la descente totale de l'aliment hein ;) Ca serait malheureux  que vous croyez que cette song donne envie de chier :x)

(Je m'excuse d'avance à l'artiste pour cette description sale, mais c'est un compliment, et je précise que c'est un avis personnel, le fruit de mon imagination. Après à vous de choisir quel aliment moisit vous serez ;))

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Franchement, je fais ce blog sans intérêt particulier, mais je sais déjà que je vais mettre de la musique, des jeux vidéos et peut-être du dessin/peinture, enfin tout pleins de trucs différents.

Histoire de me relaxer et d'écrire un peu :D

 

Donc bienvenue (oupah) :D

Archives

Favoris