La cave du général Milich Oppenheimer !

Par psykomatik Blog créé le 05/05/10 Mis à jour le 30/05/15 à 19h12

Une caverne sombre d'où je poste mes critiques de films, musiques et jeux vidéo, ainsi que diverses réflexions personnelles sur tout et n'importe quoi. Installez-vous confortablement, vous risquez d'y rester un petit moment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Fans de Zelda, réjouissez-vous ! De joyeux sires ont entrepris de refaire The Legend of Zelda : Ocarina of Time en 2D et en 16 bits, façon Zelda : A Link to the Past ! Les deux épisodes les plus populaires de la mythique saga de Nintendo sont donc sur le point de converger vers un univers commun, empruntant le fond de l'un et la forme de l'autre ! 

La projet - à peine débuté semble-t-il puisqu'il n'est pour l'instant terminé qu'à 10% -, permettra donc de rejouer la totalité de l'histoire d'OoT, mais dans un style graphique très proche de celui d'ALttP. Tous les environnements vont donc être recréés spécialement pour l'occasion, et on imagine qu'adapter un monde de la 3D vers la 2D ne doit pas être une mince affaire... surtout en ce qui concerne les donjons !

Il est même prévu par l'équipe de développement d'implémenter toutes les cutscenes et les musiques originales. En ce qui concerne ces dernières, elles seront donc downgradées pour correspondre à ce qu'elles auraient du être si le jeu était sorti en 1992, date de disponibilité d'ALttP

Ce doux projet porte ne nom de code (provisoire?) de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 2D. Ou OoT2D, c'est comme vous voulez ! Le site officiel de l'entreprise est d'ailleurs enregistré sous ce nom. Il y a d'ailleurs un forum actif et l'aide de la communauté est la bienvenue pour mener à bien ce projet.

Chose importante : les créateurs précisent que ledit fan-game n'est pas fait à partir d'outils de création type Game Maker, mais qu'il est bel est bien ici question d'une écriture totalement nouvelle du code, assurant par là même un contrôle total sur le moindre petit détail du jeu. Autant dire qu'ils n'ont pas l'intention de laisser de place au hasard, et c'est tant mieux ! 

Cerise sur le gâteau : une démo est disponible depuis le 20 septembre ! Ne l'ayant pas essayée moi même, je me garderai donc de tout commentaire à ce sujet. Mais si le coeur vous en dit malgré le stade précoce du développement, c'est sur cette page qu'il faut se rendre

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

La cave du général Milich Oppenheimer !

Édito

Ça y est ! je me jette corps et âme dans la grande aventure. Ouvrir un blog n'a jamais semblé aussi facile de nos jours, il n'était donc plus qu'une question de temps avant que je ne me lance dans cette entreprise.  Vous trouverez ici et là, mes critiques personnelles de films, musiques et jeux vidéo. Parfois très engagées, d'autres fois sur un ton plus modéré voir trivial, mais toujours avec sincérité et honnêteté. Mes critiques n'ont pas vocation à décrire une « vérité absolue » ; c'est avant tout mon point de vue à un moment donné sur une œoeuvre, ou une réflexion sur quelque chose - fait de société ou autre - qui suscite de l'intérêt à mes yeux.

Il sera également parfois question d'articles qui n'auront pas forcément de lien avec les catégories culturelles citées ci-dessus. Il peut s'agir d'une réflexion sur l'actualité, un coup de gueule sur un événement présent ou passé, ou que sais-je encore... Je ne me fixe pas de limites, pour être sur de pouvoir parler, au bas mot, de tout ce qui me passe par la tête. J'espère pouvoir le faire de manière posée et réfléchie, avec le ton qui convient à chaque situation.

Vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus. Le Général Oppenheimer vous remercie de l'intérêt que vous portez à sa prose  ! 

Archives

Favoris