La cave du général Milich Oppenheimer !

Par psykomatik Blog créé le 05/05/10 Mis à jour le 30/05/15 à 19h12

Une caverne sombre d'où je poste mes critiques de films, musiques et jeux vidéo, ainsi que diverses réflexions personnelles sur tout et n'importe quoi. Installez-vous confortablement, vous risquez d'y rester un petit moment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique (Musique)

 

Une fois n'est pas coutume, je vais cette fois vous parler de mon propre travail, et non de celui d'un autre. Et en l’occurrence, de ma musique. Oui, je compose de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur, pour les non-initiés) à mes heures perdues (plus vraiment ces deux dernières années à dire vrai, mais cela n'est pas le sujet) de la musique électronique, d'ambiance, trip-hop, hip-hop, etc... Cela fait maintenant près de 15 ans que j'ai commencé, en parfait autodidacte. Pour tout vous avouer, j'ai même fait mes premiers pas dans la MAO sur Music 2000, sur Playstation ! Je conserve encore d'ailleurs quelques morceaux sur mes cartes mémoires. Bon sang, le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier.

Bref, depuis cette époque, je suis passé sur des logiciels Pc (Fruity Loops, Reason), même si je dois bien avouer avoir eu un peu de mal à comprendre et maîtriser toutes les fonctions de ces outils, bien plus précis et complets que le soft de Codemasters ! j'ai toujours eu un peu d'appréhension à partager mes créations, peut-être par peur du jugement, je ne sais pas vraiment. Si je devais juger d'un point de vue objectif mes productions – chose de toute façon très difficile à faire quand il s'agit de ses propres morceaux – je dirais que « ça peut aller », sans être très sur ni très fier de moi. Perfectionniste dans l'âme, j'ai toujours l'impression que ce n'est pas fini, qu'il manque un petit truc. Toujours est-il qu'avec le temps, l'envie me vient désormais de faire découvrir mon univers musical, après avoir été réticent à le faire pendant de nombreuses années.

J'aimerais tout d'abord partager avec vous ce qui aura finalement été le "gros" de ma production, à savoir les titres un peu glauques/tristes/creepy (rayez la mention inutile selon vos goûts) de mon répertoire. J'ai donc à cet effet créé une playlist SoundCloud (plate-forme que j'utilise depuis 3 ou 4 ans) que vous dévoile sans plus tarder ci-dessous.

Il y a 24 morceaux dans la playslist, bonne écoute à tous ! 

Illustration : "Music", par Little Julie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

La cave du général Milich Oppenheimer !

Édito

Ça y est ! je me jette corps et âme dans la grande aventure. Ouvrir un blog n'a jamais semblé aussi facile de nos jours, il n'était donc plus qu'une question de temps avant que je ne me lance dans cette entreprise.  Vous trouverez ici et là, mes critiques personnelles de films, musiques et jeux vidéo. Parfois très engagées, d'autres fois sur un ton plus modéré voir trivial, mais toujours avec sincérité et honnêteté. Mes critiques n'ont pas vocation à décrire une « vérité absolue » ; c'est avant tout mon point de vue à un moment donné sur une œoeuvre, ou une réflexion sur quelque chose - fait de société ou autre - qui suscite de l'intérêt à mes yeux.

Il sera également parfois question d'articles qui n'auront pas forcément de lien avec les catégories culturelles citées ci-dessus. Il peut s'agir d'une réflexion sur l'actualité, un coup de gueule sur un événement présent ou passé, ou que sais-je encore... Je ne me fixe pas de limites, pour être sur de pouvoir parler, au bas mot, de tout ce qui me passe par la tête. J'espère pouvoir le faire de manière posée et réfléchie, avec le ton qui convient à chaque situation.

Vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus. Le Général Oppenheimer vous remercie de l'intérêt que vous portez à sa prose  ! 

Archives

Favoris