Une fois n'est pas coutume, je vais cette fois vous parler de mon propre travail, et non de celui d'un autre. Et en l’occurrence, de ma musique. Oui, je compose de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur, pour les non-initiés) à mes heures perdues (plus vraiment ces deux dernières années à dire vrai, mais cela n'est pas le sujet) de la musique électronique, d'ambiance, trip-hop, hip-hop, etc... Cela fait maintenant près de 15 ans que j'ai commencé, en parfait autodidacte. Pour tout vous avouer, j'ai même fait mes premiers pas dans la MAO sur Music 2000, sur Playstation ! Je conserve encore d'ailleurs quelques morceaux sur mes cartes mémoires. Bon sang, le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier.

Bref, depuis cette époque, je suis passé sur des logiciels Pc (Fruity Loops, Reason), même si je dois bien avouer avoir eu un peu de mal à comprendre et maîtriser toutes les fonctions de ces outils, bien plus précis et complets que le soft de Codemasters ! j'ai toujours eu un peu d'appréhension à partager mes créations, peut-être par peur du jugement, je ne sais pas vraiment. Si je devais juger d'un point de vue objectif mes productions – chose de toute façon très difficile à faire quand il s'agit de ses propres morceaux – je dirais que « ça peut aller », sans être très sur ni très fier de moi. Perfectionniste dans l'âme, j'ai toujours l'impression que ce n'est pas fini, qu'il manque un petit truc. Toujours est-il qu'avec le temps, l'envie me vient désormais de faire découvrir mon univers musical, après avoir été réticent à le faire pendant de nombreuses années.

J'aimerais tout d'abord partager avec vous ce qui aura finalement été le "gros" de ma production, à savoir les titres un peu glauques/tristes/creepy (rayez la mention inutile selon vos goûts) de mon répertoire. J'ai donc à cet effet créé une playlist SoundCloud (plate-forme que j'utilise depuis 3 ou 4 ans) que vous dévoile sans plus tarder ci-dessous.

Il y a 24 morceaux dans la playslist, bonne écoute à tous ! 

Illustration : "Music", par Little Julie.