La cave du général Milich Oppenheimer !

Par psykomatik Blog créé le 05/05/10 Mis à jour le 30/05/15 à 19h12

Une caverne sombre d'où je poste mes critiques de films, musiques et jeux vidéo, ainsi que diverses réflexions personnelles sur tout et n'importe quoi. Installez-vous confortablement, vous risquez d'y rester un petit moment !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Survival Horror (Jeu vidéo)

Décidément, Resident Evil est vraiment sur tous les fronts en ce moment ! Après vous avoir longuement donné mon ressenti sur le fantastique remake de la GameCube, puis vous avoir informé de la publication en ligne d'une vidéo comparative REmake/REmaster, on continue sur cette lancée avec la mise en ligne aujourd'hui même d'une vidéo mettant à l'honneur le tout premier volet de la longue licence de Capcom, sorti en 1996 sur Playstation.

C'est Bruno Rocca - reconnu notamment dans le petit monde de la presse jeu vidéo en sa qualité de rédacteur au sein de la chaîne Nolife (Retro & Magic) ainsi que pour ses quelques chroniques rigolotes sur youtube (5 bonnes raisons, C'est un bon jeu mais... , etc) - qui nous livre donc sur sa chaîne un document exceptionnel sur les coulisses de la conception du premier volet de cette mythique saga. Relativement bien documenté sur les premiers pas de Capcom dans le monde du jeu d'horreur, ce document vidéo de 30 minutes passe en revue tout ce qui fait le sel de ce jeu si particulier, qui donna en son temps des frissons à toute la planète !

Davantage destiné aux néophytes n'ayant connu la saga que sur le tard, ce travail de vulgarisation vidéoludique se propose d'aborder dans les moindres détails les spécificités de gameplay et de narration de l’½uvre, à l'aide de documents vidéo rares et d'anecdotes amusantes, pour ne pas dire parfois insolites ! Même les fans de la première heure y trouveront à n'en pas douter des informations inédites quant à la gestation du premier véritable succès du survival horror, chapeauté de main de maître par Shinji Mikami et édité par un Capcom au sommet de son art.

Bon visionnage à tous ! 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil (PlayStation)
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

JiMooh
Signaler
JiMooh
Top.
Donald87
Signaler
Donald87
Good job ... C'est sympa de commencer par ces 2 vieux titres de l'Atari 2600 :)
Omaruh
Signaler
Omaruh
Wowww c'est quoi ce boulot de malade bravo bruno super video on sent bien le passionné j'ai passé un super moment à la regarder et je met cette video dans mes favoris encore une fois je salut le boulot abbatu
La cave du général Milich Oppenheimer !

Édito

Ça y est ! je me jette corps et âme dans la grande aventure. Ouvrir un blog n'a jamais semblé aussi facile de nos jours, il n'était donc plus qu'une question de temps avant que je ne me lance dans cette entreprise.  Vous trouverez ici et là, mes critiques personnelles de films, musiques et jeux vidéo. Parfois très engagées, d'autres fois sur un ton plus modéré voir trivial, mais toujours avec sincérité et honnêteté. Mes critiques n'ont pas vocation à décrire une « vérité absolue » ; c'est avant tout mon point de vue à un moment donné sur une œoeuvre, ou une réflexion sur quelque chose - fait de société ou autre - qui suscite de l'intérêt à mes yeux.

Il sera également parfois question d'articles qui n'auront pas forcément de lien avec les catégories culturelles citées ci-dessus. Il peut s'agir d'une réflexion sur l'actualité, un coup de gueule sur un événement présent ou passé, ou que sais-je encore... Je ne me fixe pas de limites, pour être sur de pouvoir parler, au bas mot, de tout ce qui me passe par la tête. J'espère pouvoir le faire de manière posée et réfléchie, avec le ton qui convient à chaque situation.

Vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus. Le Général Oppenheimer vous remercie de l'intérêt que vous portez à sa prose  ! 

Archives

Favoris