La cave du général Milich Oppenheimer !

Par psykomatik Blog créé le 05/05/10 Mis à jour le 30/05/15 à 19h12

Une caverne sombre d'où je poste mes critiques de films, musiques et jeux vidéo, ainsi que diverses réflexions personnelles sur tout et n'importe quoi. Installez-vous confortablement, vous risquez d'y rester un petit moment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Survival Horror (Jeu vidéo)

                                            Rebecca sur le point de jouer la sonate au clair de lune. 

Devant l'effervescence actuelle sur la licence Resident Evil suscitée par deux annonces successives (et l'éternel espoir d'un retour aux sources en ce qui me concerne), je me suis mis à sillonner le web en quête d'informations plus ou moins utiles quant à l'épisode remaster, dont Capcom à annoncé l'existence au coeur d'un été plus froid que jamais.

Il faut dire qu'entre Resident Evil : Revelations 2 et le remaster HD « surprise » de l'excellent remake de la GameCube, l'une des plus fructueuses licences de la firme nippone occupe pas mal le devant de la scène jeu vidéo en cette rentrée ! C'est de l'épisode Resident Evil HD Remaster dont je vais vous causer dans ce papier.

Enfin quand je dis « je », c'est une façon d'introduire mon propos puisque je voudrais en réalité attirer votre attention sur le travail d'un petit youtuber du nom de FluffyQuack, ayant récemment uploadé un vidéo-montage dévoilant les différences graphiques qui existent pour l'instant entre les versions GameCube/Wii et les versions – il semblerait qu'il s'agisse de celles-là en raison de la résolution en 720p de la vidéo originale – PS3/Xbox360. Si rien n'a encore officiellement été montré en ce qui concerne les itérations « next gen », le court trailer mis à disposition par Capcom il y a peu semble tout droit tiré de la mouture « old gen », puisque la société annonce sur le site officiel du jeu que ces versions ne bénéficieront pas du mode d'affichage en 1080p.

On imagine que ce montage a du lui prendre un bon paquet de temps, puisqu'il est allé chercher dans le jeu original les mêmes bouts de scènes aperçus dans le teaser de Capcom, plan par plan. On a pu voir à ce jour de nombreux comparatifs de screenshots motivés par l'annonce initiale, mais encore pas (ou peu) de comparatif vidéo. Malgré le fait que ce teaser soit très court et ne montre finalement pas grand chose, les différences graphiques (contrastes, lumières, modèles 3D des personnages, etc) sautent aux yeux. 

En attendant d'en voir plus du côté de chez Capcom – sans parler des versions next gen encore dans les cartons – , je vous souhaite un bon visionnage ! Pour les plus pressés, voici ladite vidéo, mais je vous conseille vivement d'aller la visionner directement sur youtube afin de pouvoir sélectionner le 720p, absent de ce lecteur. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

psykomatik
Signaler
psykomatik
Je suis d'accord, mais il était temps que cet excellent jeu (le meilleur de la série?) s'ouvre à d'autres plateformes !
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
La sensation bizarre que j'aurait en y jouant sur autre chose que mon cube ...
La cave du général Milich Oppenheimer !

Édito

Ça y est ! je me jette corps et âme dans la grande aventure. Ouvrir un blog n'a jamais semblé aussi facile de nos jours, il n'était donc plus qu'une question de temps avant que je ne me lance dans cette entreprise.  Vous trouverez ici et là, mes critiques personnelles de films, musiques et jeux vidéo. Parfois très engagées, d'autres fois sur un ton plus modéré voir trivial, mais toujours avec sincérité et honnêteté. Mes critiques n'ont pas vocation à décrire une « vérité absolue » ; c'est avant tout mon point de vue à un moment donné sur une œoeuvre, ou une réflexion sur quelque chose - fait de société ou autre - qui suscite de l'intérêt à mes yeux.

Il sera également parfois question d'articles qui n'auront pas forcément de lien avec les catégories culturelles citées ci-dessus. Il peut s'agir d'une réflexion sur l'actualité, un coup de gueule sur un événement présent ou passé, ou que sais-je encore... Je ne me fixe pas de limites, pour être sur de pouvoir parler, au bas mot, de tout ce qui me passe par la tête. J'espère pouvoir le faire de manière posée et réfléchie, avec le ton qui convient à chaque situation.

Vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus. Le Général Oppenheimer vous remercie de l'intérêt que vous portez à sa prose  ! 

Archives

Favoris