La cave du général Milich Oppenheimer !

Par psykomatik Blog créé le 05/05/10 Mis à jour le 30/05/15 à 19h12

Une caverne sombre d'où je poste mes critiques de films, musiques et jeux vidéo, ainsi que diverses réflexions personnelles sur tout et n'importe quoi. Installez-vous confortablement, vous risquez d'y rester un petit moment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

À peine sorti, déjà un DLC ! Même l'excellent remake HD de L'odyssée d'Abe ne semble pas échapper à la règle. Oui, un mois à peine après la sortie du titre, c'est un peu limite, mais précisons tout de suite que ledit DLC est accessible gratuitement pour ceux qui auraient pré-commandé le jeu sur PS4 (sur le store US cela dit), mais aussi et surtout - en ce qui concerne l'Europe - , à tous les membres du service Playstation Plus

Attention toutefois, l'offre n'est disponible que pour une durée limitée de deux semaines. Si vous avez déjà craqué pour ce fantastique Oddworld : New 'N' Tasty, je ne peux que chaudement vous recommander de vous ruer dessus avant que l'offre n’expire. Pour l'information, ce DLC est vendu au prix de 3,59¤, ce qui semble raisonnable à première vue. À confirmer plus tard lors du passage en revue de ce que ce dernier apporte à l’expérience de jeu...

Le contenu en lui même permet de retrouver Alf, personnage rencontré pour la première fois dans L'exode d'Abe (1998,Psx). En fait, il s'agit du tout premier contenu inédit concernant la licence depuis 2005, des dires mêmes d'Oddworld Inhabitants, les concepteurs du jeu. Incarnant encore et toujours le fringant Abe, il sera donc question d'aider Alf à s'évader de Rupture Farms, avant qu'il ne soit lui aussi transformé en pâté pour Sligs !

C'est d'ailleurs Lorne Lanning en personne qui se charge de doubler ce drôle de personnage affublé d'un fez. Au menu, du challenge corsé comme il se doit. Le site officiel annonce d'ailleurs que pour débloquer l'accès au DLC après l'avoir téléchargé, il faut au préalable avoir déjà au moins commencé le jeu, histoire de s'être familiarisé un peu avec les commandes délicates de ce dernier. Le principal attrait de ce DLC résiderait donc avant tout dans sa difficulté, que les créateurs annoncent bien supérieure à celle de New 'N' Tasty.

 

Alors, chers utilisateurs de PS4... à vos manettes ! 

Voici la bande-annonce dévoilée lors de la Gamescom 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

psykomatik
Signaler
psykomatik
Je ne sais pas la durée de vie exacte de ce DLC, mais si c'est au moins 1/2 heures, je ne trouve pas que cela soit du vol pour 3,50€... Je rappelle quand même que le jeu ne coûte que 21€ à la base, et pour le travail fourni, ça reste un très bon prix.
Lapino
Signaler
Lapino
Et ben.... le sieur Lorne Lanning a bien changé on dirait.

Lui qui était anti-système à fond, le premier à critiquer l'aspect purement mercantile du secteur, et la course au pognon, le voilà tombé dans le DLC...

Triste monde...
La cave du général Milich Oppenheimer !

Édito

Ça y est ! je me jette corps et âme dans la grande aventure. Ouvrir un blog n'a jamais semblé aussi facile de nos jours, il n'était donc plus qu'une question de temps avant que je ne me lance dans cette entreprise.  Vous trouverez ici et là, mes critiques personnelles de films, musiques et jeux vidéo. Parfois très engagées, d'autres fois sur un ton plus modéré voir trivial, mais toujours avec sincérité et honnêteté. Mes critiques n'ont pas vocation à décrire une « vérité absolue » ; c'est avant tout mon point de vue à un moment donné sur une œoeuvre, ou une réflexion sur quelque chose - fait de société ou autre - qui suscite de l'intérêt à mes yeux.

Il sera également parfois question d'articles qui n'auront pas forcément de lien avec les catégories culturelles citées ci-dessus. Il peut s'agir d'une réflexion sur l'actualité, un coup de gueule sur un événement présent ou passé, ou que sais-je encore... Je ne me fixe pas de limites, pour être sur de pouvoir parler, au bas mot, de tout ce qui me passe par la tête. J'espère pouvoir le faire de manière posée et réfléchie, avec le ton qui convient à chaque situation.

Vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus. Le Général Oppenheimer vous remercie de l'intérêt que vous portez à sa prose  ! 

Archives

Favoris