Expériences Virtuelles

Par Symons Blog créé le 28/10/13 Mis à jour le 27/05/14 à 00h39

Le jeu vidéo, c'est beau. Les arbres aussi. Sans compter les moutons. Mais revenons-y. Passionnés vidéo-ludiques d'un jour ou d'une vie, débattons !
Grand amateur de WoW ou CS, j'apprécie surtout les jeux qui nous transportent par leur ambiance au delà des graphismes ou du gameplay.

Ajouter aux favoris
Expériences Virtuelles

Catégorie : Les images qui font les news

Signaler
Les images qui font les news (Jeu vidéo)

Gif différence PS4 XoneTout est dit !

 

Le PC vaincra !  (Bon selon la config qu'on a, on peut cumuler les deux cas présentés dans le gif...). Mais il reste amusant de voir que la communauté des joueurs PC s'amuse des gueguerres des consoles next-gen.

Source :  http://fr.reddit.com/r/gaming/

Voir aussi

Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Vue de côté on dirait un escargot :3

Un utilisateur de reddit/gaming vient de publier une carte du complexe Black Mesa, lieu emblématique du premier Half-Life et ses trois premières extensions Opposing Force, Blue Shift et Decay. Joli souvenir pour nombre de joueurs PC qui découvrirent le FPS par la fantastique aventure de Gordon Freeman (il n'est pas le seul à en être resté sans voix ! o/ ).

Cela rappelle également une carte (extraordinaire) réalisée de mémoire par le joueur corinthian. Au moins à ce qu'il dit, le jeune joueur avait dessiné tout le parcours simplement par ses souvenirs. Ahurissant ! Avec le mélange des deux on peut ainsi se remémorer à nouveau le long parcours du jeu.

A une époque où les FPS sont souvent décriés pour leur linéarité ou leur manque d'ambiance, Half-Life fait encore référence. Plusieurs aspects rendaient le jeu unique : la narration facultative, le gameplay soigné, l'ambiance visuelle et sonore apocalyptique... et donc sa carte. Une carte sans chargements (ou si peu), si bien que l'on a jamais le sentiment d'être arraché du personnage. Son Level design n'apparait ici que par la complexité des longs couloirs, dans lesquels on pouvait revenir à loisir. Half-Life 2 a également su plonger le joueur dans des décors gigantesques, mais personnellement, je les trouve trop énorme et froids comparés au premier opus. Plus qu'à voir si un éventuel troisième  reviendra aux sources, ou sera perverti par les FPS modernes !

 

Mais au fait... trois images dans ce post... Trois vient après deux... et avant quatre?

...

HALF-LIFE 3 CONFIRMED !!

(ou pas)

One day...

BONUS : Une vidéo en 3D du complexe de Black Mesa

Voir aussi

Jeux : 
Half-Life : Opposing Force
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les images qui font les news (Jeu vidéo)

Et si vous aviez "gank" Vin Diesel, sans le savoir ? Cela est désormais plus qu'un rêve (ou un cauchemar s'il vous retrouve), car la star hollywoodienne vient de poster une vidéo sur son mur Facebook de lui-même en train de jouer... à World of Warcraft.



Ceci accompagné du message suivant :

Je viens de retrouver cette vidéo vieille de quatre ans, et je voulais vous la partager... haha... que de souvenirs, même dans un monde virtuel.

PS : Vous ne devinerez jamais qui jouait ces deux personnages...."

(Vin Diesel)

Sur la vidéo en elle-même on peut simplement voir deux personnages se balader dans Tanaris, région désertique de World of Warcraft. Ils semblent être côté Horde, avec un Tauren sur la monture naine des trois brasseurs, et un Troll sur son raptor. Le tout saupoudré de petits effets visuels assez simplistes (il est acteur, pas réalisateur) et d'une petite musique country, mais du coup très proche de ce que l'on peut réellement produire avec ses amis, pour conserver un souvenir ému.

Les souvenirs justement, sont la réelle information ici. Car l'autre personnage qui jouait avec Vin n'est autre que Paul Walker, son compagnon de Fast & Furious décédé il y a peu. La remarque en "Post Scriptum" de Vin semble tendre vers cette vérité. Sans compter le dessin  figurant dans la vidéo.

 

Paul Walker en balade avec Vin, que ce soit en voiture, ou en raptor !

C'est donc plutôt touchant que de voir cette vidéo. A la fois pour les admirateurs de l'acteur, qui voit ainsi un peu de sa "vie privée". Mais aussi pour nous tous, fan de jeux vidéo, qui trouvent ici un bel hommage au média. Certes on connaissait le côté geek de Vin Diesel. Mais ici le média, dont la mémoire est bien réelle, permet à tous de partager la mélancolie de Vin face à de tels souvenirs.

 

Source : reddit/wow

Voir aussi

Jeux : 
World of Warcraft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Les images qui font les news (Geekerie)

Je viens de tomber sur cette vidéo tout bonnement bluffante d'un oeil en images de synthèse. Et vu que c'est dimanche soir, autant en faire profiter sans plus de bavardages. Enjoy ! =)

Ouvrez grands les yeux !

La vidéo provient de ce blog. Cet oeil fait partie des travaux de Chris Jones, un artiste un peu hétéroclite. Entre dessinateur, animateur, musicien (d'un style spécial), cet australien a passé une bonne partie de son temps à reproduire la peau de visages humains, ainsi qu'un oeil virtuel. Le tout est enfin assemblé et donne ce petit bijou ! Notez que le rapport avec l'application dans les jeux vidéo est évident : l'homme a bossé chez Infogrames, avant de le quitter en 2000. Ceci afin de travailler sur un jeu qui ne vous est sans doute pas inconnu : The Passenger, bien que n'ayant pas eu beaucoup de succès. Cette nouvelle vidéo devrait l'aider à attirer de nouveau les "regards" sur lui.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Les images qui font les news (Jeu vidéo)

Petite actu sur le MMO en phase bêta de Carbine/Arena. Dans un nouveau Devspeak nous apprenons à quel point la customisation sera de mise dans WildStar. Réponse : elle sera gargantuesque ! On pourra donc personnaliser ses armes (un peu comme la retouche et le gemmage de wow), mais aussi son équipement (en modifiant la couleur et l'aspect de l'ensemble), sa propriété privée (le fameux Housing, le petit lopin de terre que vous exploiterez et construirez décor par décor), et surtout sa monture ! Pour le coup c'est très prometteur et peut apporter une véritable patte propre au jeu.

Un petit poulpe ?
Un petit poulpe en proue ? Non ?...

  

Tête de lapin alorsPourquoi pas une tête de lapin alors !

 (Ok c'est extremmement kikoo, mais nul doute que ce système en ravira plus d'un, moi le premier par pur plaisir honteux.)

équipement

On espère que l'interface sera tout de même plus agréable à terme.

 

Voici la vidéo explicative. WildStar est toujours prévu pour le printemps 2014 et pourrait bien créer la surprise dans le petit monde du MMO.


Merci à Jeuxonlineinfo pour les captures.

Voir aussi

Jeux : 
Wildstar
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les images qui font les news

Juste une vidéo pour changer, et certes le sujet est encore sur Wow mais bon hein, j'aime ça :D

En tant que fan de WoW depuis on va dire 2006, la refonte des modèles des vieilles races compte bien plus pour moi que si Blizzard en avait proposé de nouvelles.



Ce sont les personnages que l'on a sous les yeux depuis nos débuts bon sang ! Et là d'un coup, hop, ils auront un sacré coup de jeune. Comment les joueurs vont-ils vivre cela ? Pour citer Blizzard : 

Un grand effort est mis pour que les races conservent le même style, la même âme. Si nous faisons correctement notre job, vous n'aurez aucun regret lorsque vous vous connecterez, et serez juste enchantés de cette mise à jour graphique.

 

Et pour le moment pour les orcs, nains et gnomes, cela semble réussi ! Je n'étais pas convaincu de la tête de la gnomette au début, mais sa nouvelle vidéo de twerking... C'est tellement magnifique ! :D

Petite compilation des images à disposition :

comparaison wow races

- Garder les caractéristiques classiques

- Modifier (en mieux) si nécessaire

- Unifier les changements

LA GNOMETTE

gnomette

Le nombre de polygones pour les expressions faciales est multiplié par 10, voire 100.

LE TAUREN -> Artcraft de Blizzard à lire ici

Tauren

MAJ avril 2014 : ajout de deux vidéos sur les emotes et comparaison avec l'ancien modèle.

Un tauren enfin taillé autrement qu'à la serpe ! 

LA NAINE

 

La nouvelle naine, déjà montrée sur ce blog. 

 

LE REPROUVE Homme / Femme

undead male

On peut enfin compter les vertèbres des réprouvés, brrrr...

tete undead

On garde les même additions faciales, sauf que le cuir SM est plus joli ! (Hummm)

undead female

La femelle réprouvé (mort-vivant) gagne un certain charme... morbide. 

undead female 2

 Par contre ça risque de devenir vraiment glauque si ça devient trop réaliste ! Mais que fait la PEGI ?

 - Addition du 23 janvier 2014- LA FEMME HUMAINE

Enfin ! Après des mois d'attente voici que se pointe un nouveau modèle. Heureusement, celui-ci est très réussi et touche à l'un des plus attendu : la femme humaine

Femme humaine

Beaucoup jouent une femme sur Wow, que vous en soyez vraiment une ou non (oui j'avoue avoir une démoniste :s ). Alors bien sûr c'est le minimum : le modèle de base, sans animation, et quelques chevelures différentes. Mais tout de même quel bond graphique ! Enjoy, et vivement les autres !

Différentes vues

Les coupes de cheveux ont bien plus de détails. Le corps gagne en finesse mais conserve son aspect.

Angle 2 HF

Bon perso je suis pas fan des franges. Mais rien que l'expression faciale suffit pour aimer ce nouveau modèle !

 - Addition du 19 février 2014 - LA FEMME ORC

Femme orc 1

 

Femme orc 2

Femme orc 3

Femme orc 4

- Cette liste sera complétée selon les dernières additions ! - 

 

Enfin, et pour souhaiter à ma façon un joyeux anniversaire à Blizzard (he oui, 9 ans ! ), je vous propose ce petit comparatif de mon personnage principal (Ilizur, du tristement vide Culte de la Rive Noire). Bon anniv à lui aussi ! :D

Ok pour lui, cela fait 7 ans ! 

Voir aussi

Jeux : 
World of Warcraft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les images qui font les news

J'aime les femmes un peu rondes, petites et avec un sale caractère.

D'où me vient cette passion ? He bien, d'hier. Et des photos de la refonte du modèle de la femme naine de World of Warcraft !


Le MMO bien connu accuse en effet 9 ans, et ses vieilles races d'origine n'ont pas été modifiées depuis. Il fallait donc agir ! Et c'est maintenant prévu pour la sortie de la prochaine extension, Warlords of Draenor. (qui sortira avant avril, je maintiens !). 
Et savez-vous quelle était la race la moins aimée du jeu ? La femme naine ! Son modèle était affreux, et je peux vous dire que lorsqu'il m'a fallu en trouver une pour le haut fait de 'Y'a de l'amour dans l'air", j'ai préféré demaner à un ami de créer un personnage lvl 1 tant elles semblaient absentes.

Mais ça c'est fini ! Admirez un peu ce panorama avant/après :

Avant : les modèles à la serpe

 

Après, une belle rousse aux yeux verts !

Le soutien-gorge en plate sera enfin une vérité ! Les gnomettes aux couettes roses n'ont qu'à bien se tenir...

Voir aussi

Jeux : 
World of Warcraft
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Pigiste dont le passe-temps favori, que dis-je l'un des sels de mon plat de vie, est le jeu vidéo sous ses formes anciennes et présentes. L'occasion d'en analyser, critiquer, détailler, débattre, acclamer ou modérer, mais surtout de les aimer.

Archives

Favoris