Expériences Virtuelles

Par Symons Blog créé le 28/10/13 Mis à jour le 27/05/14 à 00h39

Le jeu vidéo, c'est beau. Les arbres aussi. Sans compter les moutons. Mais revenons-y. Passionnés vidéo-ludiques d'un jour ou d'une vie, débattons !
Grand amateur de WoW ou CS, j'apprécie surtout les jeux qui nous transportent par leur ambiance au delà des graphismes ou du gameplay.

Ajouter aux favoris
Expériences Virtuelles
Signaler
Analyse

Logo Blizzard

 

J-4...

Oubliez l'E3 et les consoles next-gen, la Paris Game Week et ses débordements. Oubliez les Steam machine et le TGS. L'événement de l'année pour les fans de Blizzard, c'est la Blizzcon qui se tiendra du 8 au 9 Novembre. Car cette édition 2013 risque d'être mémorable !

Un véritable tournant pour Blizzard et son avenir, mais dans quel sens ? Seules les annonces sur World of Warcraft, son film éponyme Warcraft, et bien sûr le prochain Dota, Heroes of the Storm, pourront y répondre.

 

Multiplication d'annonces graduelles

Starcraft

Logo Legacy of the void

 Ca sera pour l'an prochain... trop d'annonces de prévues cette année !

 

Commençons par les plus petites, celles qui passeront dans l'ombre. On aura tout d'abord droit à une petite mise à jour de Starcraft 2. Le jeu de stratégie qui nécessite des réflexes de folie a déjà eu droit à sa nouvelle extension, Heart of the Swarm . Pour la Blizzcon une seule petite heure lui est accordée. Pas d'annonce en vue donc. Legacy of the Void, la 3eme extension prévue sur les Protoss, ce sera pour plus tard. Pour se consoler les fans auront toujours le tournoi mondial, le WCS !

 

Diablo

 Logo diablo 3 xpack

Une ambiance enfin plus sombre pour Diablo 3, trop coloré pour les afficionados du second opus.

Autre licence forte de Blizzard, Diablo III. Peu de surprises de prévues, la Blizzcon sera surtout l'occasion d'en apprendre plus sur sa première extension, Reaper of Souls. 

Le magnifique trailer est en soit suffisant pour attendre de pied ferme cette extension qui nous opposera au "Dieu de la Mort", à l'aide de la nouvelle classe, le Crusader. Et peut être d'en apprendre plus sur la fermeture (tant attendue par certains) de l'hôtel des ventes.

 

Hearthstone & Heroes of the Storm

Hearthstone logo

Là on commence à avoir du lourd. Le premier Free-to-play façon Blizzard a beau passer encore un peu inaperçu, il ne manque pas d'ambition. Croyez ceux qui ont un accès béta (pour une fois, j'ai eu de la chance), Hearthstone risque vite d'envahir les PCS et tablettes. Très simple à prendre en main, des parties courtes et agréables même en cas de défaite, des graphismes détaillés et colorés, une musique très wowesque...

Qu'attendre comme annonce à la Blizzcon ? La date de sortie, bien sûr ! Le jeu est en phase de béta et semble finalisé depuis longtemps, Blizzard cherche sans doute l'aura de la Blizzcon pour l'annoncer. Et en profiter pour parler de futures extensions ou l'ajout d'une 10eme et 11eme classe (DK et moine) ? Wait & See...

 

Heroes of the Storm

Heroes of the Storm, en revanche, ce sera la grosse surprise. D'abord nomme "Blizzard All Stars", ce croox over improbable des univers de Warcraft en style Dota a surpris tout le monde dans son changement de nom et son nouveau trailer complètement cartoonesque. Honnêtement il est difficile de savoir à quoi s'attendre. On espère que le titre sera à la hauteur des 3 licences pour aller combattre sur son terrain le fameux League of Legends. Ou bien cela sera finalement, totalement différent ?...

Le Roi Warcraft

 Warcraft, le film

warcraft movie

Des années qu'on l'attend, le film Warcraft est enfin lancé sur des rails solides. Après être passé dans les mains de Sam Raimi, qui abandonna le projet pour se focaliser sur Oz, le film inspiré de l'univers de Warcraft (et pas seulement Wow !) est désormais entre les mains de Duncan Jones. Réalisateur amateur, on ne lui prête que deux films : Moon et Source Code. Mais le jeune fils de David Bowie a su montrer qu'il sait filmer et mettre en scène des univers. Reste que ce sera son premier film à gros budget...

On connait déjà les noms de l'équipe technique (merci à judgehype pour l'info). De grands noms, tous expérimentés, voilà qui rassure. Mais qu'en est-il du casting ? Et du scénario ? La Blizzcon devrait nous apporter ses réponses dans l'heure de discussion accordée au film.

   Duncan Jones

Des rumeurs font état de Colin Farrel au casting du film de Duncan Jones (à droite ici).

Pour l'instant on ne connait que le nom de Travis Jimmel, acteur de la série Viking. Et lorsque l'on voit sa longue chevelure passée, alors qu'il était mannequin, on ne peut que penser au rôle d'Arthas Ménethil. Ce jeune paladin, fils du roi du royaume de Loaerderon, s'est consummé dans la vengence après que le fléau mort-vivant ait ravagé son pays natal. Jusqu'à en devenir l'un des instruments majeurs, le Roi Liche. On espère vraiment ce que sera l'histoire car c'est de loin la plus universelle et la plus passionnante (avec en outre la légion démoniaque le combo serait idéal, et c'est l'histoire de Warcraft III, toujours louée depuis).

 

Warlords of Draenor, ou The Dark Below pour la 5eme extension ?

Une fausse annonce, mais qui était prometteuse.

Le sphére Wow s'est emballée ces derniers mois, suite à deux dépôts de marque par Blizzard. Du moins, supposés... Premièrement on a eu The Dark Below. Hélas vite passé à l'état de hoax. Mais le 1er novembre, nouvelle annonce : Warlords of Draenor. Laquelle sera la vraie ? Aucune des deux ?

Quoiqu'il en soit une chose est certaine : la Blizzcon 2013 sera l'occasion de présenter la 5ème extension de World of Warcraft !

 

Dernières théories

Il ne reste plus que 4 jours avant la fameuse annonce, qui aura lieu à peu près vers 21h30 vendredi 8 novembre.  Petite tentative de deviner ce que l'avenir nous réserve...

L'option caraïbes

Une hypothèse en vogue et bien implantée dans le jeu, est l'option des "Îles du Sud". Soit un groupement d'îles proches du Maëlstrom au centre de l'Océan, où vivent les derniers trolls et notamment leur roi, Rataskan. Peut-on imaginer une extension uniquement avec des trolls ? Certainnement pas. Pour complèter il faudra l'ajout des nagas. Et c'est là que The Dark Below était passionant. Car sous l'Océan gît un mal profond : la reine Azshara et ses sbires reptiliens complotent. A l'aide de leur Kraken ils ont capturé l'Elementaire d'Eau, Neptulon. Que font-ils depuis ? Mystère. Et si tout un continent sous marin, beaucoup plus vaste que Vash'jir (et on l'espère, sous bulle d'air), était là ? Les décors seraient enchanteurs. Et le lore aurait tout à gagner d'ajouter une corruption bien plus maléfique... N'Zoth, un Dieu très Ancien présent en profondeur lui aussi ?

South islands

 

Le retour de la Légion

C'est ce qui semble s'annoncer avec les "Warlords of Draenor"Draenor est en effet le nom de l'Outreterre, avant que le continent n'implose. On peut tout à fait imaginer qu'une large partie était perdue dans le temps et sera retrouvée. Ou nous attaquera, si la Légion Ardente de Kil'Jaeden et Sargeras décident d'agir à nouveau. Nombreux sont ceux qui espèrent un retour en Draenor vu le succès de l'extension Burning Crusade. Et combattre la Légion permettrait d'enchaîner sur, pourquoi pas, l'assaut de leur monde de prédilection : Argus.

legion ardente

 

Sauts temporels

Une autre voie est possible, surtout à cause du patch 5.4 de wow et son "île figée dans le temps". Pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas réalisé les dernières quêtes, disons simplement qu'il semble qu'on événement majeur se produira au sein du Vol de Bronze, qui contrôle le temps. Et là, tout devient possible... Et si ce "Warlords of Draenor", impliquait justement un retour à Draenor, avant l'explosion de la planète ? On aura peut être à combattre Grom Hurlenfer, père de Garrosh l'actuel chef de Guerre, ou même Ner'zul avant qu'il ne devienne le Roi Liche ? Ou bien ce sera Irion, le fils d'Aile de Mort, qui ira là bas de lui même pour empêcher la Horde d'être si belliqueuse, et il faudra l'empêcher de créer un paradoxe temporel. Le tout dans des zones remaniées de l'Outreterre qui prendrait un coup de jeune.

 

Caverns of time


L'attente devient difficile...

Vous l'aurez compris, entre toutes ces futures annonces, cette Blizzcon 2013 est définitivement à regarder de près. Selon les annonces, Blizzard peut très bien totalement manquer le coche, et entrer dans sa première vraie phase de régression. Il suffit par exemple d'une annonce d'extension de Wow bancale pour que le titre tombe à 3 millions, de même si l'extension est prévue pour trop longtemps (je lance les paris pour une 6.0 en avril !). 
Mais si Blizzard sait gérer sur tous les fronts, propose une extension de Wow géniale, la sortie en direct d'Heartstone, le casting et le scenario de Warcraft, une beta pour Heroes of the Storm, et une date de sortir pour l'extension de Diablo 3, alors Blizzard sera clairement le gros studio au moins jusqu'à la fin 2014. Pour une Blizzcon encore meilleure ?

 

And now, the wait begins...

 


Symons.

 

 

 

 



 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pigiste dont le passe-temps favori, que dis-je l'un des sels de mon plat de vie, est le jeu vidéo sous ses formes anciennes et présentes. L'occasion d'en analyser, critiquer, détailler, débattre, acclamer ou modérer, mais surtout de les aimer.

Archives

Favoris