Expériences Virtuelles

Par Symons Blog créé le 28/10/13 Mis à jour le 27/05/14 à 00h39

Le jeu vidéo, c'est beau. Les arbres aussi. Sans compter les moutons. Mais revenons-y. Passionnés vidéo-ludiques d'un jour ou d'une vie, débattons !
Grand amateur de WoW ou CS, j'apprécie surtout les jeux qui nous transportent par leur ambiance au delà des graphismes ou du gameplay.

Ajouter aux favoris
Expériences Virtuelles
Signaler
Les images qui font les news (Jeu vidéo)

Et si vous aviez "gank" Vin Diesel, sans le savoir ? Cela est désormais plus qu'un rêve (ou un cauchemar s'il vous retrouve), car la star hollywoodienne vient de poster une vidéo sur son mur Facebook de lui-même en train de jouer... à World of Warcraft.



Ceci accompagné du message suivant :

Je viens de retrouver cette vidéo vieille de quatre ans, et je voulais vous la partager... haha... que de souvenirs, même dans un monde virtuel.

PS : Vous ne devinerez jamais qui jouait ces deux personnages...."

(Vin Diesel)

Sur la vidéo en elle-même on peut simplement voir deux personnages se balader dans Tanaris, région désertique de World of Warcraft. Ils semblent être côté Horde, avec un Tauren sur la monture naine des trois brasseurs, et un Troll sur son raptor. Le tout saupoudré de petits effets visuels assez simplistes (il est acteur, pas réalisateur) et d'une petite musique country, mais du coup très proche de ce que l'on peut réellement produire avec ses amis, pour conserver un souvenir ému.

Les souvenirs justement, sont la réelle information ici. Car l'autre personnage qui jouait avec Vin n'est autre que Paul Walker, son compagnon de Fast & Furious décédé il y a peu. La remarque en "Post Scriptum" de Vin semble tendre vers cette vérité. Sans compter le dessin  figurant dans la vidéo.

 

Paul Walker en balade avec Vin, que ce soit en voiture, ou en raptor !

C'est donc plutôt touchant que de voir cette vidéo. A la fois pour les admirateurs de l'acteur, qui voit ainsi un peu de sa "vie privée". Mais aussi pour nous tous, fan de jeux vidéo, qui trouvent ici un bel hommage au média. Certes on connaissait le côté geek de Vin Diesel. Mais ici le média, dont la mémoire est bien réelle, permet à tous de partager la mélancolie de Vin face à de tels souvenirs.

 

Source : reddit/wow

Voir aussi

Jeux : 
World of Warcraft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Je sais que certains y verront sûrement une volonté de comm. de l'acteur, mais moi je trouve ça plutôt sympa. En plus ça rend les stars et acteurs plus humains et réels de les voir s'adonner aux mêmes activités et loisirs que nous!

Édito

Pigiste dont le passe-temps favori, que dis-je l'un des sels de mon plat de vie, est le jeu vidéo sous ses formes anciennes et présentes. L'occasion d'en analyser, critiquer, détailler, débattre, acclamer ou modérer, mais surtout de les aimer.

Archives

Favoris