Expériences Virtuelles

Par Symons Blog créé le 28/10/13 Mis à jour le 27/05/14 à 00h39

Le jeu vidéo, c'est beau. Les arbres aussi. Sans compter les moutons. Mais revenons-y. Passionnés vidéo-ludiques d'un jour ou d'une vie, débattons !
Grand amateur de WoW ou CS, j'apprécie surtout les jeux qui nous transportent par leur ambiance au delà des graphismes ou du gameplay.

Ajouter aux favoris
Expériences Virtuelles
Signaler
Actu chaude

Ghostcrawler

Cela avait été un coup de tonerre pour le petit monde de World of Warcraft et Blizzard.  Ghostcrawler, le "lead designer" le plus connu de la communauté annonçait subitement son départ de la compagnie américaine , fin novembre. Son argument principal était, pour citer ses tweets de l'époque :   

"        Une grande et nouvelle opportunité s'est offerte à moi, une opportunité
        que je n'ai pas pu refuser."


Nous avons désormais un indice quant à cette opportunité : Ghostcrawler est désormais affiché en tant que "Lead designer" chez Riot Games. Le studio connu pour... League of Legends.

League of Legends

La source n'est pas nécessairement sûre. C'est un utilisateur de reddit/wow qui a simplement découvert l'information sur... le compte LinkedIn de Ghostcrawler (de son vrai nom Greg Street ). Mais étant donné que seul l'intéressé peut modifier cette page officielle, à moins d'un bon gros troll (qui serait inutile il faut l'avouer), l'information semble tout à fait crédible.

So what ?
Maintenant, ce qu'elle implique est de la spéculation. On imagine mal Ghostcrawler partir de WoW  "juste" pour LoL. D'autant que Blizzard sort dans l'année (ou pas) son propre Moba, Heroes of the Storm. Sans oublier sa propre phrase concernant le projet : "une nouvelle et excitante opportunité".

Alors rêvons un peu, et si Riot Games préparait un nouveau jeu ? Et s'ils préparaient un MMO par exemple ? Mais d'un genre nouveau, un genre "excitant" et qui necessiterait un aussi grand talent pour équilibrer les classes que Greg Street ?

Nous verrons bientôt, si l'intéressé désire s'exprimer.

EDIT :

L'info est désormais actée sur MMO Champion, avec un prime une déclaration de Morello, lead designer pour Lol. http://www.mmo-champion.com/content/3694-Ghostcrawler-is-Now-Lead-Game-Designer-at-Riot-Games

Mais toujours rien sur le rôle réel de Greg. Le flou est toujours de mise pour LoL ou un futur jeu.

Voir aussi

Sociétés : 
Activision Blizzard, Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Konro
Signaler
Konro
Pardon j'avais pas vu ta réponse. J'pense que justement le MMO permettrait d'agrandir la communauté de fan parce que le MOBA c'est hyper compétitif, et tu peux aimer leur univers mais pas ce gameplay. Pour ma part je miserais sur un spin off de LoL version MMO, on garde l'univers, on est bien avant l'histoire de LoL (par rapport au conflits/guerres) et là y'a du contenu avec un futur prévisible qui est la situation actuelle de LoL avec la faille de l'invocateur qui sert de médiation dans les conflits.

Je pense vraiment que la communauté casu qui joue pas vraiment mais qui aime l'univers serait comblée et en plus c'est potentiellement attractif pour de nouveaux joueurs. (Apres j'les vois clairement mal sortir de l'eSport meme avec une nouvelle licence.)
Symons
Signaler
Symons
J'avoue ne pas être un expert de LoL, mais j'ai du mal à croire à un MMO basé dessus. Le jeu est bien plus basé sur la multiplication gargantuesque de ses personnages que sur un réel "Lore".
Si MMO il y a sur cet univers j'espère "au moins" qu'ils sauront bâtir un univers cohérent pour conciler avec leur gameplay impeccable. Mais je parierai plus sur un autre univers. (Mais sans doute avec "League" ou "Legends" dans le titre histoire d'accrocher leur public :) )
Konro
Signaler
Konro
Justement, les rumeurs depuis plus d'un an annonce la possibilité d'un MMO basé sur le lore de League of Legends. J'aime bien le personnage sinon et j'le vois bien bosser pour Riot, on verra si ça se confirme. Wait & See.

Édito

Pigiste dont le passe-temps favori, que dis-je l'un des sels de mon plat de vie, est le jeu vidéo sous ses formes anciennes et présentes. L'occasion d'en analyser, critiquer, détailler, débattre, acclamer ou modérer, mais surtout de les aimer.

Archives

Favoris