The Birth of a New Bat

The Birth of a New Bat

Par Sylvian001 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 30/12/11 à 22h53

Ajouter aux favoris

Catégorie : Vie quotidienne

Signaler
Vie quotidienne

Salut à tous !! Après une rude semaine placée sous le signe de la montée en niveau et des heures sup au taf, je trouve 5 minutes pour pouvoir poster sur mon blog... Hier, c'était les préparatifs de cette grands fête pas mercantile du tout qu'est Noël du côté de chez moi. Et j'ai eu une image qui m'a traversé l'esprit, je me suis rappelé les Arbres de Noël des boîtes où bossaient mes parents quand j'étais gosse... Le souvenir qu'il me reste c'est que bien souvent on allait y chercher un jouet mais qu'il y avait aussi la bonne vieille photo sur les genoux du Père Noël... Scène qui peut paraître anodine comme ça mais traumatisante pour un gosse de 4 ans et qui finisstait souvent en pleurs... Alors, j'ai cherché sur ce sublime outil qu'est le net pour trouver des photos étayant ma théorie que ce moment,qui devrait rester gravé dans nos mémoires pour un motif agréable, le reste pour une toute autre raison et est souvent synonyme de catastrophe et de gros moments de solitudes pour les parents... Et bien figurez-vous que j'en ai trouvé !! Là, je me suis dit, ce n'est pas possible, toujours cette frayeur, cette expression de peur  dans le regard alors que le deal est simple : photo = cadeau. Mais en fait, est-ce que nous n'aurions pas eu un genre de 6ème sens nous avisant de la vraie nature du gros bonhomme barbu ?? Est-ce que derrière cette apparence, qui avec le recul peut foutre les jetons, ne se cache pas un pervers ou pire ?? Tout ça pour dire que la magie de Noël en prend un sacré coup et que j'ai quand même bien rigolé parce que certains Pères Noël font quand même bien flipper... Sur ce, je retourne sous ma couette moi...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vie quotidienne

Ron Mueck est un artiste autralien né à Melbourne en 1958 installé actuellement en Grande-Bretagne. Sa spécialité ? Réaliser des statues hyper-réalistes. Ses expos sont renommées dans le monde entier depuis la Biennale de Venise en 2001. Voici quelques exemples du travail de cet artiste hors norme !!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vie quotidienne

Oui, un post bien inutile destiné à vous montrer comment la vie est rude en campagne... Samedi dernier, j'ai trouvé le moyen de me planter une écharde dans l'index en empilant du bois... Avec le froid, je n'ai rien senti sur le coup... J'ai donc laissé ma mimine tranquille et lundi matin en me levant, j'ai senti mon doigt enflé et impossible d'appuyer sur la moindre touche... Un comble pour un joueur et qui bosse une bonne partie de la journée devant un écran... Cette petite écharde de rien du tout a trouvé le moyen d'infecter la plaie... Bilan nettoyages intenses, un bon gros pansement fait maison et j'attends de pouvoir tenir à nouveau un pad... Heureusement, il me reste mes 9 autres doigts pour rédiger quelques posts durant mon jour de repos... Ce n'est pas très méchant mais comme quoi, le truc le plus anodin peut vite vous bousiller une main si on ne fait pas attention...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vie quotidienne

Je me baladais tranquillement sur Gameblog quand soudain, j'ai réalisé que nous étions lundi et que minuit était passé !! Vite, je me précipite sur la page d'accueil et là, je trouve le strip de Kendy... Une poilade plus tard, je retourne à mes occupations et en revenant sur la home, je trouve cette vignette qui me fait marrer grave parce que c'est un truc que j'ai envie de dire souvent mais que la magie de la réalité m'empêche tout simplement de prononcer...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie quotidienne

Attention vanne de très haut niveau et qui demande de comprendre l'anglais pour que ce sondage prenne tout son sens... ou pas...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie quotidienne

Hier c'était Halloween et moi et mon neveu, nous nous sommes donc lancé dans la confection d'une déco pour la façade de la maison. Bien que peu populaire chez nous, Axel (mon neveu, futur gamer en puissance) n'arrêtait pas de me demander de faire une citrouille. Je me suis donc rendu samedi matin avant d'aller bosser (un samedi bien anxiogène car si je l'avais eu, je serais allé au PGW) dans un rayon fruits et légumes pour en dégoter une... Mais manque de bol, il n'y avait que des courges, tant pis, cela fera l'affaire... Je trouve également quelques ballons et un sachet rempli de fausse toile d'araignée... Budget total : 7 € !!

Après une journée d'attente, le coup d'envoi fut donné hier après-midi. Axel était sur le pied de guerre et moi j'avais ressorti mes outils de citrouille killer. Il voulait participer donc je lui ai laissé la tâche de vider la citrouille car il est bien trop petit pour manier un couteau... Une fois vidée, je l'ai aidé à faire les yeux et la bouche et ensuite découpage... Il nous a fallu ensuite poser les toiles et autres décorations et attendre que la nuit tombe pour placer les bougies.

Un après-midi dédié à quelques travaux manuels qui ont fait vraiment plaisir quand on s'éclate pour les faire.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vie quotidienne

"Le spleen est un sentiment profond mêlant ennui et lassitude de l'existence défini à travers plusieurs poèmes par Baudelaire."

Voilà comment résumer ma fin de semaine... D'habitude, je poste des trucs que je trouve fun mais là, mon nouveau boulot canibalise tout mon temps. Dans un sens, c'est bien mais je rentre tellement tard que je n'ai qu'une envie c'est manger un morceau et continuer de me mater mes saisons en retard de Dexter avant de m'endormir... Pire même, je n'ai même plus envie de jouer et je manque carrément d'inspiration pour rédiger un texte, c'est un comble car j'adore ça en temps normal... Je ne suis pas habitué à ce sentiment de vide intellectuel... C'est bizarre, fascinant et curieux comme sensation car je me retrouve face à mon clavier et rien ne m'inspire, pas une image, pas un article... Rien en fait... J'espère que la forme va revenir très vite !! En tout cas, passez tous un bon week-end !!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie quotidienne

De temps à autre, je vais voir les classements des blogs... Et comme la première fois que j'ai maté mes stats, déjà, je tenais à remercier tous ceux (et celles) qui viennent faire un pitit tour sur ma modeste page... Donc là, je regarde les chiffres et je vois que je suis 25ème (mon chiffre fétiche) et que j'ai pile-poil 9999 visiteurs au compteur !! Ne venez plus où vous allez bousiller ce chiffre magique !! (je déconne hein ??)

Donc encore un grand merci les amis !! Je suis un peu moins présent car j'ai trouvé un taf qui me bouffe pas mal de temps et je laisse moins de coms sur mes blogs préférés mais dès que je le peux, je clique !! La bonne journée à tous !!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie quotidienne

Salut à tous !!

Oui, cela fait quelques jours que je n'ai plus vraiment le temps de poster sur mon blog à mon grand regret... Mais c'est que je suis très occupé !! Bon, ok, je joue un peu mais je mate des DVD ou bien je bouquine et tout ça, ben ça prend du temps. Cette semaine, donc, tout est un peu mélangé... J'ai fait un tour au rayon DVD où je suis reparti avec les 3 premières saisons de DEXTER (une jolie promo sur les saisons 1 et 2 m'a bien motivé), Castle saison 1 avec un Nathan Fillion au top (très bonne série pour ceux qui ne connaissent pas) et un petit coffret bien sympa regroupant les adaptations en long-métrage de quelques comics réunissant Batman et Superman et surtout Batman : Under The Red Hood que je ne pensais jamais voir débarquer sous nos latitudes. Pour une fois la Warner fait les choses bien puisque la VO est proposée ainsi qu'une très bonne VF, le coffret tournant aux alentours de 20 €, le rapport qualité/prix force le respect. Niveau comics VF, Siege démarre chez Panini et avec un Thor remonté comme jamais, ça risque de faire bien mal !! D'autant plus que Cap (Steve Rogers) est de retour lui aussi et que Tony Stark lui est au plus mal... Toujours rayon comics mais en relié cette fois-ci, l'intégrale de Batman Silence, signée par Jeph Loeb et Jim Lee, un pur bijou que j'avais un peu loupé lors de sa sortie initiale et surtout la suite de Marvels, signée Kurt Busiek et Jay Anacleto. Un magniqifique graphic-novel qui, comme je l'ai mentionné, fait suite au chef d'oeuvre déjà signé Kurt Busiek mais avec Alex Ross aux pinceaux. Je ne vous dévoile pas l'histoire, il faut juste savoir qu'il s'agit de la vie d'un reporter nommé Phil Sheldon qui a assisté à l'apparition de la plupart des héros Marvel et que cette histoire est vue à travers ses yeux... Juste sublime...

Pour terminer, finalement 2 jeux sont quand même arrivés avec The Saboteur dans un premier temps. J'ai été agréablement surpris et je l'ai trouvé à petit prix donc cela ne se refuse pas et j'ai aussi acheté S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat qui boucle ma trilogie dédiée à cette série.

Donc, oui ma carte bleue a fumé cette semaine mais j'avoue que la magie des promos m'a bien aidé à ne pas trop me ruiner. Sur ce, je retourne me mater un petit épisode de Castle moi !!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie quotidienne

Comme vous le savez (ou pas), j'adore Kendy et son travail. Qu'il s'agisse de ses strips, de ses pitchs ou encore de ses vidéos. Chacune de ses oeuvres révèle un artiste aux multiples facettes, cynique, drôle, décalé et bien souvent très doué dans tout ce qu'il entreprend. Je regarde ses vidéos depuis longtemps et depuis quelques temps, notre Kendy a franchi un nouveau cap avec des vidéos de plus en plus classieuses, en y intégrant des effets visuels et tentant carrément une incursion dans le conceptuel. Voilà donc sa dernière création, je vous laisse admirer...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Changement de cap, je tourne ma page vidéoludique pour me consacrer à un projet qui me tourne dans la tête depuis plus de 20 ans... Il est temps de concrétiser mon rêve et de le faire partager par un blog...

 

Archives

Favoris