The Birth of a New Bat

The Birth of a New Bat

Par Sylvian001 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 30/12/11 à 22h53

Ajouter aux favoris
Signaler

Non, ce n'est pas un article pour les coquinous... Comme vous avez pu le lire dans mon précédent post, j'ai eu quelques soucis avec Chaos Theory. Néanmoins, j'ai pu le récupérer dans une édition à 10 € et là, j'ai pu pousser toutes les options à fond ! Ce qui m'a plutôt fait plaisir, le jeu datant de 2005, j'avais quelques craintes... Donc des textures ma foi très propres et la prise en main clavier-souris s'est avérée moins pénible que je ne le pensais (je joue essentiellement sur console depuis plusieurs années). Donc me revoilà sur le terrain, en train d'essayer de récupérer des données et de fuir par le phare ! Perso, j'ai pris un pied d'enfer en reprenant d'assaut tous ces petits loulous au dépourvu qui flippent dès qu'une ampoule s'éteint... Première mission, succès complet ! J'ai donc entamé le cargo et idem, jouer à l'agent secret ça le fait grave... Donc je me prépare lentement mais sûrement à l'arrivée de Conviction dont la démo me donne de plus en plus envie de m'y plonger tant le gameplay est plus speed et plus intuitif ! Autant dans les épisodes précédent, il était possible de planifer ses actions, autant d'après ce que j'ai pu ressentir dans la démo, tout est contextuel, élimination au corps à corps, marquage des cibles et élimination classieuse au silencieux... Cacher les corps n'est plus nécessaire tant la vitesse de jeu a augmentée et j'adore le principe de "shadow" qui laisse une indication sur la dernière position de Sam avant de prendre le ou les pauvres malheureux au dépourvu.

Donc une belle remise en jambes avec Chaos Theory et Double Agent (qui m'avait déçu à l'époque et toujours un peu maintenant...) et la démo de Conviction pour m'adapter au nouveau gameplay avec du cover-base et une sacrée esthétique visuelle pour les niveaux proposés. Vivement le 15 avril tient !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Changement de cap, je tourne ma page vidéoludique pour me consacrer à un projet qui me tourne dans la tête depuis plus de 20 ans... Il est temps de concrétiser mon rêve et de le faire partager par un blog...

 

Archives

Favoris