The Birth of a New Bat

The Birth of a New Bat

Par Sylvian001 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 30/12/11 à 22h53

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Je n'y crois pas... A chaque fois que je vois une news sur GT5, je fronce les sourcils... Là, je dois encore avouer que c'est le cas puisque Yamauchi Kazunori a déclaré que GT5 était limité par la puissance de la PS3, qu'il n'a pas pu inclure tout ce qu'il voulait mais que lui et son studio ont fait leur possible pour que le jeu soit aussi "propre" et beau que possible... J'ai beau relire la phrase dans tous les sens, je me demande ce que je dois comprendre ou ce que je ne comprends pas... Soit que ce que Yamauchi Kazunori va enfin réussir à faire ce qu'il souhaite avec GT6, soit GT5 n'est pas au top... D'un seul coup, ça file un peu les miquettes parce que attendre 6 ans pour lire ça, ça le fait moyen. Donc, encore une fois, il me tarde d'être à la sortie du jeu située entre le 30 novembre d'après la news de Traz et le 31 décembre si j'en crois le mail que j'ai reçu de la part de Game...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

MaXoO
Signaler
MaXoO
Très bonne explications Wanda !

Oui il n'y a rien qui fait peur dans ce qui est dit, c'est juste qu'on peut faire TOUJOURS mieux, pas dure à comprendre, je trouve ;)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Moi je trouve pas ça effrayant. J''écrirais un article a ce sujet en donnant toutes les clefs que j'ai à ma disposition afin de mieux expliquer le pourquoi du comment de ce type de déclarations. Il faut bien se souvenir que nous avons a faire a un perfectionniste, qui veut "tout", et que ce "tout', soit parfait, hors c'est impossible, il y a forcément des limitations techniques et donc, par la force des choses, des concessions et des compromis à faire car il est impossible de tout faire. GT5 en fera, des concessions... faut pas avoir de doute la dessus, il ne sera pas parfait, et le prochain non plus... jamais.
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Je le conçois tout à fait mais ça fait peur de lire ça alors qu'il est si près de sortir !!
En tout cas merci pour ta réaction, j'ai hésité à poster cette info chopée dans la nuit...
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Tu "t'affoles" pour rien, comme d'habitude, et comme c'est souvent le cas avec les développeurs jap, les déclarations et autres interviews sont (trop souvent) traitées par dessus le bras par les occidentaux. Il faut donc remettre ces déclarations dans leur contexte. Ca fait des mois que Yamauchi tente d'expliquer à qui veux bien le COMPRENDRE, qu'un certain nombre d'éléments ont été pensés et conçus pour être utilisés sur la prochaine génération de Playstation, à l'image par exemple de la modélisation des voitures premium, qui révèlent un niveau de détail que la PS3, en l'état, n'est pas capable de restituer In-game, le mode photo permettra de mieux mesurer l'ampleur du soin et de la minutie qui ont été appliqué, mais comme Yamauchi l'a déjà expliqué (encore une fois), le développement de GT5 est, et ce depuis le début, pensé pour que certaines bases de celui-ci soient réutilisables sur la prochaine génération de console sans qu'il y ai à les retravailler, c'est le cas des voitures premium, par exemple.

Une méthode de développement particulière mais qualifié par Yamauchi lui meme, de "futur proof" ... un GT5 très long a développer, mais dans le but, bien entendu d'obtenir un gain de temps considérable sur le développement des prochains volet de la série, que ce soit sur PS3 ou sur PS4.

Donc oui, en effet, GT5 est d'une certaine manière, limité par la puissance de la PS3 puisqu'il n'a pas été développé INTÉGRALEMENT dans le but d'être exploité par celle-ci.

Édito

Changement de cap, je tourne ma page vidéoludique pour me consacrer à un projet qui me tourne dans la tête depuis plus de 20 ans... Il est temps de concrétiser mon rêve et de le faire partager par un blog...

 

Archives

Favoris