The Birth of a New Bat

The Birth of a New Bat

Par Sylvian001 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 30/12/11 à 22h53

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Aujourd'hui, je rentre tranquille de mon travail et j'ouvre ma boîte aux lettres. Au milieu des factures se trouve un petit paquet que j'attendais depuis quelques jours : le dernier numéro de Pix'n Love. Je rentre vite, je déballe frénétiquement ma revue et bim !! Encore un bon gros flashback avec la couverture !! Du coup, je me rue dans mon musée perso et je prends vite ma version Megadrive de Another World, qui restera une des pierres angulaires du jeu vidéo, un chef d'oeuvre signé Eric Chahi et dont je me rappellerai toujours comment j'ai galéré pour passer le premier écran (et les autres aussi) mais ce jeu est tellement énorme qu'il mérite cet hommage. Vu que je suis de bonne humeur, ben une pitite photo tiens... Et si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez vous le procurer sur le site de Pix'n Love !!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
Je pense tous que nous avons eu notre période de choix de jeux "au hasard" de la jaquette. Pour ma part, je l'ai eu avec ma Master System et ses jaquettes d'un gout hummm..... Bah c'était pas toujours évident de choisir mine de rien.
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Etant Pro Sega à l'époque, j'avais laissé coulé les titres SNES que je trouvais trop cher... J'ai craqué sur la jaquette ne sachant pas ce que la cartouche me réservait... Je lisais les mags de jeux mais sans plus et quand j'ai lancé Another World, j'ai juste pris une baffe tellement j'ai adoré malgré la difficulté du titre !!
keuchtof
Signaler
keuchtof
Ah euh la jaquette megadrive à l'air beaucoup plus belle par contre, celle sur SNES était anxiogène lol
keuchtof
Signaler
keuchtof
Je l'avais eu sur Super Nes ce jeu... Je me souviens encore, je devais avoir 12 ans maximum, je cherchai un jeu vidéo en magasin pour mon anniversaire, je regardai toutes les jaquettes sans forcément connaître les jeux... Et soudain j'ai vu la jaquette d'Another World, et j'ai dis "celui là"... J'avais du goût sans le savoir ;)
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Entièrement d'accord avec toi, elle reste juste l'une des plus belles jaquettes jamais réalisée à mes yeux pour cette génération de machines !! Et reste même un cran au-dessus de certaines productions actuelles...
Subby kun
Signaler
Subby kun
Décidément, la poste fut généreuse aujourd'hui. J'ai toujours trouvé extraordinaire la mise en scène qu'Eric Chahi a réussi à mettre dans son illustration du jeu. Quand on voyait certaine jaquette de jeu à coté, celle-ci reste aussi inoubliable que le je lui-même.

Édito

Changement de cap, je tourne ma page vidéoludique pour me consacrer à un projet qui me tourne dans la tête depuis plus de 20 ans... Il est temps de concrétiser mon rêve et de le faire partager par un blog...

 

Archives

Favoris