Archives

Favoris

Syfiree's Heroïc Zone

Syfiree's Heroïc Zone

Par Syfiree Blog créé le 31/07/12 Mis à jour le 03/08/12 à 19h14

Touche à tout

Ajouter aux favoris
Signaler

Etant donné que je n'ai aucun jeu sous la main pour le moment, j'ai décidé de parler du livre qui m'a ouvert à la Fantasy etc ... 

Il ya tres longtemps,

dans une galaxie très lointaine,

enfin presque,

un enfant emprunta un livre à son grand-père,

Et s'en suivit des années de folles dépenses en livres, voila pour la petite histoire. Pour en revenir au sujet principal, j'ai décidé de vous parler de.........tadaaaam......La premiere leçon du sorcier, tome 1 du cycle de L'épée de vérité par Terry Goodkind. Ca aurait pu être Dune ou n'importe quoi d'autre mais il ce trouve que c'était celui là. Bon, le pitch de départ est assez simple :

Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

Ca à l'air assez commun à première vue mais au fil des tomes (12 à ce jour), l'histoire prends des proportions énormes Oo et l'intrigue de base s'étends de sorte qu'on y comprenne plus grand chose, il est conseillé de les lre plusieurs fois de sorte à decouvrir de nouveaux éléments qui n'apparaissent pas à la première lecture. Le seul reproche est peut-être la répétitivité des quetes du héros, Richard qui sauve le monde (et sa femme par la même occasion) un nombre incalculable de fois, ah si 12 tomes= ........... je vous le dirait pas, j'aime pas spoiler.

Je conseille ce livre à tout le monde car c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui alors pourquoi ne pas le lire. Si vous l'avez lu ce qui est fort possible, n'hésitez pas a faire de commentaire.

La Première Leçon du Sorcier



Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Syfiree
Signaler
Syfiree
ouais mais elle fait que les tome 1 et 2 un peu
Multani
Signaler
Multani
Ils en ont fait une série: Legend of the Seeker :)

Mais ça tu dois déjà le savoir