Mon blog

Par Sxill Blog créé le 06/04/10 Mis à jour le 23/04/15 à 22h54

Ajouter aux favoris
Signaler

Grâce à Steam, j'ai eu l'occasion de tester Call of Duty : Modern Warfare 2 en multi ce week-end. En effet, la plate-forme de Valve a appliqué son excellente idée des week-end gratuits à Modern Warfare 2.

Enfin ! L'occasion de voir ce que le jeu vaut vraiment. Et pour 11 Go de dl, il a intérêt à être sacrément bon le jeu ! Eh bah non. Raté. Il est nul.

Allez, comme je suis motivé, je vais m'expliquer. Tout commence lorsque j'arrive dans une partie. La première chose qui saute aux yeux, c'est le FOV ! Il est ridicule ! On ne voit absolument rien sur les côtés. Vu que je ne compte jouer au jeu que deux jours, je n'ai pas envie de me casser la tête à aller changer un fichier config.

Ensuite, la deuxième impression, c'est que le personnage qu'on dirige est lent ! L-E-N-T ! Si on n'utilise pas la touche courir, on avance vraiment à 2 km/h.

J'essaye de passer outre ces deux aspects du jeu et de voir ce qu'il propose. Concernant les cartes, j'en ai joué sur beaucoup et elles sont petites. Très petites. Même en allant à 2km/h, on a fait le tour de chaque carte très rapidement et on les connaît en 2 minutes. En 5 minutes, on les maîtrise et on a l'impression qu'on apprendra plus jamais rien dessus.

J'ai remarqué que la plupart des joueurs expérimentés utilisent une technique bien pourrie. Quand j'arrive face à un joueur, mon premier réflexe c'est de viser la tête. C'est normal. Mais le joueur expérimenté est malin. En arrivant face à un autre joueur, il appuie très rapidement sur la touche  "se coucher", et en un clin d'oeil, il passe de la position "debout" à la position "coucher". Ca surprend, et il a le temps de nous ajuster le temps que l'on comprenne ce qu'il se passe et que l'on descende notre viseur. Une technique que je trouve bien nulle. Et apparemment les développeurs ne se sont pas compliqués la vie à tenter de faire une animation intermédiaire entre "debout" et "couché".

Je vais vite fait dire quelques points positifs (ils sont peu nombreux, profitez-en) : tout d'abord, il faut peu de balles pour tuer un ennemi. Ca change de Bad Company 2 où j'ai l'impression que je dois vider un chargeur entier pour tuer quelqu'un. Et il y a la "kill cam" finale, qui montre le dernier frag réalisé sur la partie. C'est sympa. Ca permet de faire voir de temps en temps "Regardez comme je joue trop bien, vous avez vu mon super frag !!!".

Retour aux points négatifs avec les lags. Ils sont présents. Et c'est extrêmement désagréable. Ils n'interviennent bien sûr pas toutes les 5 secondes, mais on a le droit à un lag toutes les 2 minutes et c'est très vite énervant.

Et je terminerais en parlant d'un point du jeu que je classerais dans les négatifs mais que certains joueurs peuvent aimer et que je comprends. C'est le fait que, quoi qu'on fasse, qu'on fasse un frag tout simple au pistolet, qu'on tue quelqu'un au M4 en se retournant et en sautant, qu'on fasse un headshot sur une jambe à dos de dromadaire, quoi qu'on fasse, on débloquera/activera toujours quelque chose. Des badges, des compétences, des insignes, des emblêmes, des faits d'armes, et que sais-je encore, à presque chaque frag on active un de ces machins. Même en faisant n'importe quoi et en tombant comme une grosse merde du haut d'un balcon, on recevra un insigne qui te dit "Bien joué ! Tu es tombé d'une hauteur de 4,5 mètres et tu as survécu !". Véridique. Il y a des milliers de menus qui exposent tous nos beaux exploits et on peut s'amuser à naviguer dedans pour se masturber sur ses stats.

Toujours dans le même esprit, Infinity Ward nous a pondu plus d'une vingtaine de modes de jeu différents. Je n'ai joué qu'aux modes classiques : DM, TDM et CTF. Pour jouer aux autres, il faut atteindre un certain niveau. Le CTF est catastrophique. On en devient presque claustrophobe. Se battre pour des drapeaux sur d'aussi petites maps, c'est ridicule. Les drapeaux sont espacés de 50 mètres.

Vous l'aurez compris, ça ne sera pas mon prochain jeu multi. En même temps, de qui ça pourrait l'être ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives