Journal de bord

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Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

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Catégorie : Tetrobot and Co.

  
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Tetrobot and Co. (Jeu vidéo)

Salut !

Un petit mot aux Tokyoïtes pour vous dire que Tetrobot and Co. sera présenté au Tokyo Game Show 2014, les 18-19-20 et 21 Septembre prochains !

Nous avons eu la chance d'intégrer la "Indie Game Area", au booth 72 (3-C1-72 pour être plus précis). Nous serons non loin de nos copains Parisiens de GlobZ (booth 19) qui eux viendront parler de Mucho Party!

 

Il y aura bien d'autres français dans les couloirs, puisque Neko Entertainment sera aussi au salon, ainsi que votre serviteur Gameblogiens JulienC.

Officiellement, William et Géraud, nos 2 envoyés spéciaux, seront là pour présenter Tetrobot and Co. mais vous pouvez toujours leur demander de vous montrer Seasons after Fall aussi !

 

A tout vite pour de nouvelles news.

Guillaume

 

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Tetrobot & Co., Seasons After Fall
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Tetrobot and Co. (Jeu vidéo)

Salut,

Juste une rapide news pour vous dire que Tetrobot and Co. et Blocks That Matter sont en promotion jusqu'au Lundi 3 mars 19h00 ! Respectivement à 3.99¤ et 1.99¤ (60% de réduction).

Pourquoi une telle promotion ? Et bien, simplement pour fêter l'arrivée officiel du Workshop Steam dans Tebrobot and Co.

Vous pouvez maintenant créer vos propres niveaux, les partager, et jouer aux créations soumises sur la plateforme de Valve.

Blocks That Matter a aussi reçu une mise à jour, permettant aux utilisateurs de Linux d'installer le jeu via  Steam !

Support Linux !

 

Vous pouvez également retrouver ces 2 titres sur des magasins en ligne tels que :

Une clé Steam est offerte en plus de la version DRM-free !

 

Sur ce, bon week-end, et bon jeu !

Guillaume

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Tetrobot and Co.

Salut tout le monde !

Enfin ! Enfin, Tetrobot and Co. est sorti !
Vous pouvez retrouver le test sur Gameblog et visiter sa page Steam !

Actuellement, le jeu est à 10% de réduction (c'est tout ?) MAIS Blocks That Matter vous sera offert.

Si vous n'êtes pas convaincu ou que vous voulez discuter avec nous, Swing Swing Submarine sera présent à la Paris Games Week, sur le stand mutualisé Capital Games !

A tout bientôt donc !

 

Je vous laisse avec le trailer que Maya a réalisé pour sa petite entreprise "Tetrobot and Co."

 

Guillaume

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Tetrobot & Co.
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Tetrobot and Co.

Salut les copinoux !

 

On n'a pas updaté ce blog depuis longtemps ! La faute au temps qui file et qui nous manque, la faute à ce Psychobot qui recquiert toute notre attention !

Quoiqu'il en soit, voici une première vidéo de gameplay de ce sur quoi nous travaillons depuis un petit bout de temps déjà : Tetrobot and Co. :

 

Comme évoqué dans un post précédent : il s'agit d'un spin-off de Blocks That Matter, plus axé sur les puzzles que sur la plateforme ! Le tout est prévu pour cet été, en premier lieu sur Steam, et progressivement sur plus de plateformes !

Les plus connaisseurs auront reconnu les musiques de Morusque (http://morusque.bandcamp.com/) et le style graphique inimitable de Géraud (http://operion.carbonmade.com/http://operionrog.blogspot.fr/)

En espérant que ce petit aperçu vous plaise !

Sur ce, je vous laisse, on a encore du pain sur la planche !
(heureusement que nos 2 nouveaux sous-mariniers Géraud et Benoit nous sauvent la vie tous les jours !)

 

Bloquement,

Guillaume

 

 

PS : et je viens de voir qu'on avait du courrier dans notre boite Gameblog ! On vous répond très vite !

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Blocks That Matter
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Tetrobot and Co.

Si, comme nous, vous aimez les jeux à base de puzzles, au hasard Portal 2 et Blocks That Matter, nous vous avons concoté un petit quelque chose. Fusionnant nos désirs de développeurs et de joueurs, nous avons créé un niveau communautaire de Portal 2 intitulé "Fixing Tetrobot (with portals)".

Pour vous y essayer, il suffit de suivre ce lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=92906402
Puis de cliquer sur le gros bouton vert "SUSCRIBE" afin d'ajouter le niveau à votre file d'attente de niveaux communautaires de Portal 2.

Bien sûr, cela ne fonctionne que si vous possédez déjà Portal 2.

En espèrant que vous apprécierez !

William

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Tetrobot and Co.

Les suites dans le Jeu Vidéo ne sont pas toujours très bien accueillies, probablement parce qu'il y en a énormément et que la plupart du temps il s'agit de suites "faciles", avec trop peu de changement d'un titre à l'autre (comme la série Mario) ou au contraire des changements un peu trop radicaux (comme dans les derniers épisodes de la série Resident Evil).

Et puis il y a les suites qui, à la manière de Toki Tori 2, tentent d'explorer de nouveaux dispositifs et d'agrandir l'univers de leur jeu sans compromettre pour autant l'esprit originel de la série. On a d'ailleurs hâte d'y jouer.

Quel genre de suite sera Tetrobot and Co. ?
Ce sera à vous de nous le dire.

 > QUOI ? QUAND ? COMMENT ?

Le concept de Tetrobot and Co. est né des retours de joueurs que nous avons reçu sur Blocks That Matter et de plusieurs prototypes sur lesquels nous avons travaillés dans la première moitié de 2012. Blocks That Matter est un jeu qui challenge énormément le joueur, il a d'ailleurs été conçu dans ce but, mais il peut aussi s'avérait très frustrant parfois. Trop peut-être. Et c'est, un point que nous souhaitons améliorer avec Tetrobot and Co..

Bien sûr, Tetrobot aura une place centrale dans cette nouvelle aventure, et pourtant il ne sera pas un personnage jouable. vous pouvez donc vous attendre à pas mal de changements en terme de gameplay et de capacités du personnage principal.

Enfin, nous prévoyons de sortir le jeu début 2013 sur Windows, Mac, Linux et sur différents appareils tactiles.

> QUI TRAVAILLE SUR CE JEU ?

Guillaume Martin
En tant que programmeur, Guillaume est une sorte de dieu qui use chaque jour de son pouvoir de vie et de mort sur l'ensemble des éléments de gameplay de nos jeux. Chaque matin, nous sacrifions un paquet de gâteaux fourrés au chocolat et chaque soir une bière brune afin d'appeller à sa clémence.

William David
Bien qu'il se dise encore parfois game designer, le vrai travail de William est de créer des niveaux de jeu, donc il serait plutôt level designer.  En fait, personne ne sait vraiment ce qu'il fait.

Géraud Soulié (aka Opérion)
Géraud a travaillé sur Blocks That Matter en tant que character designer et illustrateur. Pour Tetrobot and Co., il prend en charge la réalisation de l'intégralité des éléments visuels. Attendez-vous donc à du mieux par rapport à BTM.

Yann Van Der Cruyssen (aka Morusque)
Yann, qu'on connait aussi sous le pseudonyme Morusque dans le milieu de la chiptune, est un compositeur et sound designer aux multiples talents. Vous savez de quoi je veux parler si vous avez déjà joué à Knytt Stories, Saira et bien entendu Blocks That Matter.

William

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Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

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