Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènements

Hey!

Je pense que MisterP va pas être content, parce que je viens d'éclater la mise en page (edit: fixed) avec le jeu du jour dans le cadre du calendrier de l'avent "24 Days That Matter".

Aujourd'hui c'est les aaaaaaweomse dudes de Dejobaan Games qui vous proposent de remporter un exemplaire de   AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! for the Awesome.

On en profite aussi pour mettre en avant le niveau communautaire (de circonstance) AAAAAAAAAHH de Jack5. Et en plus... il parait qu'il y a un succès Steam nommé AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA. La boucle est bouclée !

 

Comme hier, 2 manières de jouer :

- Sur la page Facebook de Swing Swing Submarine, en "likant" le post "Day 02..."

- Sur le Twitter de Swing Swing Submarine en cliquant sur ce lien pour obtenir le message a tweeter.

2 Aaaa et 2 BTM sont en jeu !

A vos souris, rendez-vous demain 19h00 pour les résultats !

Guillaume

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Evènements

Salut !

Vous l'aurez remarqué, nous sommes le 1er décembre... c'est l'heure de sortir nos calendriers de l'Avent !

Le principe : 

- Tous les jours vers 19h00, nous découvrons une case du calendrier

- Chaque case dévoile 1 jeu et un level communautaire de BTM qui sera mis en avant dans le jeu

- Tirage au sort chaque jour pour désigner les vainqueurs de la journée précédente

 

 Aujourd'hui 1er décembre, les jeux à gagner sont :

- 2 exemplaires de Sequence

- 2 exemplaires de Blocks That Matter


Comment participer ?

Simplement en allant 'Liker' l'article de la page Facebook, ou en twittant via la bouton en bas de cette page !

 

Désolé pour les gens sans Twitter ou Facebook :( Mais il fallait faire des choix drastiques !

 

Rendez-vous demain pour connaitre les gagnants du 1er décembre, et pour découvrir un nouveau jeu et un nouveau niveau communautaire BTM.

 

Guillaume

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Blocks That Matter

Salut,

Fin du suspens pour "l'Update Chocolat" à laquelle William faisait référence hier.

Blocks That Matter vient de rentrer dans le Humble Bundle en cours, à savoir le "Humble Voxatron Debut" !

Le jeu est donc pour une durée de 13 jours en "Donnez ce que vous voulez" (bon okay : "Pay What You Want") !

Pour le prix que vous voulez, vous aurez donc :

- 3 jeux : Voxatron, mais aussi Blocks That Matter et The Binding Of Isaac ! Le tout sur les plateformes Windows/Mac/Linux, sans DRM !

- Du contenu Blocks That Matter supplémentaire faisant référenece à "Chocolate Castle" (un autre jeu de Lexaloffle, le père de Voxatron) : nouveaux niveaux, nouveaux ennemies, nouveaux blocs, et 2 nouvelles pistes audio par Morusque.

- La bande originale de "Blocks That Matter" par Morusque ET celle de "The Binding of Isaac" par DannyB !

- Un code Steam pour Blocks That Matter ET The Binding Of Isaac (Windows et Mac seulement)

 

Ainsi, vous pourrez aider des oeuvres caritatives ou des développeurs tout en vous amusant !

 

Guillaume

Ajouter à mes favoris Commenter (19)


Signaler
Blocks That Matter

La semaine dernière, nous avons organisé un petit concours d'ASCII-art afin de célébrer, comme il se doit, la version Linux de Blocks That Matter ainsi que sa récente sortie sur la plateforme de téléchargement Gameolith. Nous avons reçu une vingtaine de participations, ce qui est plutôt énorme vu le thème du concours et sa courte durée.

Nous avons divisé les 10 gagnants en deux catégories : les oeuvres "probablement faits main" (n°1 à 5) et les oeuvres "probablement assistées" (n°6 à 10). Tous gagnent un code qui leur permettra de télécharger gratuitement une version Linux de Blocks That Matter sur Gameolith.

N°1
"Level 004 - Self Testing" version ASCII (FRiZ)

N°2
BTM + Tetrobot + Gameolith mash-up logo (Nemoder)

 

N°3
Swing Swing Submarine logo (Kurtis)

 

N°4
BTM + Linux + Gameolith in love (Neuromancer)

 

N°5
Renard extrait des prototypes de Seasons after Fall (Enimal)

 

N°6
Tetrobot sur l'herbe (Jay)

 

N°7
Evolution de la sphère au bloc (Matej)

 

N°8
Hommage à Tetris (Quido)

 

N°9
Tetrobot logo (Fifas)

 

N°10
Tux Gameolith (Bruno)

 Merci à tous les participants !

William et Guillaume

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Blocks That Matter

Paresseux, paresseux développeurs !

Les plus "pinguoins" d'entre vous savent déjà que Blocks That Matter est disponible sur Windows, Mac et Linux sur différents sites web, mais pour cause de "trop de travail" nous n'avons pas encore pris le temps de crier sur les toits que, oui, le jeu est BEL ET BIEN accessible aux utilisateurs Linux et que ça le fait grave.

Ainsi, le fait que le jeu soit disponible depuis hier sur Gameolith (une plateforme de jeux dédiée à Linux) est une bonne occasion de rattraper le coup et de le marquer (le coup). Alors on y va, on y croit : c'est l'heure du concours !

Vous autres, Linuxiens, savaient qu'on peut s'amuser avec trois fois rien, n'est-ce pas ? (ceci n'est pas un troll)

IOIOIXI
IXIOIXI
IXIXIOI

Voici le premier jeu Linux que Guillaume a codé : un morpion. Un jeu en ASCII ART à la pointe de la technologie ! Hé bien il est à présent temps que vous nous montriez, à votre tour, vos talents de peintres en mode texte.

Réalisez une "oeuvre d'art" en ASCII ART (de préférence sur le thème de Blocks That Matter, évitons les (. Y .)) puis envoyez-nous votre fichier texte ou une capture d'écran par mail. Nous récompenserons 10 personnes qui gagneront une version Linux de Blocks That Matter (à télécharger sur Gameolith).

Mais attention, vous devez nous envoyer vos "dessins" avant Dimanche, minuit.

Allez, tous à vos bloc...-notes !

William

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Blocks That Matter

S'il y a bien une chose qui manque à Blocks That Matter depuis sa sortie Windows / Mac / Linux il y a un mois, c'est bien une démo jouable. Bien sûr, il existait déjà une démo technique et nous aurions pu facilement créer une version  ne comprenant que les premiers niveaux du jeu, mais ceux qui nous suivent depuis le début de l'aventure Swing Swing Submarine savent qu'on n'est parfois pas du genre à choisir la facilité.

Voilà pourquoi on a pris un peu de temps pour vous concocter une démo jouable qui n'est pas exactement le début du jeu, comprenant quelques niveaux inédits et surtout 4 BTMs exclusifs à collecter. Parmi eux, un jeu qui nous a tapé dans l'oeil et qui devrait bientôt débarquer sur Xbox Live Indie Games : Wizorb, un casse-briques évolué développé par Tribute Games (un tout nouveau studio montréallais).

Pour télécharger la démo de Blocks That Matter et ainsi voir de quoi il retourne, il vous suffit de vous rendre dès à présent sur la page Steam du jeu et de cliquer sur le bouton "Télécharger la Démo".

A moins que vous ne soyez déjà l'heureux possesseur du jeu, dans ce cas une limitation Steam vous empêchera de télécharger la démo. Mais rassurez-vous, on a pensé à vous et vous devriez trouver votre bonheur en suivant ce lien :

 

Pendant ce temps, dans la version complète du jeu, vous pourrez retrouver 5 nouveaux niveaux de joueurs mis en avant dans la section "Featured" des Community Levels :

The Key - by Friz
Survive - by Master Brain 07
Low Gravity Game - by Daveyx0
Icy Climb - by ApocalipsezA
Exploration - by Sendow

Quel sera le futur de Blocks That Matter ?
Sur quel nouveau projet allons-nous travailler ?
Et quand est-ce que ce blog reprendra des articles liés au développement de jeu et moins à la promotion de Blocks That Matter ?

Continuez à nous suivre pour le savoir...
Et merci encore à tous pour votre soutien de tous les instants.

William

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Blocks That Matter

On vous annonçait il y a deux semaines que Blocks That Matter faisait partie des finalistes du Dream.Build.Play 2011. Hé bien les gagnants de ce concours, lancé par Microsoft afin de promouvoir les jeux développés avec le framework XNA, ont été annoncé hier matin et on a bien failli recracher notre petit déjeuner en les découvrant.

Blocks That Matter a en effet été designé Grand Prix du Dream.Build.Play 2011, ce qui signifie que, si on en croit le réglement du concours, nous avons gagné un joli chèque de 40.000 dollars (27.000 euros) et une possibilité de voir un de nos jeux atteindre le XBLA.

Et nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant, puisqu'au moment où j'écris ces lignes nous n'avons pas encore été contacté par Microsoft suite à l'annonce des résultats. On vous tiendra au courant.

En attendant, la vie continue et les premiers joueurs PC ont déjà créé une cinquantaine de niveaux communautaires. Cette semaine, nous en avons sélectionné 5 qui seront placés dans la section "Featured" des Community Levels :

Falling Blocks - by Sendow
High Speed Chase - by Spore
Slime Clock - by Daveyx0
After Fall - by Friz
Survival Minigame - by RocketPony

Bravo à eux et à tous les autres joueurs/créateurs !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (37)

Signaler
Blocks That Matter

Morusque (Yann van der Cruyssen) vient tout juste de sortir  la bande originale de Blocks That Matter sur Bandcamp, et elle est juste...époustouflante.

Cette version album peut être écouter gratuitement mais vous pouvez aussi l'acheter pour 3 euros (ou plus) et vous recevrez ainsi 17 pistes (ou plus) dans différents formats de fichier, incluant bien évidemment MP3 et FLAC.

 

 Géraud Soulié, le character designer et illustrateur de Blocks That Matter, s'est personnellement occupé de l'image de couverture / jaquette.

 Merci encore à Yann et Géraud pour leur talent!

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Blocks That Matter

Bon bah finalement, ça n'aurait pas trop trainé...
Les utilisateurs Windows et Mac dont vous faites parti seront heureux d'apprendre que Blocks That Matter est à présent disponible sur Steam. Mais qu'en dit notre ami le trailer de lancement ?

Vous pouvez dès à présent téléchargez le jeu en suivant ce lien.

Nous savons déjà que quelques joueurs ont eu des problèmes pour installer ou lancer le jeu sur leur machine, et nous travaillons à corriger ça le plus rapidement possible. Si par hasard celà vous arrive, essayez de consulter le groupe Steam du jeu pour y trouver, possiblement, une solution temporaire.

Blocks That Matter devrait être disponible aux utilisateurs Linux dans la ou les semaines à venir. On vous tient au courant.
Quant aux joueurs consoles, et plus précisément Xbox360, qui ont peut-être déjà complètement retourné le jeu vont pouvoir le lancer à nouveau. En effet, le jeu a été mis-à-jour et comporte maintenant 10 niveaux bonus supplémentaires ainsi que de nouveaux objectifs de jeux : les étoiles.

Passez un bon week-end avec Tetrobot !

William, Guillaume et Buster

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris