Journal de bord

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Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

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Blocks That Matter

Votre attention, s'il vous plait,

Le petit "Blocks That Matter" attend son papa et sa maman au rayon Steam. Si personne ne vient le chercher, nous serons obligé de le brader à -66% (soit 1,69€) pendant les prochaines 24 heures.


Nous vous informons également que les 5 niveaux communautaires qui étaient garés à l'entrée du magasin ont été déplacés dans la partie "Favoris/Featured" de la section Communautaire du jeu afin que tout le monde puisse y accéder et y jouer plus facilement.

Ces niveaux sont :


Short Fuse - by Krypton
High Jump - by FRiZ
Shoot The Big Mama - by OrcShaman2000
Chipping Away - by Krypton
Falling 3 Really Bad - by Chacham

Merci encore aux joueurs / créateurs qui ont publié plus de 200 niveaux communautaires depuis Nöel dernier ! Nous continuerons à mettre en avant des niveaux dans les prochaines semaines, donc continuez d'être créatifs.

William et Guillaume

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Blocks That Matter

En 2011, nous avons déjà partagé avec vous quelques infos concernant les timides ventes de Blocks That Matter sur Xbox Live Indie Games.

Depuis, il s'est quand même passé pas mal de choses :
- nous avons sorti le jeu sur Steam en Août
- BTM a remporté le Grand Prix du Dream.Build.Play 2011 Challenge quelques semaines plus tard
- et le jeu a participé au Humble Voxatron Debut en Novembre

Dans le même temps, de plus en plus de joueurs ont entendu parlé de Blocks That Matter et ce qui n'était qu'un jeu perdu dans les méandres du XBLIG, coincés entre BlablaCraft et BlablaZombie est devenu un jeu indépendant recommandable sur PC (d'après ce qu'on a pu lire ici ou là).
Mais à quelle hauteur exactement Blocks That Matter s'est-il vendu ?

L'heure est aux camemberts !
(bien que, techniquement, l'image ne contienne pas de camemberts)

Certaines données n'ont pu être détaillées pour des raisons contractuelles.

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Seasons after Fall

Il y a tout juste un an, nous avons été contraint de mettre entre parenthèses le développement de Seasons after Fall à cause de problèmes financiers. Certains d'entre vous commencent d'ailleurs à s'impatienter et souhaitent, tout comme nous, voir à nouveau notre renard gambader dans la campagne.

2011 a été l'année de Blocks That Matter, et une année plutôt sympa. Nous reviendrons d'ailleurs, plus tard, sur le jeu et l'accueil que lui ont réservé les joueurs et les critiques, mais il faut que vous sachiez que grâce à vous, qui avez acheté, joué et parlé de Blocks That Matter, nous pourrons continuer de créer des jeux cette année, en 2012.


Aviez-vous remarqué la présence du renard dans l'intro de Blocks That Matter ?

Et pour la première fois depuis la création de Swing Swing Submarine, il y a de cela 2 ans, nous allons pouvoir nous payer un petit quelque chose à la fin du mois de Janvier. Pas un salaire comme celui que nous avions lorsque nous travaillions dans une grosse boite, mais suffisamment pour payer le loyer, les factures et manger, ce qui est déjà énorme.

Cela signifie-t-il que nous sommes en mesure de reprendre le développement de Seasons after Fall ? Malheureusement, non. Pas encore. Nous sommes sur la bonne voie et on peut dire que la moitié du chemin a déjà été parcouru. Maintenant que nous sommes (presque) indépendants financièrement, il faut continuer sur la lancée et travailler encore un peu plus pour préparer la reprise, créer les outils nécessaires et embaucher un artiste / animateur à temps plein.

Pour arriver à ce résultat, nous estimons qu'il nous faut créer au moins un autre jeu de la taille de Blocks That Matter, en espérant bien évidemment qu'il soit aussi bien (voir mieux) accueilli par les joueurs. Ensuite, seulement, nous pourrons reprendre Seasons after Fall.

Il est donc fort probable que Seasons after Fall ne sorte pas en 2012.
Malgré cela, nous espérons que vous serez encore nombreux à nous soutenir cette année, comme vous l'avez fait la précédente, et surtout nous espérons que vous aimerez notre prochain projet. On va en tout cas essayer de faire les choses bien.

N'écoutez pas les gens qui veulent vous vendre la fin du monde.
Nous vous souhaitons à tous une vraie bonne et heureuse année, moussaillons!

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Blocks That Matter

Salut !

Le calendrier de l'avent de Swing Swing Submarine est terminé, et voici le récapitulatif des derniers jours en images :


Cependant les soldes Steam sont toujours là, et ce pour quelques jours encore (jusqu'au 2 janvier) !

Parmi les promotions, vous trouverez Blocks That Matter à 1,25€ (75% de réduction) ou alors dans un Bundle 'Awesome Indie Bundle' de 10 jeux Steam pour 17€99 (78% de réduction)

On espère que le père Noël vous a apporté les jeux dont vous rêviez ! Et on vous souhaite de finir 2011 comme il se doit,  manette en main !

William et Guillaume

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Vie du studio

Depuis la création de Swing Swing Submarine, c'est Buster, un grand chat roux et blanc, qui gère toute la partie marketing du studio. Mais après 2 ans de travail acharné (entrecoupé de quelques siestes), il souhaite prendre sa retraite.

Ce message a donc pour objectif de trouver un nouveau foyer à Buster afin qu'il puisse y vivre sa jeunesse fougueuse loin du stress quotidien d'un studio de développement de jeux.

buster03

Qui est Buster ?

Grand, haut sur pattes, roux, blanc et vacciné, Buster a fêté son deuxième anniversaire en Septembre dernier.
Elevé dans un environnement un poil geek, c'est un chat très joueur qui adore qu'on lui lance de petits objets qu'il ramène ensuite dans sa gueule (oui, comme un chien).
Bien sûr, Buster sait aussi se faire plus douxet ne sera pas contre une caresse de temps en temps, voir un petit dodo sur les genoux de son maître.

Pourquoi Buster prend-il sa retraite ?

Depuis l'effondrement de la cage d'escalier de Swing swing Submarine et notre déménagement en Juin dernier, Buster vit dans un appartement plus petit qu'avant, au cinquième étage d'un immeuble.
Certes, il peut sortir sur le balcon, mais il s'agit d'un balcon plein, c'est-à-dire sans barreaux, à travers lequel on ne voit rien.
Buster doit donc monter en équilibre sur le bord du balcon pour apprécier la vue et du cinquième étage une chute pourrait lui être fatale.

buster04

Comment accueillir Buster ?

Buster a besoin d'un appartement suffisamment grand (100 m²) ou d'une maison, avec si possible une ouverture sur l'extérieur (grand balcon, jardin...).
Mais plus encore, il a besoin d'une famille d'accueil aimante qui saura prendre le temps de lui donner de nouveaux repères.
Enfin, si Buster peut tout à fait cohabiter avec certains chiens, grands ou petits, il semble qu'il n'aime pas beaucoup les autres chats ni les bébés(en dessous de 5 ans).

Le lieu de résidence actuel de Buster est situé à Montpellier, mais un voyage jusqu'à son futur lieu d'accueil est tout à fait possible.

Si vous, des parents ou des amis souhaitent accueillir Buster, contactez-nous à l'adresse qui suit :

[email protected]

Merci pour votre attention.

William

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Evènements

Notre calendrier de l'Avent est toujours en ligne à cette adresse et comptabilise près de 500 participants par jour :

http://www.swingswingsubmarine.com

N'hésitez pas à vous y rendre chaque jour pour découvrir un nouveau niveau communautaire mis en avant ainsi que pour participer à notre concours et tenter de gagner 4 jeux par jour.

Voici d'ailleurs un récapitulatif des jours 07 à 14 :

 William

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Evènements

Salut !

Le jeu du jour du calendrier de l'avent Swing Swing Submarine est.... Trine !

Le niveau Blocks That Matter 'featuré' du jour "Slime teamwork" est un niveau un peu plus réflexion que ceux des autres jours ! Parce qu'il n'y a pas que le timming diabolique dans la vie.

Pour jouer et peut être remporter Trine (ou Blocks That Matter), c'est sur Facebook (like du post associé) ou Twitter que ça se passe !

Guillaume

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Salut !

Comme tous les jours dans le calendrier de l'avent, un nouveau jeu à découvrir ou redécouvrir : OIO des français d'Uncanny Games.

Pour jouer, comme les autres jours, il faut donner un 'like' sur le billet associé de la page Facebook, ou retwitter en utilisant ce lien.

 

Et comme je suis tête en l'air, j'ai totalement oublié de vous parler du précédent jeu du jour... alors je le fais quand même histoire de... il s'agissait de l'excellent Saira du Suédois Nifflas. Honte à moi ! Mais je suis sûr que vous avez su déjouer mes fourberies.

Sans oublier les 2 niveaux communautaires de FRiZ et Bordex ! A bientôt pour la suite !

Guillaume

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Evènements

Salut,

Et oui, déjà un nouveau jour pour le calendrier ! (si vous ne comprenez pas le principe, lire le 1er post à ce sujet).

Aujourd'hui, sélection 100% française, avec Rotastic (sur Xbox, cf. le test Gameblog) !

Pour aller avec ce magnifique jeu, le niveau communautaire "Gravity Insanity" de Raszlo a été placé dans les niveaux 'featurés'.

Car dans Rotastic, vous allez malmener la gravité. Oh oui !

Pour jouer, direction Facebook (like du post associé) ou Twitter (en suivant ce lien).

A demain pour les résultats et pour découvrir un nouveau jeu de l'avent !

Guillaume

 

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Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

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Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

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