Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènements

Salut  !

Pour commencer, Blocks That Matter est à 75% de réduction sur Steam durant les fêtes de fin d'année !

Ensuite, vous vous souvenez peut-être du calendrier de l'avent '24 Days That Matter' qui vous permettait de gagner des copies quotidiennes de Blocks That Matter, mais aussi d'un jeu d'un autre développeur ?

Et bien cette année, on remet ça, mais un peu différemment. Cela prend la forme d'une "tombola" où le ticket d'entrée est bien évidement gratuit !

Il vous faut juste posséder une adresse mail valide pour avoir une chance de remporter un jeu figurant dans la liste suivante :

  • "Fly'n" (Steam Key) de Ankama
  • "Hell Yeah!" (Steam Key) de Arkedo
  • "Sequence" (Steam Key) de Iridium Studios
  • "Shellblast" (Direct Download) de Vertigo Gaming
  • "Trine" (Steam Key) de Frozenbyte
  • "Trine 2" (Steam Key) de Frozenbyte
  • "A.R.E.S." (Steam Key) de Extend Interactive
  • "Aaaaa!!! A Reckless Disregard for Gravity" (Steam Key) de Dejobaan Games
  • "Cthulhu Saves the World" (Steam Key) de Zeboyd Games
  • "Breath of Death VII" (Steam Key) de Zeboyd Games
  • "Blueberry Garden" (Steam Key) de Erik Svedang
  • "Pix'n Love Rush DX" (iPad Key) de Pastagames
  • "Closure" (Steam Key) de Eyebrow Interactive
  • "Snapshot" (Steam Key) de Retro Affect
  • "Indie Game The Movie" (Steam Key) de BlinkWorks
  • "Binding Of Isaac + DLC" (Steam Key) de Edmund McMillen
  • "Frozen Synapse" (Steam Key) de Mode 7 Games
  • "Crayon Physics Deluxe" (Steam Key) de Kloonigames
  • "Splice" (Steam Key) de Cipher Prime
  • "Superbrothers: Sword & Sworcery EP" (Steam Key) de Capybara Superbrothers
  • "HIB 1" (Steam Key) de Humble Buncle Inc
  • "HIB 2" (Steam Key) de Humble Bundle Inc
  • "HIB 3" (Steam Key) de Humble Bundle Inc
  • "Cortex Command" (Steam Key) de Data Realms
  • "Gish" (Steam Key) de Cryptic Sea
  • "Blocks That Matter" (Steam Key) de Swing Swing Submarine


Cliquez sur l'image pour vous rendre sur le formulaire d'inscription au concours !
Petite note : vous serez redirigé sur le site de Swing Swing Submarine à la validation du formulaire, et non sur Gameblog. Désolé pour la gène occasionnée.

Les gagnants seront annoncés le 3 Janvier.

Le lendemain, nous révélerons également un cadeau pour tout le monde : un album Remix de quelques musiques de l'OST de Blocks That Matter.
Les morceaux remixés ont été composé par des artistes assez célèbres dans le monde entier !

Reconnaitrez-vous les compositions originales de Morusque ? Saurez-vous deviner quels artistes seront inclus dans cet album ? Le suspens est intenable ! Rendez-vous le 4 Janvier !

 En attendant, joyeux unboxing de cadeaux demain matin !

Guillaume

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tetrobot and Co.

Si, comme nous, vous aimez les jeux à base de puzzles, au hasard Portal 2 et Blocks That Matter, nous vous avons concoté un petit quelque chose. Fusionnant nos désirs de développeurs et de joueurs, nous avons créé un niveau communautaire de Portal 2 intitulé "Fixing Tetrobot (with portals)".

Pour vous y essayer, il suffit de suivre ce lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=92906402
Puis de cliquer sur le gros bouton vert "SUSCRIBE" afin d'ajouter le niveau à votre file d'attente de niveaux communautaires de Portal 2.

Bien sûr, cela ne fonctionne que si vous possédez déjà Portal 2.

En espèrant que vous apprécierez !

William

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pendant ce temps, sur terre

La semaine dernière, Mi-Clos Studio, un (tout petit, comme nous) développeur indépendant basé sur Lyon, a propulsé sur iPhone, iPad et iPhone touch leur tout premier jeu : Space Disorder.

On y joue Noah, un héros sans peur et sans reproche équipé d'un jetpack, qui inflitre la flotte spaciale des robots qui ont osé kidnappé Zanita, sa blonde. En chemin, il en profite aussi pour libérer quelques infortunés aliens retenus prisonniers. Tetrobot est l'un d'entre eux !

Le jeu a été principalement développé par un homme, Michael Peiffert, dont vous pouvez d'ailleurs lire une interview sur le site de Gamekult. Mais c'est à Vincent Béchet, plus connu sous le pseudonyme Pulcomayo, qu'on doit les graphismes du jeu ainsi que le design de ce Tetrobot tout choupi venu de l'espace.

Space Disorder est déjà disponible gratuitement sur l'Appstore.
Si vous aimez les plateformes, les pièces (beaucoup de pièces) et jouer avec la gravité, jetez-y donc un oeil ou deux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Tetrobot and Co.

Les suites dans le Jeu Vidéo ne sont pas toujours très bien accueillies, probablement parce qu'il y en a énormément et que la plupart du temps il s'agit de suites "faciles", avec trop peu de changement d'un titre à l'autre (comme la série Mario) ou au contraire des changements un peu trop radicaux (comme dans les derniers épisodes de la série Resident Evil).

Et puis il y a les suites qui, à la manière de Toki Tori 2, tentent d'explorer de nouveaux dispositifs et d'agrandir l'univers de leur jeu sans compromettre pour autant l'esprit originel de la série. On a d'ailleurs hâte d'y jouer.

Quel genre de suite sera Tetrobot and Co. ?
Ce sera à vous de nous le dire.

 > QUOI ? QUAND ? COMMENT ?

Le concept de Tetrobot and Co. est né des retours de joueurs que nous avons reçu sur Blocks That Matter et de plusieurs prototypes sur lesquels nous avons travaillés dans la première moitié de 2012. Blocks That Matter est un jeu qui challenge énormément le joueur, il a d'ailleurs été conçu dans ce but, mais il peut aussi s'avérait très frustrant parfois. Trop peut-être. Et c'est, un point que nous souhaitons améliorer avec Tetrobot and Co..

Bien sûr, Tetrobot aura une place centrale dans cette nouvelle aventure, et pourtant il ne sera pas un personnage jouable. vous pouvez donc vous attendre à pas mal de changements en terme de gameplay et de capacités du personnage principal.

Enfin, nous prévoyons de sortir le jeu début 2013 sur Windows, Mac, Linux et sur différents appareils tactiles.

> QUI TRAVAILLE SUR CE JEU ?

Guillaume Martin
En tant que programmeur, Guillaume est une sorte de dieu qui use chaque jour de son pouvoir de vie et de mort sur l'ensemble des éléments de gameplay de nos jeux. Chaque matin, nous sacrifions un paquet de gâteaux fourrés au chocolat et chaque soir une bière brune afin d'appeller à sa clémence.

William David
Bien qu'il se dise encore parfois game designer, le vrai travail de William est de créer des niveaux de jeu, donc il serait plutôt level designer.  En fait, personne ne sait vraiment ce qu'il fait.

Géraud Soulié (aka Opérion)
Géraud a travaillé sur Blocks That Matter en tant que character designer et illustrateur. Pour Tetrobot and Co., il prend en charge la réalisation de l'intégralité des éléments visuels. Attendez-vous donc à du mieux par rapport à BTM.

Yann Van Der Cruyssen (aka Morusque)
Yann, qu'on connait aussi sous le pseudonyme Morusque dans le milieu de la chiptune, est un compositeur et sound designer aux multiples talents. Vous savez de quoi je veux parler si vous avez déjà joué à Knytt Stories, Saira et bien entendu Blocks That Matter.

William

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Blocks That Matter

Bonne nouvelle pour les utilisateurs Steam :
Blocks That Matter vient d'être mis à jour avec l'ajout du service Steam Workshop. Vous pouvez donc maintenant encore plus facilement partagez des niveaux communautaires, des fichiers de langue, vous abonner au catalogue de vos amis Steam, commenter les niveaux, créer des collections,...

Bonne nouvelle pour les non-utilisateurs Steam :
Pas d'inquiétude à avoir, vous avez accès au même contenu in-game que les utilisateurs Steam, à l'exception des fichiers de langue.

Bonne nouvelle pour les joueurs qui n'ont pas encore essayé Blocks That Matter :
En plus de la démo jouable déjà présente sur Steam, vous pouvez profiter d'une réduction de 50% sur le prix du jeu à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à jeudi.

Enfin, bonne nouvelle pour les amoureux des blocs :
Ils seront bientôt de retour.

William 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vie du studio

Bien le bonjour, humains,

Quand vous lirez ce message, je serai déjà bien loin du Submarine.

Il y a quelques mois, j'ai en effet décidé de quitter mon poste de Chef Marketing Félin que j'occupais depuis la naissance de Swing Swing Submarine. J'ai quand même 3 ans déjà et je ne peux décemment pas passer ma vie à travailler sous l'eau.

J'ai besoin de prendre ma retraite, de respirer. J'ai besoin de voir le ciel et d'attraper des oiseaux dans un jardin, ou sur un grand balcon. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai déjà commencé à faire dans ma nouvelle maison, en Italie.

Je ne me fais pas trop de soucis pour Guillaume et William qui, je le sais, prennent le temps de vous faire des bons petits jeux (bien que je ne sois plus là pour leur apporter mon talent créatif). Plus que tout, j'ai l'espoir qu'ils puissent un jour vous montrer combien ce satané renard est intelligent.

Allez, ciao ! On se voit dans une prochaine vie, distributeurs de croquettes sur pattes.

Buster

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Blocks That Matter

Salut !

Je prends ma plume virtuelle pour vous parler aujourd'hui d'un gars super talentueux :  MonsieurKaox , aka Florian Belmonte.

Cet animateur 2D/créateur d'effets spéciaux rencontré à la Global Game Jam 2012 nous gratifie aujourd'hui d'une review "animé" vidéo où vous pourrez apercevoir des petites séquences animées à base de Tetrobot :

 

On apprécie le format. Personnellement j'adore les incrustations et animations qui font vraiment la spécificité des ces reviews (et j'en voudrais toujours plus d'ailleurs).

 

Merci Florian pour ta démarche !

 

Guillaume

PS : d'autres vidéos (dont une review de The Binding of Isaac) sont à retrouver sur la chaine youtube de  MonsieurKaox. Pour d'avantages de travaux du Monsieur, c'est ici ou  qu'il faudra se pencher !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Blocks That Matter

Il y a tout juste un an, nous avons appuyé sur un bouton et BAM! : Blocks That Matter était sorti sur Xbox Live Indie Games. Bon, techniquement seul Guillaume a pu appuyer sur le bouton puisque j'étais alors occupé à régler quelques soucis d'appartement.

Mais peu importe, à mon tour ce soir d'appuyer sur un bouton et BAM! : Blocks That Matter est (toujours) disponible sur XBLIG, mais vous n'aurez pas à débourser plus d'1€ / 80 MSP (au lieu de 3€ / 240 MSP) pour vous le procurer.
Cette promotion devrait durer jusqu'à la fin du mois, quelque chose comme ça.


En un an, 38.530 joueurs ont téléchargé la version Démo de BTM et 8.748 amoureux de puzzle games l'ont acheté. Nous espérons que cette chute temporaire de prix permettra à de nouveaux joueurs de découvrir les plaisirs de penser en blocs et en tétrominos. Maintenant, si vous préférez jouer sur PC/Mac/Linux, vous pouvez toujours l'essayer sur Steam, Desura, Indievania,...

"Ok, super les mecs, mais il est où le gâteau ?" hurlent certains.
Hé bien, pas d'inquiétude à avoir, nous l'avons commandé mais il semble qu'il ne pourra être livré que d'ici plusieurs semaines / mois, accompgné de quelques informations concernant le futur de Blocks That Matter ainsi que de nos projets courants et à venir.

D'ici là, gardez bien le champagne au frais !

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Pendant ce temps, sur terre

Je dois vous avouer quelque chose : vendredi dernier, Guillaume et moi n'avons pas été très productifs.
A vrai dire, nous n'avons même pas allumé nos ordinateurs.

Et pour cause, nous n'étions pas à Montpellier ce jour-là mais à Lille, plus précisément dans les (labyrinthiques) locaux d'Ankama, où nous avons eu le plaisir de tester en avant-première le dernier jeu annoncé du studio.
Je veux bien entendu parler de Fly'n.


Quand on évoque Ankama, on pense bien sûr aux univers Dofus et Wakfu. Sauf que là pas du tout : Fly'n possède son propre univers, mignon, coloré et, il faut le dire, attachant, à l'image de son équipe de développement constituée d'une petite dizaine de personnes. Quand on sait qu'Ankama en emploie plus de 400 (!), on a presque l'impression que l'équipe de Fly'n est un studio à l'intérieur du studio.

Pendant plusieurs heures, manette en main, nous avons donc pu faire courir, sauter, planer et "chanter" Fly'n, une petite créature bleue appellée "Bourgeon", qui avec l'aide de ses amis est bien décidé à renvoyer Dyer, l'Eboueur cosmique, dans ses pénates.

Ah mince, j'ai écrit "chanter" et je vois Sylvain, aka Crou, le directeur artistique du jeu qui me fait les gros yeux.
D'accord, d'accord, je n'en révèlerai pas plus ! Mais on a passé un très bon moment, sachez-le.


Et de un screenshot exclusif !


Et de deux ! (je vous avais bien dit qu'il "chantait")

Le jeu, en cours de développement, doit encore passer par quelques phases de réglage et de fignolage, mais vous pourrez d'ors-et-déjà l'approcher, en version jouable, lors de l'Ankama Fan Fest qui prendra ses quartiers à Lyon les 19 et 20 mai prochain. Je serai vous, je le noterai dans mon agenda.

Encore à merci à Ankama et à l'équipe de Fly'n pour leur accueil et (surtout) pour leur patience !

Fly'n, le robot et le renard (par Crou, directeur artistique à Ankama)

William & Guillaume

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Vie du studio

Quand on est sous l'eau, il est parfois difficile de trouver une connexion Wi-fi stable. C'est ce qui explique notre silence ces derniers temps. Et puis aussi le fait qu'on travaille, mine de rien.

Nous avons passé les trois derniers mois à prototyper des idées de jeux, nous avons même changé d'avis plusieurs fois, mais aujourd'hui nous pensons avoir mis le doigt sur quelque chose d'intéressant. Aussi intéressant à créer (pour nous) qu'à jouer (pour vous).

Et bien sûr, on a hâte de pouvoir partager les premières infos... Mais il faudra être patient.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris