Journal de bord

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Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

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Seasons after Fall

Salut tout le monde,

Tiens, un nouveau billet ? Mais oui vous ne rêvez pas !

Juste pour vous dire que nous travaillons toujours sur Seasons (on stoppe les "Deep Water Experiments" en cours pour le moment).

William planche sur le LD (Level Design) et moi je code les fonctionnalités qui découlent du GD (Game Design) établi jusque là.

Du coup notre petit renard se trouve dans une sorte d'antre du programmeur. Fini les beaux décors parallaxés de William, bonjour les formes "placeholder" de Guillaume.

La vidéo illustre le sort du renard enfermé dans un niveau de programmeur et qui doit apprendre des features comme planter des arbres, voir pousser des fleurs (géantes), manipuler des éléments au sol ou encore faire la connaissance d'un autre animal et tenter de communiquer.

Rassurez-vous, la vidéo montre des maps de tests et non le jeu lui-même. Par ailleurs on vous montre ici que les features et mécaniques "basiques" qu'effectue l'animal... on ne voudrait pas vous gâcher la découverte et les surprises du jeu final.

Guillaume

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Commentaires

nicozor
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nicozor
Cool, ça avance, les mécaniques du jeu ont l'air sympa et le renard est attachant. J'imagine pas mal de possibilités en terme de gameplay avec ce que vous montrez ici, c'est prometteur.

Bon courage pour la suite.
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Salut TinyToony :)

Pas bête comme tuto, bon pour le moment on va attendre que j'ai fini de coder toutes les features avant d'en faire des tutos, mais ça pourrait être marrant.
Tout du moins marrant de voir comment j'ai résolu (ou contourné) tel ou tel problème, et puis les misères que j'ai eu, parce qu'à la base je suis pas vraiment GamePlay Programmeur, donc faut improviser sur le tas :)

(et aussi j'ai 2 autres séries de tutos Blender/Unity qu'il faut que je poursuive parce que ça pourrait être cool aussi, et proposer un truc fini)

Je prends note en tout cas !

Guillaume
TinyToony
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TinyToony
Et bien, ça avance bien et ça donne envie !
Félicitations à vous deux et bonne continuation.

@Guillaume: A quand un tuto expliquant l'implémentation des différentes features de seasons ? :)
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Oui on a la clim :)
L'appart est plutôt bien équipé de ce point de vue.
beauregard
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beauregard
Les choses sérieuses commencent enfin, courage joyeux compagnons !

ps: vous avez la clim ?
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Merci tout le monde pour vos messages positifs.

y'a encore du pain sur la planche pour obtenir toutes les features et effets visuels que l'on veut, mais on garde la foi ! (et on vous à pas non plus tout montré, sinon ça sera plus la peine de jouer)

@Druss:
de rien pour le tuto Blender, mais j'aurais du en fournir une autre itération (ainsi qu'une autre itération du tutoriel Unity)... enfoiré de temps qui passe (et enfoiré de John Marston^^).
Buster en peut plus, il n'arrête plus de dormir le bougre :)

Guillaume
Druss
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Druss
Voila des mois que je suis la "gestation" de votre bébé et apres cette derniere video un constat s'impose : ça fait longtemps que je n'attendais plus un jeu comme j 'attends Seasons... Courage William, Guillaume et Buster.

P.S: Merci pour le tuto Blender, pour qui n'ais pas inventé l'eau tiède, ça m'a bien aidé! lol
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Merci à tous !
Le gameplay de Seasons devrait vous paraitre de plus en plus clair dans les mois à venir.

J'aurai bien accompagné la vidéo d'une petite musique, en effet, mais la musique de Seasons n'est pas encore assez avancé et je n'ai pas trouvé de musique extérieure au projet qui collait bien. Je ferais un effort les prochaines fois :)

William
coco_adpist
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coco_adpist
Pareil je comprends mieux le principe. et ça m'a l'air pas mal du tout !

C'est aussi intéressant de voir les outils de débug...

Bon courage !
Albob
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Albob
C'est encourageant! Vivement la suite.

PS: c'est dommage qu'il n'y ai pas une petite musique par dessus cette vidéo :)
Enimal
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Enimal
comme seedreeks, je commence à comprendre les mécanismes de Seasons, et j'ai hate de pouvoir jouer au jeu :)
Zallag
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Zallag
Bon courage les amis!
C'est un projet atypique et bien sympathique que vous nous préparez :-)
SeeDreeks
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SeeDreeks
Merci pour cette vidéo. Je commence à comprendre un peu les mécanismes de votre jeu et je suis plutôt curieux de le découvrir une fois finalisé. Le passages des saisons au centre du gameplay n'est pas pour me déplaire.

Dreeks, qui à défaut d'être assidu sur les tutoriels par manque de temps, passe régulièrement par ici !

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

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