Je dois vous avouer quelque chose : vendredi dernier, Guillaume et moi n'avons pas été très productifs.
A vrai dire, nous n'avons même pas allumé nos ordinateurs.

Et pour cause, nous n'étions pas à Montpellier ce jour-là mais à Lille, plus précisément dans les (labyrinthiques) locaux d'Ankama, où nous avons eu le plaisir de tester en avant-première le dernier jeu annoncé du studio.
Je veux bien entendu parler de Fly'n.


Quand on évoque Ankama, on pense bien sûr aux univers Dofus et Wakfu. Sauf que là pas du tout : Fly'n possède son propre univers, mignon, coloré et, il faut le dire, attachant, à l'image de son équipe de développement constituée d'une petite dizaine de personnes. Quand on sait qu'Ankama en emploie plus de 400 (!), on a presque l'impression que l'équipe de Fly'n est un studio à l'intérieur du studio.

Pendant plusieurs heures, manette en main, nous avons donc pu faire courir, sauter, planer et "chanter" Fly'n, une petite créature bleue appellée "Bourgeon", qui avec l'aide de ses amis est bien décidé à renvoyer Dyer, l'Eboueur cosmique, dans ses pénates.

Ah mince, j'ai écrit "chanter" et je vois Sylvain, aka Crou, le directeur artistique du jeu qui me fait les gros yeux.
D'accord, d'accord, je n'en révèlerai pas plus ! Mais on a passé un très bon moment, sachez-le.


Et de un screenshot exclusif !


Et de deux ! (je vous avais bien dit qu'il "chantait")

Le jeu, en cours de développement, doit encore passer par quelques phases de réglage et de fignolage, mais vous pourrez d'ors-et-déjà l'approcher, en version jouable, lors de l'Ankama Fan Fest qui prendra ses quartiers à Lyon les 19 et 20 mai prochain. Je serai vous, je le noterai dans mon agenda.

Encore à merci à Ankama et à l'équipe de Fly'n pour leur accueil et (surtout) pour leur patience !

Fly'n, le robot et le renard (par Crou, directeur artistique à Ankama)

William & Guillaume