Journal de bord

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Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

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Vie du studio

Barbe : ok.
Lunettes : ok.
T-shirt geek : ok.
Pote avec un chat : ok.

Il manque un truc non ?

Mug "corporate" à son effigie : ok.

William

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Commentaires

Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Salut Enimal,

Pour ton modèle de Ranard, si tu veux m'envoyer le .blend, je peux regarder pourquoi y'a des trous, mais ça peut venir du fait que la face n'a pas été créée dans "le bon sens".

Car si Blender par défaut affiche des faces pleines quelque soit le côté duquel on regarde, alors qu'Unity avec les matériaux fait plutôt du "sided" dans le sens où une face n'est visible que d'un côté.

Pour voir si tes faces sont pas orientées correctement, tu peux effectuer la manip décrite dans la section 6-2 ici
Tu peux retourner ("flipper") les normales qui ne pointent pas vers l'extérieur de ton renard, car si elles pointent vers l'intérieur du renard, cela veut dire que la face n'est pas orientée correctement.
Dans la même vidéo je crois me souvenir que j'y montre comment activer ou désactiver l'affichage "avant/arrière" <=> "avant seulement" des faces :)

Désolé de pas avoir répondu à ton interrogation rapidement :(

Sinon je suis allé voir ton blog, j'ai bien aimé le texte Jeux Vidéo et dépendance. Par contre il est vrai que je n'est pas pris le temps de poster (juste un j'aime).

++
Guillaume
Enimal
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Enimal
PS : J'ai créer un blog n'hésitez pas à y aller :) (pour me critiquer bien entendu)
http://www.gameblog....tude_amnesique/
Enimal
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Enimal
Entre nous, cet étrange animal n'a de renard que le nom, j'ai eu énormément de mal à le faire, ça m'a prit des heures, et tu a raison, pour le maillage j'ai eu du mal.
Comme tu a put le constater le renard a un trou :)
Pour une raison que j'ignore je n'ai pas réussit a refermer ce trou, et blender est compliqué, il ne supporte que des faces avec 4 arêtes, donc pour créer des faces complexes, c'est galère. et je n'ai pas réussi à diviser certains objets en 2 ( comme les pattes)

Je n'imagine même pas ce que ça doit être que de créer puis animer un renard en 3d :)
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Salut Enimal !

Oué mon mug est tip top :)

Pour Blender : excellent début ! T'as du lutter parce que le tuto était loin de couvrir tout ce que tu as du faire pour obtenir ce maillage.
Va falloir que je pense à faire la suite pour régler les quelques problèmes d'orientation de face que t'as sur le derrière du maillage, et aussi sur les smooth des normales.

Mais tu tiens le principe, après moi je t'avouerai que je suis pas allé foncièrement plus loin que toi en terme de modélisation 3d (je fais plutôt des objets "rectilignes" style et non pas "organiques")

Le fait que ça soit un renard c'est meugnon comme tout :) Merci à toi.

Bonne continuation !

Guillaume
Enimal
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Enimal
Joyeux anniversaire alors :) le mug est vraiment sympa

PS : tiens j'ai enfin réussit a faire un truc sur blender,
enfin c'est pas terrible :
http://sam02m3.free.fr/renard.html
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Oula, je ne pensais pas voir un jour un Überclubber ici :) Qu'à cela ne tienne, sois le bienvenue.

William
Cortout
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Cortout
Ah, c'est bon de voir de bonnes bouilles comme ça, de temps en temps.

Un peu hors-sujet: je viens de découvrir que le Dark Nemo qui fréquente Überclub, celui qui a fait un jeu de démission des plus classe est l'un de vous deux. Alors, William ou Guillaume?

Et puis, Joyeux Nannniverssaire, un jour en retard.
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
A noter que c'est pas moi qui me suis tapé un trip ego en me confectionnant un mug avec ma troncho... mais c'est le présent de William pour mon nannif, arrivé aujourd'hui même :)

Avec le dessin de la plume numérique de William aussi (moi j'en suis resté au ronds, carrés, et autres parallélépipèdes en perspective).

Donc merci à lui ^^

(et là barbe et les cheveux, c'est pas pour que je sois plus facile à dessiner, c'est juste la flemmingite)

Guillaume

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

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