Journal de bord

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Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

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Blocks That Matter

On vous annonçait il y a deux semaines que Blocks That Matter faisait partie des finalistes du Dream.Build.Play 2011. Hé bien les gagnants de ce concours, lancé par Microsoft afin de promouvoir les jeux développés avec le framework XNA, ont été annoncé hier matin et on a bien failli recracher notre petit déjeuner en les découvrant.

Blocks That Matter a en effet été designé Grand Prix du Dream.Build.Play 2011, ce qui signifie que, si on en croit le réglement du concours, nous avons gagné un joli chèque de 40.000 dollars (27.000 euros) et une possibilité de voir un de nos jeux atteindre le XBLA.

Et nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant, puisqu'au moment où j'écris ces lignes nous n'avons pas encore été contacté par Microsoft suite à l'annonce des résultats. On vous tiendra au courant.

En attendant, la vie continue et les premiers joueurs PC ont déjà créé une cinquantaine de niveaux communautaires. Cette semaine, nous en avons sélectionné 5 qui seront placés dans la section "Featured" des Community Levels :

Falling Blocks - by Sendow
High Speed Chase - by Spore
Slime Clock - by Daveyx0
After Fall - by Friz
Survival Minigame - by RocketPony

Bravo à eux et à tous les autres joueurs/créateurs !

 

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Commentaires

Avenor
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Avenor
Je viens de voir ça sur le Live. Félicitations ! J'espère que ce chèque vous permettra de continuer votre belle aventure (et de nous faire plaisir au passage), et dans des conditions normales (sans de toits qui s'effondrent =) ). Encore bravo !
Vlex
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Vlex
Largement mérité , un jeu pris le jour de ça sorti ne pouvais que rencontrer le suççès , faites tourner le nom de cette perle ce serait con de passer à coté
Strife
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Strife
Bravo les gars! Bon, n'oubliez pas, les 40000$ ce n'est pas QUE pour payer des tournées au bar, gardez-en un peu :P
Tobitake
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Tobitake
Bravo à vous, largement mérité !
sseb22
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sseb22
Félicitations !!!!
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
"Y a t'il aussi un cheat code pour transformer Tetrobot en super sayen?"

*sifflote

Guillaume
Mortipoil
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Mortipoil
Mais non tu n'auras pas la fessée Guillaume, ça m'obligera à revenir sur le jeu tiens :)
Mais vous êtes des petits canaillous, alors qu'on pensait tout savoir sur le jeu, vous nous avez encore fait de petites cachotteries.
Y a t'il aussi un cheat code pour transformer Tetrobot en super sayen?

Sinon merci pour la video, je ne l'avais effectivement pas vue. Bien que je ne comprenne pas pourquoi le bloc blanc reste en place quand il marche dessus, moi aussi j'ai déjà fait plusieurs fois ce qui est montré, sauf qu'une fois que j'ai la caisse, comme j'ai du poser le pied sur le bloc du dessous, du coup il est tombé et je ne peux plus faire un long saut pour rejoindre le bord gauche.
J'investiguerai ça un peu plus tard :)

On attend maintenant des news de votre nouveau projet de 3 mois ;)
FauconMillenium
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FauconMillenium
Ah oui tiens, comme Mortipoil je n'avais pas fait attention à ça... Moi qui pensais l'avoir terminé sur console.

Bravo pour cette reconnaissance en tout cas ! Seasons va pouvoir démarrer un tout petit peu plus facilement. Faites juste attention à votre service marketing, qu'il n'aie pas les yeux plus gros que le ventre et vous ruine en achetant tout un stock de Sheba.
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Arg Mortipoil,

Please pas de fessée :(

Le système de "par" de blocs, on voulait le mettre dès le départ... mais on l'a pas fait déjà parce qu'on pensait que ça allait forcer le joueur à les faire coute que coute dès le départ.
Et ensuite parce qu'on avait pas exactement et forcément les meilleurs par, partout. Est venue l'idée de l'étoile verte plus tard.
et ce système d'étoile est du coup couplé avec le déblocage des nouveaux niveaux bonus.

C'est vrai qu'on a fait les salops :( Mais y'avait rien de sauvegardé là dessus dans la version sans étoile.

Donc on a laissé mijoter un petit moment, et on a décidé de n'afficher le hud qui compte les blocs que quand tu reviens dans un niveaux dont tu as le BTM.
Du coup t'as toujours un petit effet de "surprise" si tu réussi un par "sans le faire exprès". Et comme le joueur sait pas dans un premier temps si il va faire ou non un par, ça limite l'envie de se forcer à ramasser tous les blocs au premier passage dans un niveau.

Bref, pas trop fort la fessée? Pleeeease :(

Guillaume
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Bah alors, on sait plus chercher sur Internet, Mortipoil ?
Dans youtube je tape "blocks that matter names" et...http://www.youtube.com/watch?v=yR4-LkUWe6A
Mortipoil
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Mortipoil
Je viens de vérifier, et il faut bien refaire tous les niveaux pour obtenir des étoiles. Vous en aviez peut-être parlé, mais j'avais pas tilté.
Je comprends mieux pourquoi j'étais passé de 98% à 65% en mode histoire après la màj!
Heureusement que le jeu est excellent et que c'est toujours un plaisir de le reprendre, sinon vous mériteriez une fessée (cul nu qui plus est).

Dans tous les cas il reste toujours 2-3 niveaux "hard" qui me posent problème, ainsi que la caisse du niveau Names. C'est étonnant qu'il n'y ait aucun walkthrough sur la toile.

Je vous fais des bisous quand même (pas rancunier :P).
Mortipoil
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Mortipoil
Cette histoire d'étoiles, ça a été rajouté? Je viens de voir une vidéo sur youtube, il faut avoir le plus de blocs possible avec soi en atteignant la sortie? C'et ce que j'ai fait tout du long (avant la màj), mais du coup je n'ai aucune étoile? Argh, si c'est le cas vous êtes de véritables bourreaux frustrateurs
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
@Enimal:

Hehe, je voulais répondre à ton texte depuis un moment, mais jamais eu le temps, alors juste un mot pour te dire que je t'ai lu, et que je t'attends ! viiiiiens me libérer !

Sinon pour la petite histoire, mon nom apparait parce qu'il fallait s'inscrire sous la forme d'une personne physique.
On s'est donc inscrit tous les deux, mais comme j'ai soumis la build avec mon compte :/

On pouvait créer une "Team", ce qui William a fait, mais en il a aussi perdu son mot de passe, empêchant tout ajout dans la Team SSS.
Du coup il a voulu reinitialiser son mot de passe... mais n'a jamais reçu de mail de confirmation.
Il a donc contacté la team par twitter ^^, et ils lui ont dit qu'ils allaient faire ça manuellement... ce qu'ils n'ont pas fait visiblement.

Alors pourquoi William ne recevait jamais de mail de réinitialisation de mot de passe ? On l'a compris plus tard quand j'ai reçu un coup de fil de Gage (l'organisme marketing) qui voulait une adresse valide car guillaume at sss dot com lui renvoyait toujours un trucs d'échec... (heureusement que j'ai indiqué mon numéro de tel -_-).

Bref, tout ça pour dire que je pense fortement que les mails en sss.com sont filtrés qq part, surement sur leur serveur mail :/
On est donc vu comme des vendeurs de pilules rouges (ou bleue).

Guillaume
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Mortipoil: je pense que t'as raison, y'a pas encore de walkthrough pour les BTM, malgré le fait qu'il y ait celui pour les étoiles :/

Guillaume
Mortipoil
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Mortipoil
Rien trouvé côté walkthrough sur youtube. Le seul qui en propose... ne chope pas les caisses bonus! Donc intérêt 0...
OmegaBahamut
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OmegaBahamut
Bravo, surtout pour un jeu original! En espérant que cela va vous aidez à reprendre votre projet mis de côté.
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Merci à tous pour vos messages fort sympathiques :)
En ce qui concerne les walkthrough, il suffit de chercher un peu sur youtube et vous aurez tout ce qu'il faut. Nos joueurs sont magnifiques (et fous) !

William
Dopamine
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Dopamine
Félicitations les gars, je vais en remettre une couche sur Rue89 ! ;)
Mortipoil
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Mortipoil
On va sabrer le Champomy, félicitations!
Bon, une fois que Guillaume aura fini ses conversions de BTM sur tous les OS exotiques existant sur Terre, il serait temps de réaliser un walkthrough complet sur Youtube, la caisse du niveau "Names" me résiste toujours (ainsi que certains niveaux bonus, raaaah).
TinyToony
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TinyToony
Putain ça déchire !!!!

Désolé pour ce langage non châtié, mais je suis vraiment content pour vous !

Vous le méritez amplement !

Bonne continuation pour la suite. :)
CastorTroy
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CastorTroy
Ça va paraître répétitif mais c'est amplement mérité : Félicitations !
Lushlife_
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Lushlife_
Félicitations à vous deux, c'est mérité !

Vous allez pouvoir payer vos dettes et mettre de côté pour le loyer de l'appart' ! :D
Enimal
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Enimal
Oui, oxydam a raison,
William a trop longtemps profité du travail de guillaume, mais aujourd'hui enfin la vérité éclate, BTM a été créer par et uniquement par Guillaume, William et Buster ont capturé et torturé Guillaume pour qu'il développe un jeu.
En fait l'histoire de BTM a été écrite en référence a la situation d'enfermement que vit actuellement Guillaume.

Mais sache Guillaume, que tes complaintes ont été entendues, je fonce de ce pas a Montpellier pour te délivrer de tes ravisseurs, et j'en profiterai pour te délivrer de tes 40 000 $ :)

PS: Félicitations, le meilleur reste à venir !!!!
Albatros
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Albatros
Félicitations :)
beauregard
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beauregard
Félicitation ! :)

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

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