Hmmmm, je ne vois rien d'autre qu'un programmeur qui fait en sorte que tout soit prêt et un designer qui améliore le contenu.

En d'autres termes, Guillaume a implémenté les sons et musiques, retravaillé la sauvegarde et le rendu, mais a encore quelques bugs et petits détails à régler liés aux sons (qui ne joue pas forcément au bon niveau sonore), aux textes (pas au bon emplacement /taille) et quelques collisions douteuses.

Pendant ce temps, William a créé quelques niveaux supplémentaires, parlé à des journalistes confrères de Gameblog et a travaillé sur la localisation avec l'aide d'amis et de fans qui ont répondu à notre appel sur Twitter (toutes les traductions et corrections ne sont pas encore finies).

Alors oui, tout est à peu près sous contrôle, exceptée la date de sortie. Fignoler un jeu (et surtout son portage) est toujours une tâche coriace, mais toujours dans l'optique de fournir la meilleure expérience possible.

Mentionnons également que Yann et Géraud travaillent ensemble à l'élaboration de la Bande Originale de Blocks That Matter. Ca veut dire que vous pourrez bientôt danser dans la rue en écoutant des choses comme ça et bien d'autres encore. 

Un rapide regard sur les ventes du XBLIG : nous sommes actuellement à 2217 ventes (contre 1850 le 12 juin dernier) avec un joli taux de conversion de 20%. Grâce à un petit article sur Kotaku, quelques joueurs Américains ont pu télécharger le jeu et certains l'ont même acheté.

Vous, chers joueurs Français, êtes toujours les acheteurs les plus actifs, tandis que nos amis Anglais semblent avoir été attaqués par des zombies (la récente review de RobotGeek n'aura pas suffit).

Quoiqu'il en soit, saviez-vous que 2 évènements autour des XBLIG vont se dérouler à la fin Aout ?

Nous avons décidé de soumettre Blocks That Matter à ces évènements : d'un côté le Dream.Build.Play Challenge et de l'autre le Indie Games Summer Uprising. Le premier est organisé par Microsoft et le second par le communauté XNA.

Nous avons aussi soumis le jeu à IndieCade et nous espérons "briller" dans l'un de ces évènements. Peut-être. On verra. Croisons les doigts !

"Et Buster dans tout ça ?" demandez-vous. Et bien, le Boss (comme il demande à être appelé) a découvert ses nouveaux bureaux (rappelez-vous, la dernière fois j'ai malencontreusement testé mon drill sur les murs des anciens locaux, obligeant tout le monde à quitter le bureau-salon). Bref, là Buster est en phase d'adaptation :

 

Merci encore à vous pour votre soutien, et surtout votre patience ! C'est bientôt le bout du tunnel (tunnel que je n'ai pas creusé moi-même, je vous rassure).

 

Tetrobot