Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Blocks That Matter

Hmmmm, je ne vois rien d'autre qu'un programmeur qui fait en sorte que tout soit prêt et un designer qui améliore le contenu.

En d'autres termes, Guillaume a implémenté les sons et musiques, retravaillé la sauvegarde et le rendu, mais a encore quelques bugs et petits détails à régler liés aux sons (qui ne joue pas forcément au bon niveau sonore), aux textes (pas au bon emplacement /taille) et quelques collisions douteuses.

Pendant ce temps, William a créé quelques niveaux supplémentaires, parlé à des journalistes confrères de Gameblog et a travaillé sur la localisation avec l'aide d'amis et de fans qui ont répondu à notre appel sur Twitter (toutes les traductions et corrections ne sont pas encore finies).

Alors oui, tout est à peu près sous contrôle, exceptée la date de sortie. Fignoler un jeu (et surtout son portage) est toujours une tâche coriace, mais toujours dans l'optique de fournir la meilleure expérience possible.

Mentionnons également que Yann et Géraud travaillent ensemble à l'élaboration de la Bande Originale de Blocks That Matter. Ca veut dire que vous pourrez bientôt danser dans la rue en écoutant des choses comme ça et bien d'autres encore. 

Un rapide regard sur les ventes du XBLIG : nous sommes actuellement à 2217 ventes (contre 1850 le 12 juin dernier) avec un joli taux de conversion de 20%. Grâce à un petit article sur Kotaku, quelques joueurs Américains ont pu télécharger le jeu et certains l'ont même acheté.

Vous, chers joueurs Français, êtes toujours les acheteurs les plus actifs, tandis que nos amis Anglais semblent avoir été attaqués par des zombies (la récente review de RobotGeek n'aura pas suffit).

Quoiqu'il en soit, saviez-vous que 2 évènements autour des XBLIG vont se dérouler à la fin Aout ?

Nous avons décidé de soumettre Blocks That Matter à ces évènements : d'un côté le Dream.Build.Play Challenge et de l'autre le Indie Games Summer Uprising. Le premier est organisé par Microsoft et le second par le communauté XNA.

Nous avons aussi soumis le jeu à IndieCade et nous espérons "briller" dans l'un de ces évènements. Peut-être. On verra. Croisons les doigts !

"Et Buster dans tout ça ?" demandez-vous. Et bien, le Boss (comme il demande à être appelé) a découvert ses nouveaux bureaux (rappelez-vous, la dernière fois j'ai malencontreusement testé mon drill sur les murs des anciens locaux, obligeant tout le monde à quitter le bureau-salon). Bref, là Buster est en phase d'adaptation :

 

Merci encore à vous pour votre soutien, et surtout votre patience ! C'est bientôt le bout du tunnel (tunnel que je n'ai pas creusé moi-même, je vous rassure).

 

Tetrobot

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Mortipoil
Signaler
Mortipoil
J'ai pourtant bien exploré le niveau avec la caméra libre.
Au final je pensais qu'il fallait détruire TOUS les blocs permettant d'accéder au portail, pour faire apparaître la caisse.

Merci en tout cas :)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@Mortipoil : Utilise LT pour regarder dans les coins.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Bon les amis, où est cette satanée caisse dans le niveau 33? Si elle est volontairement bien cachée, un indice plutôt que la solution servie sur un plateau serait bien apprécié :)
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Je m'ennuie, faites quelque chose.
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Hehe :)

Quand je sors dans la rue, on me prend surtout pour un homeless à la vue de ma barbe grandissante :]

J'ai d'ailleurs un ami sans domicile fixe avec lequel je discute souvent quand je le croise.

Sinon je sais pas ce qu'il faut exactement pour être un 'bon' développeur de jeux, mais je dirais qu'il faut la pasión pour être un 'regular' développeur (oué j'utilise les 3 langues que je 'connais' ^^)

Guillaume
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
On ne nous dit pas tout!

Sinon, hormis un corps d'athlète, que faut-il pour être un bon développeur de jeux?
Et ce n'est pas trop dur, à chaque fois que vous sortez dans la rue, que des hordes de femmes à moitié nues essaient de vous arracher votre chemise en criant "Ce sont les demi-Dieux de Swing Swing Submarine, je les ai vus la première!" ?
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@Carabistouille : C'était moi (William) ^^ Et pas encore de date précise, non. Promis on planifiera mieux pour le prochain jeu mais là on apprend encore.

@Mortipoil : Le prochain projet ? Oula, chaque chose en son temps. On sort déjà BTM sur Win/Mac/Linux et après on vous en parle :)

William
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Il ne faut pas oublier qu'un chat n'habite pas chez nous, c'est plutôt l'inverse : on vit chez le chat qui nous autorise à rester si on ne fait pas trop de bruit et qu'on remplit bien sa gamelle.
Par contre il ne faut pas compter sur lui pour payer le loyer, faut pas déconner non plus, il est déjà assez gentil de nous tolérer.

Un jour les chats ruleront the world.

Sinon, à quand les détails sur votre nouveau projet de 4 mois? :)
Un tetris-like? Un concurrent à MW3 et Battlefield 3 en fin d'année? Un jeu de rap sur Kinect?
Carabistouille
Signaler
Carabistouille
Toujours pas d'idée de dates pour le portage PC/Mac/Linux ? :D C'est que j'en peux plus d'attendre ...

Sinon je vous ai vu sur l'émission de Gamekult. Quelle ne fut pas ma surprise de vous voir au programme ! Et franchement c'était une excellente intervention ( si, si ) qui montrait que percé dans le milieu avec ses propres moyens, c'est vraiment pas donné, mais vu la passion qui transpirait on se dit que tout est possible. Alors après, grâce à ma super mémoire visuelle impossible de me souvenir lequel était présent ( Guillaume ? William ? Je crois que c'était le premier non ? ). Un peu timide ( ou bien stressé ? ) mais très sympathique, si avec ça les gamekulters ne sont pas convaincus c'est que ce sont vraiment des têtes de mûles.

Bon courage pour la suite, on compte sur vous !
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut Toshiro !

Je ne sais pas trop, faudra que je me renseigne auprès de Yann.

Sur son bandcamp, les derniers albums à son actif sont en "pay what you want". Sachant que Bandcamp te permet d'écouter in browser (enfin y'a surement une option qui doit permettre aux artistes de vérouiller l'écoute à X secondes, je connais pas trop).

http://morusque.bandcamp.com/

Sinon j'espère bientôt pouvoir mettre en ligne une démo BTM pour qu'on puisse tester sur vos machines :) J'y retourne !


Guillaume
Toshiro
Signaler
Toshiro
Je pourrai bientôt toucher mon précieux ! °_°

Et la bande son sera gratuite ou payante ?

Bonne continuation :)

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris