Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Blocks That Matter

Salut les amis,

Si vous le voulez bien, continuons cette série d'articles sur le lancement de Blocks That Matter, que ce soit au niveau des ventes et des initiatives/parutions autour du jeu !

 

Du côté des joueurs

Les joueurs commencent à finir le jeu et à nous envoyer des mails tous plus gentils et chaleureux les uns que les autres.

Et certains joueurs (et joueuses) nous gratifient même de petites productions artisanales. Elles datent de la semaine dernière, mais nous n'avions pas eu l'occasion d'en parler avant !

On commence avec un Tetrobot en pâte à sel, conçu par la chère et tendre de ce non moins cher Skywilly !

On poursuit avec un fond d'écran de CuberToy représentant plusieurs "héros" issus de jeux indépendants... et Tetrobot en fait partie !

 

 

 

La page Facebook Le Dixième Art a, pendant quelques jours, troqué son logo pour celui de Blocks That Matter, ce qui n'a pas manqué de susciter une vive émotion auprès de certains lecteurs particulièrement hostiles au jeu (notamment son rapport à d'autres jeux déjà existants). Une page Blocks That Matter a également été créé sur laquelle nous organiserons certainement des choses dans le futur. 

 

La surprise de la semaine, c'est cette vidéo super touchante qu'un jeune joueur dénommé Gaspard (qui se reconnaitra !), nous a envoyé par mail en nous posant une question très importante à propos de la date de sortie d'un certain jeu avec un renard ! On aurait aimé pouvoir lui répondre de manière précise...

 

Côté notation c'est toujours au beau fixe pour le dashboard français, puisque nous avons amélioré la note grâce à vous ! (1er du top avec un truc qui ressemble à un 4.8/5). On note un nouveau second avec le très bon Sequence (un RPG-Hero jouable à la guitare, si si).

 

Sinon, grande nouveauté de la semaine, le classement des "Téléchargements les plus fréquents" remarche. Il était "gelé" depuis début Mai (soit avant la sortie de BTM). Il fonctionne de nouveau depuis l'interruption du XBox Live de cette semaine.

Du coup nous sommes 2ème, juste derrière Fortress Craft. Tout cela grâce à vous, une fois de plus !

 

Pour être complet sur les autres classements notes, les voici par pays (avec la différence par rapport à la semaine dernière) :

- UK : 12e (-6 places)
- Japon : 34e (+51, on rentre donc dans le dashboard qui inclut les 50ers)
- US : 39e (+10)

Toujours pas de note pour Espagne, Allemagne, Italie, Canada.

 

Ventes

Cette semaine, j'ai inclus les 7 jours de statistiques, plus 1 jour supplémentaire dont je n'avais pas les chiffres la semaine dernière, ce qui nous fait donc 8 jours.

Et j'ai beau avoir rajouté 2 jours dans les stats de cette semaine... c'est pas pour autant que les chiffres sont meilleurs (ahah).

Voici le classement par pays (en nombre de ventes) :

Le Japon passe devant la Suède, l'Italie et l'Espagne (wouhou, ça se compte en paire de ventes). Les Etatus Unis sont toujours en tête loin devant, et la France creuse l'écart avec nos amis Anglais par rapport à la semaine dernière.

 

Mais sans plus attendre, voici les chiffres par jour pour les 8 dernies jours, au format "nombre achat / téléchargement (taux de convertion)" :

- j07 (18/05/2011) : 28 / 246 (11.3%)
- j08 (19/05/2011) : 1 / 18 (5.5%) 
- j09 (20/05/2011) : 30 / 212 (14.15%)
- j10 (21/05/2011) : 34 / 220 (15.45%)
- j11 (22/05/2011) : 39 / 192 (20.3%)
- j12 (23/05/2011) : 21 / 203 (10.34%)
- j13 (24/05/2011) : 23 / 137 (16.7%)
- j14 (25/05/2011) : 20 / 20 (100%, mais stats probablement bugguées à cause du plantage XBL)

- total : 196 / 1248 (15.7%) soit -66% par rapport à la semaine précédante !

- global : 639 / 5727 (11.1%). seule chose qui augmente : le taux de conversion !

 

Pour finir, la courbe de l'historique des téléchargements et ventes... 

On note que la courbe des téléchargements s'approche parfois un peu trop de celle des ventes (d'où le taux de convertion en progression). Et puis nous avons rencontré un jour "vraiment sans" où 1 vente aurait été réalisée dans la journée, procurant au graphique ce "V" cinglant. Je trouve même que ça forme un oiseau qui bat d'une aile ! Par vous ?

 

Couverture média

Cette semaine est un peu plus calme que la semaine dernière... mais pas moins bonne ! On trouve même des traces de Blocks That Matter dans la presse papier !

- Gameblog a testé Blocks That Matter et en a fait un "Indispensable Gameblog", macaron à l'appui ! Les demandes de certains de nos lecteurs auront donc été entendues, et MisterP nous livre sa vision (très juste) des points faibles et forts du titre. 

IG MAG #14 (FR) consacre une interview de 4 pages à Swing Swing Submarine (p74 à 77), où il est bien sûr question de Blocks That Matter. Le jeu apparait également dans les sorties de jeux en téléchargement (P14). On doit ça à un éternel curieux : Thierry Falcoz. Merci à lui.

Factornews (FR) pose 3 questions à William (Interview 3Q). Blocks That Matter y est bien évidemment évoqué.

- PCPowerPlay (EN) (Magazine papier Australien) semble parler de BTM dans son numéro en cours, à en juger par le sommaire présenté sur leur site !

- Cela date un peu mais nous n'en avions pas encore parlé ici. JVN (FR) nous avait gentillement invité dans leurs locaux pour filmer nos tronches de détenus il y a quelques temps de ça. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, écoutez nous donc, ça devrait vous aider dans la minute ! Tout est allé si vite, on n'a même pas eu le temps de parler de Yann et Géraud. Heureusement Rodolphe de JVN a pris un peu de temps pour les citer et ainsi rattraper le coup.

- XblaFans (EN) nous gratifie d'un review touchante :
"Rarement nous avons autant fait l'éloge d'un jeu comme Blocks That Matter"

- Destructoid (EN) évoque une nouvelle fois BTM dans son podcast  "Zero cool - episode 29".

- IndieGames (EN) n'a probablement pas encore essayé le titre... mais en a parlé de manière laconique, c'est déjà ça !

- Armless Octopus (EN) parle de BTM dans son "round-up" des sorties des 3 dernières semaines. BTM est aussi évoqué dans leur podcast Armless Octocast où Mike (un des membres) dit y avoir joué 5-6 heures et qu'une review ne devrait plus tarder.

- Blog Coop (Moossye) nous renvoie a la review du tout jeune et fringuant site Barredevie (FR), et nous rappelle qu'elle avait effectuée une interview de William il y a quelque temps déjà dans le cadre de l'exposition Arcade! .

- Indievault (IT) résume bien ce de que sont BTM et Swing Swing Submarine.
"Si vous avez apprécié les précédents travaux de Swing Swing Submarine, je n'ai pas besoin de vous dire que Blocks That Matter est un titre qui gagne à être connu".

- Game Set Watch parle de BTM entre Sega Rally et Super Adventure Island !

Il y a pas mal d'articles dont nous oublions de parler ici, donc si vous en voyez que nous avons manqué, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentraires. Pour finir avec quelques uns que nous avions loupé, on peut citer un article du blog Wefrag de Lion2 qui date de le semaine précédente mais qui est joliement écrit, ainsi qu'une news récapitulative sur Indie Games Corner

 

C'est à peu près tout pour cette semaine ! Peut-être attendrons-nous quelques semaines avant de refaire un point sur les ventes. En revanche, nous vous parlerons prochainement plus en détails du portage PC, où nous en sommes, etc.

En attendant, bon jeu à tous !

William
Guillaume

 

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Re,

Je viens d'écouter, merci encore de me l'avoir pointé :)

On avait envoyé un code review a Erwan Cario mais je sais pas si il l'a vu du coup ^^. Par contre Clément Apap à l'air de l'avoir trouvé grâce à son bébé Sens Critique... donc quelque part grâce à vous les gens qui avez créé la fiche jeu et noté le jeu :] Merci.

C'est en tout cas fort sympa de leur part d'en avoir parlé entre un LA Noire et un Dirt 3, ça fait toujours plaisir !

Et désolé Enimal pour le Fanboyisme :) (et merci en même temps ^^)

Guillaume
Enimal
Signaler
Enimal
C'était pas mal, ils avaient l'air d'avoir apprécié, et espérait que leur émission puisse contribuer au succès que vous méritez.
Après, ils n'étaient pas au courant de tout, contrairement à un fanboy comme moi (et voila, a cause de vous je suis un fanboy, vous êtes content ?) ils se demandait si c'était fait exprès que BTM fasse Boulder Dash, Tetris, Minecraft.
Ils ont critiquer le manque de visibilité de BTM, et plus généralement des comunity Game, même si Erwan a precisé que c'était le mieux noté.
Enfin, je ne vais pas vous spoiler la critique :)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut Enimal ! Merci pour l'info, je savais pas :]

Guillaume
Enimal
Signaler
Enimal
Tiens, on parle de BTM dans SOJ, j'écoute de suite :)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut Carabistouille !

Hehe, la version PC suit son cours, je pense qu'en fin de semaine je ferais un post récapitulatif autour de ça.

Pour Jeuxvideo.com, oui on a vu. C'est sympa de leur part d'avoir pris le temps de tester un jeu "Indie Channel" (tout comme Gameblog d'ailleurs !).

On verra les répercutions sur les trials/ventes/notes :] Et on vous tient bien sûr informé !

Pour Gamekult, on sait que Boulapoire a bien reçu et essayé le jeu. Après ils attendent peut être la version PC, où un moment plus calme (là ils sont peut être en préparatif E3 et ont d'autres chats à fouetter).
Bref, le jeu à sa fiche sur Gamekult, ptêtre que bientôt il aura une news ou un article, ou une metion dans l'emission Gamekult (genre "Label Boulapoire") ou peut être ultimement un test. On verra :]

Merci à toi pour ton soutien !

Guillaume
Carabistouille
Signaler
Carabistouille
Plus le temps avance, plus j'attends la version PC/Mac/Linux histoire de vous apportez mon (modeste) soutien financier. Au passage j'ignore si vous l'avez déjà vu, mais jeuxvideo.com a testé BTM et lui a donnez l'excellente note de 18/20 ( http://www.jeuxvideo...matter-test.htm ). Le simple fait d'être sur leur home, je suis sûre que ça vous fera un peu de pub :)

NB : La question que je me pose : mais que fait gamekult ? :D
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut hairaz :)

Merci pour l'ITW. Thierry Falcoz a fait un bon travail de synthèse, parce que sinon t'aurais pu t'endormir (surtout dans mes parties à rallonge). J'ai le chic pour endormir :] D'ailleurs tu noteras un bon petit "[...]" dans une de mes réponses :)

Hehe, pour l histoire de finir comme Zallag, il ne faut pas négliger toutes les possibilités :] Je comprend que tu veuilles mettre les mains sur Seasons, nous aussi on veut le fabriquer correctement :) On a déjà la chance d'avoir une structure "légère" et man½uvrable de sorte à pouvoir naviguer en eaux troubles ;)

Guillaume
hairaz
Signaler
hairaz
Très bonne interview dans IG Mag !
Par contre, qu'est-ce que c'est que cette histoire de finir comme Zallag ? je l'ai essayé et je le veux mon Seasons, oh ! :rtfm:

(P-S : je précise qu'il n'y a rien dans ce message contre Zallag, que j'ai moins suivi, mais j'ai vraiment été surpris et triste d'apprendre votre fermeture)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@TinyToony:

C'est clair qu'on nous avait bien dit que le XBLIG n'était pas la plateforme "pour être sûr de manger".
Après on verra ce que deviennent les classements, mais j'espère en effet qu'on gardera en visibilité grâce à cet artifice :]

Après on ne regrette pas du tout cette version, ça à déjà permit à certains joueurs de jouer, à certains journalistes de nous connaitre et de commencer à parler du jeu, à nous pour recueillir des feedback, et à tenter d'être plus crédibles pour la version PC. Bref, les ventes sont pas là mais y'a des trucs bénéfiques quand même à retirer de la sortie :)

Merci pour ton soutien de toujours !

@David:
Merci pour tes mots.

Et j'ai pleins de questions qui me trottent en tête, peut-être que tu pourras y répondre. Lié au fait que la société s'arrête et est en liquidation judiciaire :
- les jeux édité par Zallag restent-ils sur les stores ? Ou doivent-ils changer d'éditeur ? (ou alors est-ce que ce sont les propriétaires des plateformes qui deviennent implicitement les éditeurs).
- Du coup est-ce que Zallag reçoit toujours des pourcentages sur les ventes des jeux du catalogue Zallag ?
- Si oui, comment ça se passe au niveau des transactions financières qui occurrent après la liquidation ? Vous avez laissé le compte de la société ouvert ? Ou vous demandez avec un papier légal que toutes les responsabilités/royauté/etc soient transférés sur une personne physique ?

C'est surement des questions bêtes pour la personne initiée, mais je suis un pur noob :]

@PsychoSick:

Déjà, merci pour ton achat "les yeux fermés" :] On espère que tu ne seras pas déçu (bon certes 3 euros c'est peut être pas ce qui va te causer du tord à la fin du mois mais quand même !).

Content que ce petit robot t'inspire :) On peut remercier William et Géraud pour ça. Parce qu'au début on était parti sur des trucs assez éloigné et puis il s'est plutôt vite imposé au fil des itérations.

Merci encore à toi ! Pour ton soutien, et pour tes gentils mots !
Bon jeu !


Guillaume
PsychoSick
Signaler
PsychoSick
Juste pour dire que j'ai acheté mon exemplaire, je n'ai pas commencé à jouer. Mais je fais confiance en la clairvoyance des journalistes et chroniqueurs à avoir mis la main sur votre petit bijou.
Merci beaucoup pour ce blog VIP où le petit sous-marin jaune fait un travail remarquable de partage.
Il ne reste plus qu'à espérer que d'autres finissent par voir la lumière!

M'est avis que Tetrobot va laisser une empreinte dans l'imaginaire, il a un je ne sais quoi de particulier qui le rend unique. Il m'a tout d'abord interloqué à la première image, puis le temps de l'apprivoiser durant la vidéo, et j'ai très envie de vivre son aventure!

Merci encore!
Zallag
Signaler
Zallag
"Si ça doit finir comme Zallag... et bien ainsi soit-il !"
Je vous le souhaite ;-)

En tout cas, merci pour tous ces détails super précis.
C'est très rare d'avoir des pros qui acceptent de divulguer autant d'infos.

Encore une nouvelle fois, je vous souhaite plein de bonnes choses :-D

David
TinyToony
Signaler
TinyToony
Bon, et bien c'est pas folichon tout ça...

Il était évident dès le départ que vous rentreriez pas dans vos frais (c-a-d le salaire de 2 personnes à temps plein pendant 4 mois plus 2 autres à temps partiel) avec la seule version XBLIG, mais tout de même, que font les joueurs !?!

Cependant, je ne désespère pas de voir le jeu se vendre sur la durée étant donné qu'il restera à n'en point douter dans le top 3 "Meilleur Classement". Enfin, au pire, car perso, je le vois bien truster la première place pendant encore trèèèès looooongtemps :)

Allez, courage pour la suite !
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut Taryzan7777 :]

Essaie de pas trop t'inquiéter hein ! Si ça doit finir comme Zallag... et bien ainsi soit-il !
Mais sache que la situation n'est pas tout à fait la même:
- nous sommes un simple développeur, pas un éditeur
- on ne se verse aucun salaire et la boite SSS n'a aucun employé, on vit pour le moment en braves raclures de la société (et aussi avec nos maigres économies)
- nous essayons de miser sur du multiplateforme
- on ne peut pas couler un sous-marin ! Donc quelque part, même si un jour on cesse l'activité officielle, je pense qu'il sera dur de ne pas poursuivre via des projets encore plus petits (voire des petites expérimentations comme à nos débuts) en total décontraction.

Allez allez, positivions :]

Guillaume
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Sinon Avatar Legends a l'air de bien se vendre (devant Fortress Craft dans le top vente des 7 derniers jours, et des bonnes notations dans les dashboards de tous pays). Jvais aller voir si je peux pas lui dégoter des chiffres de vente :]

Guillaume
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@Skywilly:
Hehe, moi j'ai découvert Boulder Dash que bien plus tard :) C'est là qu'on distingue les vrais des faux :]

@canard-sucrey:
Heureux de te voir écrire ça ! Et au risque de me répéter, tu peux faire les 10 premiers niveaux du mode trial, en redémarrant le jeu au bout des 7 minutes de trial imposées. Je sais pas si tu avais compris le truc, y'a pas mal de joueur qui ont pas lu le texte qui arrive au bout d'un moment dans le level "achat ou menu principal".
Du coup pour la prochaine update XBLIG, faut absoluement qu'on rajoute un texte - genre sur l'écran press start - pour indiquer que l'on peut jouer 10 niveaux avec sauvegarde si on est en trial.

@Enimal:
Hehe, y'a des jeux qui se vendent mieux hein :) Mais c'est vrai que quand tu vois les ventes des 1ers jeux Arkedo, c'est assez en rupture avec leur niveau de polish :(
Et le mec de RadianGame à certes pu vivre 1 ans avec ses jeux XBLIG... mais à une cadence de 1 jeu par mois ! Là il arrête (je pense qu'il doit être bien fatigué et les concepts doivent finir par tourner en rond faute de temps pour approfondir). Il se consacre à des jeux plus gros, pas XBLIG (mais plutôt PC multiplateforme).

Je ne sais pas comment ça se passe pour DBP, si ton jeu est déjà dispo sur le service XBLIG... ptêtre que c'est une condition qui t'empêche de gagner le concours... ou peut être que les 2 jeux subsistent... ou alors tu as accès a la version XBLA si tu avais acheté la XBLIG et cette dernière est retirée. C'est une bonne question !
De toute manière on se fait pas trop d'illusions avec le DBP. On sera aux anges si on arrive à être dans les "finalistes", c'est à dire que le jeu serait listé dans la section "Finalistes de concours".
Je ne sais pas comment ça c'était passé avec "The Dishwasher". William a le souvenir de l'avoir vu dans la section Indie (enfin Community Games à l'époque ^^), ça me dit quelque chose aussi... mais bon on l'avait pas acheté donc je pourrais pas répondre :(
Pour le prix d'un jeu XBLA, c'est 400 minimum imposé. Après The Dishwasher est proposé à 800, alors que Blazing Bird (l'autre jeu XBLI a avoir atteint le XBLA à ce jour) est à 400.
Bref, on va dire qu'on mise tout sur la version PC :]
C'est touchant de lire que tu serais près à le racheter :)

Guillaume
Enimal
Signaler
Enimal
Moi qui avait toujours considéré le XNA comme une sorte de graal, permettant au développeurs indé d'atteindre les consoles de salon et leurs millions d'utilisateurs.
Je tombe de haut...
tant pis, les consoleux ne savent pas ce qu'ils ratent, on se contentera d'un million de ventes sur la version pc, mac et linux.
Et quand votre jeux aurra du succès sur pc.
La les consoleux vont se mettre à acheter BTM sur le XNA.
Et puis comme vous l'avez dit, il ne faut pas oublier le DBP, le xbla serait la plateforme parfaite pour votre jeu.
Mais le jeu étant dèja sorti sur XNA, est-ce qu'il va etre supprimé ? le prix va aussi augmenter je suppose, mais je suis prêt a le racheter :)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
J'ai fait la version d'éssaie, et ça ma plutôt convaincu. Je pense que je vais le prendre avec les points qu'il me reste =D
Skywilly
Signaler
Skywilly
Étant fan de la première heure de Boulder Dash (des trois, sur Commodore 64, merci Papa), je trouve vraiment ce remake immonde. Par contre, le mode rétro... Miam :P
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut Skywilly :)

C'est vrai que le relooking est un peu too much... mais y'a l'air d'y avoir un mode "old school", ptêtre que ça pourrait être marrant :]

Pour le DX... c'est effectivement sur GSS que j'ai vu ça... et que du coup je pense avoir compris pourquoi on a reçu un petit mail de leur part y'a quelques jours ;)
Merci pour ce que tu fais sur GSS, j'y vais assez régulièrement lire les grandes lignes (dur de tout lire, y'a de quoi faire !)

Guillaume
Skywilly
Signaler
Skywilly
Comment il a l'air bien naze, d'ailleurs, Boulder Dash DX (j'en parlais pas plus tard qu'avant-hier sur GSS et y'a 6 mois sur mon blog :P).

Content pour toute votre actualité. Vivement la sortie PC, pour que tout cela devienne rentable !
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@Florent:

Hehe, merci pour ton soutien :)

Et merci pour Mr Splash :] On va pouvoir y jouer bientôt, Marc (le mec qui a fait le quizz sur Gameradio) va pouvoir nous faire tester tes soudures bientôt :)

Guillaume
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@killErAD:

Hehe, merci pour tes doux mots :)
J'espère que seras bientôt en vacances tu pourras t'essayer à la démo :]

@Poufy:

Je pense que pour le XBLA, il nous manque un éditeur... et l'accord de tous les jeux cités dans le jeu. Pour le moment on a l'accord de First Star Software pour l'utilisation de Boulder Dash, qui sont venus à nous très gentillement et nous ont dit de rajouter une mention légale "quand on pourrait". Je pense que le fait qu'ils refont un Boulder Dash DX bientôt y est pour quelque chose :)
La plupart des intéressés sont au courant (les indés tout du moins). Après il y aurait peut être des récalcitrants (vous avez dit Nintendo ?), mais faudrait quand même un document légal.

Sinon encore pour le XBLA, il nous manque des devkit... donc faudrait que MS soit intéressé pour éditer le titre... et nous fournir un kit... ou alors aller vers un éditeur pour qu'il nous fournisse. Y'a d'autres solutions plus ou moins sous le manteau surement. Mais en gros voilà les options :]

Et puis quand bien même on aurait un devkit et un éditeur (MS ou autres), il faudrait qu'on est une petite trésorerie pour payer la classification genre PEGI (l'éditeur s'en charge peut être...), payer les soumissions (une soumission c'est pas gratuit, ... et on repasse à la caisse chaque fois qu'on en foire une si j'ai bien compris comment ça marchait qu'en on était à Ubi. Y'a peut être moyen d'avoir un prix selon le profil de la boite qui soumet).
Bref, le XBLA, c'est pas encore l'Appstore hein :)

Après, y'a toujours la possibilité de "gagner" un slot XBLA en remportant le DreamBuildPlay Challenge (comme The Dishwasher, je sais pas comment ça se passe pour les mecs de "The Dishwasher", "Blazing Bird" ou encore "Dust: An Elysian Tail"). Mais bon, encore faut-il que BTM gagne un tel concours (on va le mêtre au DBP de cette année, on verra bien).

Pour ce qui est du PSN, c'est le même problème, même avec un Minis (Kit + Editeur + Classification + Soumissions + TRC). Avec en plus un portage C++ à faire... qui serait un peu plus long que de passer XBLIG à XBLA (qui propose une extension du framework XNA pour effectuer le passage).

Guillaume
Omake
Signaler
Omake
Votre jeu aurait toute sa place sur le XBLA!
Bravo les gars, j'en parle aussi autour de moi rapidement!
Poufy
Signaler
Poufy
Ce jeu aurait surtout sa place sur le PSN et le XBLA :( Qu'est-ce qui empêche cela pour l'instant ?
killErAD
Signaler
killErAD
Pour être tout a fait franc avec vous, je pense que vous méritez 100 fois plus votre place que Fortress Craft. Pour moi, ce jeu ne doit son succès qu'à la vague (méritée, elle) de minecraft.

Blocks That Matter lui, est assez rafraichissant et inventif (même si je n'ai pas encore franchis le pas, mais je me réserve le jeu pour les vacances :) ).

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris