Salut tout le monde,

Voici quelques news pour vous tenir informés des évènements autour de Blocks That Matter et du studio ! Sous forme de FAQ !

 

Où en est le Peer Review de BTM ?

Et bien les choses avancent doucettement puisque la fameuse barre de progression affiche en ce moment même 58% (d'après ce qu'on a compris du système, ça voudrait dire que 3 reviewers ont donné leur approbation pour le jeu, et qu'il resterait environ 5 approbations a obtenir pour franchir le cap de la review).

Pour le moment, pas de "fail" en vue, espérons que ça se poursuive ainsi. Finger crossed comme ils disent !

EDIT: ah... à l'instant un des reviewers dit sur le forum qu'il a fini le jeu... à 100%. Il a du y passer un petit moment, sachant qu'à titre perso, je mets environ entre 3 et 4 heures pour en venir à bout à 100%. C'est assez encourageant. 

 

William a-t-il trouvé un toit ?

Euh, non, pas encore. 

Etant donnée notre situation un chouilla précaire (deux chomeurs en fin de droits), il va sans dire que trouver un appartement est un peu plus compliqué.

Heureusement, le fait que William cherche une colocation avec des personnes qui ont un vrai travail permet de faire passer la pilule chez certaines agences.

Pourquoi ne pourrait-il pas venir chez moi, se demande le lecteur ingénieux ? Et bien parce que j'habite une cage à lapin, avec ma mie qui plus est !

Si jamais William ne trouve pas logement à son porte monnaie, il faudra clairement envisager l'option "on rentre à la maison" et on travaille à distance (comme le font souvent certains studios, surtout américains).

 

Et sinon, Java bien ?

De mon côté, entre deux reviews de jeux XBLIG (n'oublions pas que le système est donnant-donnant), je me penche sur le portage PC (Windows/Mac/Linux) de Blocks That Matter.

J'ai longtemps hésité pour le choix de la technologie à adopter (Flash, HaXe, Mono) mais je pense que c'est Java qui l'emporte puisque je suis en train de transcrire le code C# de BTM en Java (et j'ai pas pu m'empêcher de faire un jeu de mots vaseux aussi).

Le tout en utilisant une librairie connue de certains puisque j'utilise lwjgl pour les parties en liaisons avec l'affichage, le son, la gestion du gamepad... une librairie utilisée dans un certain Minecraft ! La boucle est bouclée !

J'hésite toujours encore un peu avec Mono et le projet MonoGame : un portage partiel d'Xna utilisant Mono (partiel car uniquement la partie rendu). Le fait que le projet soit incomplet (il inclut seulement la partie affichage) et surtout qu'aucun portage Linux n'a été entamé, j'ai pensé avoir meilleur compte d'écrire tout ça moi même en compagnie de Lady Java !

 

 

Sur cette note de poésie suprême, je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée. A la prochaine !

 

Guillaume