Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du studio

Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est moi, Guillaume, qui prend la plume virtuelle pour vous tenir au courant des péripéties sous-marinière des derniers jours.

 

Toc toc toc, qui est là ?

Vous l'aurez surement compris, j'aime les jeux de mots pourris. Le titre de cet article ne dérogeant pas à la règle.

Voici le contexte :

Nous étions tranquillement en train de tester BTM dans ses moindres recoins mercredi aux alentours de midi... Quand tout à coup une série de bruits sourds vient interrompre les vannes joviales que je lance à William alors que j'effectue un walkthrough du jeu ("rolala, mais qui est le sadique de designer qui nous a planté un coffre là ?").

Le palier du 3ème étage du batiment vient juste de frapper à la porte de Swing Swing Submarine.

Heureusement, les personnes qui effectuaient les travaux de rénovation de la cage d'escalier ont vu la chose venir et ont évacué à temps.

C'était assez surréaliste. Comme les personnes venues déblayer nous l'on conseillé, nous n'avons pas emprunté l'escalier avant qu'il ne soit sécurisé en fin d'après midi.

La journée c'est donc passée porte ouverte, poussière dans l'atmosphère et gorge qui gratte, mais toujours avec des vannes douteuses : "rolala, ils en font un peu trop avec le market' viral de From Dust" (comprendre par là que William et Benjamin, 2 des collocataires hébergeant SSS, ont travaillé sur ce titre).

Les voisins du 3ème n'ayant plus de palier, des cordes et des harnais étaient mis à leur disposition. Nous avons eu plus de chance puisque le 1er étage où nous nous trouvons possède toujours un palier et des marches !

 

Et ce BTM, Bientôt Testable à la Maison ?

Comme vous le rappelait William, BTM est à l'heure actuelle en période de "ban" du service de review. On en a donc profité pour le placer en playtest durant cette semaine.

Pour le moment, aucun commentaire sur le thread associé au playtest. Alors est-ce de bonne ou mauvaise augure, je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, on a bien explicité dans ce thread qu'on était à la recherche d'éléments qui seraient succeptibles de provoquer un "fail" du jeu lors de sa remise en review dimanche soir ou lundi matin (je ne sais plus très bien, avec les décalages horaires, tout ça).

 

Quid de la logistique ?

De mon côté je fais du télétravail en testant le jeu en long et en large. Je ne suis pas testeur de profession, mais je peux vous dire que c'est un métier à plein temps ! J'en profite aussi pour reviewer des jeux, parce c'est comme ça que la communauté Xna fonctionne.

 

William de son côté cherche à se reloger décemment, et par la même éventuellement retrouver un salon à squatter pour Swing Swing Submarine !

 

Buster étant parti en vacances (avec Lina, la 3ème collocataire) il y a une semaine, pas de souci pour lui. Le fourbe.

 

Voilà pour ce vendredi !

Merci encore à tous pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir à lire, et ça redonne du coeur à l'ouvrage !

 

Guillaume

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Cool si les premiers playtests sont si positifs!

Pour le garant, filez le lien du blog à votre futur proprio, il tombera de sa chaise quand il verra que les Mpts couleront à flot dans les prochaines semaines :)

Vous allez bientôt pouvoir vous acheter un canapé en peau de phoque avec une liasse de billets de 240 mpts, c'est la grande classe :)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Merci Lushlife :) Je lui transmets :]

Guillaume
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Il y a de l'espoir, alors ! C'est bien ! Mes pensées à William pour sa recherche ! :)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut !

Merci encore pour vos messages de sympathie :)

@Mortipoil:

Je comptais faire un petit article ce soir ou demain, mais voici la situation:

- J'ai remis BTM en review ce matin, pour le moment c'est du bon 0% de progression. Sinon les commentaires dans le thread de Playtest cette semaine ont été rare (ZERO!)... sauf ce matin où j'ai découvert 2 messages:

---------------
"Great concept and very good execution. I'd even say it's too good for XBLIG. Have you considered submitting the game for Steam distribution? I think it stands a chance.

I found no fail issues, the game looks pretty solid. Good luck in peer review"
---------------
et
---------------
"Well put together game, I like it, and ran great for me. Did not find any Code 4's at all either."
---------------

(Le code 4, c'est le message d'erreur qu'affiche la console quand un jeu plante sur une assertion, ou une exception)

A chaque fois qu'il y a un commentaire, j'ai un peu le ventre noué lorsque je me rend dans le thread... de peur de voir un "Hey greeeat job programming BTM... but I found a code 4!!!"

Bref :) Je deviens un chouilla paranoïaque (quoiqu'en playtest c'est bien quand des gens trouvent des code 4... c'est moins drôle quand ça arrive en Review !

Pour ce qui est de William, il visite aujourd'hui des appartements... et c'est pas facile. Il faut absolument qu'il trouve une collocation, ou alors un logement qui accepte les garants parce qu'on roule pas du tout sur l'or (nos chomages respectifs sont terminés... et le RSA c'est en cours mais il faut que le conseil régional vérifie que la société ne génère pas de revenus pour nous, ce qui est normal mais prend du temps).

Donc voilà où on en est :)

Merci d'avoir posé la question, je ferais quand même un petit mot demain pour parler d'où en est le Peer Review (genre si y'a eu un code 4 de trouvé, ou si la fameuse barre de progression à augmentée!).

++
Guillaume
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Alors quelles sont les nouvelles?
Avez-vous trouvé un nouveau toit, et où en est BTM après la semaine de ban?
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Après une événement pareil, ça ne m'étonne qu'à moitié... J'espère que tu auras une compensation pour ce préjudice. Bon courage William. :(
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
La vache ! Sacré coup dur... Bon courage les gars !
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Bonjour à tous,
L'immeuble ayant été déclaré "inhabitable", Swing Swing Submarine doit déménager (par le balcon, les escaliers étant impraticables). On ne sait pas encore bien où, ni quand, ni comment. Mais il va falloir prendre rapidement une décision sans quoi nous allons perdre du temps sur notre boulot. Heureusement que Guillaume peut quand même travailler de chez lui pendant que je cours à droite et à gauche...
Bref, j'espère que la prochaine review de BTM sera rapidement validée. Ca remettrait un peu de soleil dans les coeurs :)
A plus tard,
William
CastorTroy
Signaler
CastorTroy
Sacré histoire, heureusement qu'on peut finalement en rire (surtout de là où l'on est...). Merci de nous faire partager ces moments un peu moins ludiques mais d'autant plus sympathiques. Bon rétablissement au plafond :)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Merci à tous pour vos petits mots de soutiens, comme toujours :)

@JulienC:
hehe comme tu dis!

@Lushlife:
ouep, vaut mieux pas être superstitieux :] L'année dernière, c'est ma caisse (une bonne vieille R5) qui terminait sa vie sur un parking d'air de repos à 700mètres après l'entrée d'autoroute entre Montpellier et Nimes :) Je crois qu'on a un cycle d'un ans ^^

@TinyToony:
hehe, oué, à coup sur c'est Tetrobot qui s'est évadé un moment, on aurait du mieux le programmer/éduquer :]

@Enimal:
on vous tiens au courant pour la review !

@Mortipoil:
oué ça a bien mit l'animation :)
J'ose même pas imaginer ce que ça doit faire de vivre un séisme, et j'espère jamais à devoir le vivre !

Sinon pour les dev de From Dust, et bien ce n'est autre que William lui même qui a officié sur le projet quand on était encore à Ubi... et 1 de ses colocataires qui est toujours à Ubi. Donc quelques part Swing Swing Submarine était en partie hébergé grâce à From Dust :P

On cherche une solution, le relogement en fait parti. Puisque les travaux vont avoir lieu et l'escalier ne sera plus dispo, 1er étage ou pas.

@hairaz:
bonne parodie de Zebda :)
Merci pour ton soutien !

@Toshiro:
Ouep, on va finir par travailler avec un casque de chantier, au cas où ^^
Pour le moment, j'ai pas trop parler avec William depuis mercredi, mais déjà les gars qui étaient là (architecte, proprio, personnes du chantier) parlaient de plusieurs mois pour réparer. Donc je pense que mercredi était la dernière journée qu'on passera dans ce salon. Enfin je m'avance peut être. On verra.

Bonne soirée/week end à tous.
Et merci pour vos mots, vous z'êtes awesome comme ils disent aux ztazuni

Guillaume
Toshiro
Signaler
Toshiro
Swing Swing Submarine, les travailleurs de l'extrême !! :P


Et vous avez une idée de quand vous pourrez re-squatter votre salopn ? :P
hairaz
Signaler
hairaz
Tombéle, tombéle, tombé le palier du 3ème ... (tant qu'on y est)
Franchement, vous accumulez les coups de malchance, donc de gros encouragements pour vous deux ! (et pour les dev's de From Dust évidemment ...)
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Ça c'est un sacré début de WE!
Félicitations, je ne crois pas me souvenir d'un truc aussi gros que faire tomber l'étage d'un immeuble pour mettre de l'animation!

Les restes du séisme japonais?

Sinon Gullaume tu viens bien d'écrire que des développeurs de l'assurément génialissime From Dust travaillent dans le même immeuble? Bordel de diou d'ostie de tabernacle, c'est quoi votre adresse? Je prends l'avion et on se fait un apéro tous ensemble (mais pas sur le palier à priori).

Vous cherchez à vous reloger? Et pourquoi pas un entrepôt réamménagé en lieu de vie et de travail, style lounge pour développeurs? Et puis il n'y aurait pas d'étage au-dessus, c'est une certaine sécurité :)

Content de savoir qu'il n'y a pas de blessés en tout cas.
Enimal
Signaler
Enimal
Bon courage à vous, j espère que la review va bien se passer et que plus rien ne va se casser dans votre immeuble :)
TinyToony
Signaler
TinyToony
Nul doute qu'il s'agit d'un coup de Tetrobot qui n'était manifestement pas content d'avoir échoué à l'étape du peer review. :)
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
C'est bien, vous n'êtes pas superstitieux ! :D

Bon courage à vous deux...
JulienC
Signaler
JulienC
Oh putain !!! On est avec vous !

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris