Journal de bord

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Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

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Blocks That Matter

Salut les "early adopters",

Il en faut des heures de travail pour réussir à obtenir un "petit" article dans un magazine ou un passage dans une émission de télé, mais Blocks That Matter en vaut la peine. C'est pas tous les jours facile, surtout face à la concurrence de l'Inspecteur Derrick qui fait plus de news que BTM sur la plupart des sites français, mais c'est mon devoir de chat marketing de rester optimiste et confiant en toutes circonstances. Ceci étant dit, parlons maintenant de choses sérieuses...

Le développement de Blocks That Matter est officiellement entré dans sa phase de finalisation. La grande majorité des niveaux ayant été créée, nous entamons à présent des playtests plus importants que les précédents. Nous avons déjà sélectionné un panel de playtesteurs qui sont pour la plupart des personnes géographiquement proches, de sorte qu'on puisse recueillir plus facilement leurs retours d'expérience. Mais pour ceux qui, parmi vous, ne peuvent attendre plus longtemps de poser les mains sur Blocks That Matter, j'ai volé quelques screenshots sur l'ordinateur de William avec des éléments de jeux que vous n'avez encore jamais vu :

Parlons du prix du jeu à présent.
Comme vous le savez sûrement, les trois prix possibles sur la chaine Jeux Indépendants du Xbox Live sont 80, 240 et 400 MS points (ce qui peut grosso modo se traduire par 1, 3 et 5 euros). Hé bien après moults calculs alambiqués sur mon boulier à croquettes, j'ai finalement pris la décision de fixer le prix du jeu à 240 MS points. Je sais bien que William et Guillaume pensent que ça n'est pas un prix assez élevé, humains décadents qu'ils sont, mais c'est moi le patron ici ! Alors c'est dit : 240 MS points, pas un de plus !

Je vous entends depuis mon canapé : "mais quand Blocks That Matter va-t-il sortir ?". Et ma réponse va être claire et concise : quand il sera fini ! C'est-à-dire en Avril, comme annoncé dans les précédentes vidéos. "Mais on est déjà en Avril" me miaulerez-vous. Et bien tant mieux, ça veut dire que le jeu sortira bientôt alors... Enfin, soit dit en passant, il y a beaucoup d'autres jeux indépendants auxquels vous pouvez jouer en attendant Blocks That Matter, tel que The Iconoclasts de Konjak, et des belles choses à se mettre dans les oreilles comme la bande originale de Superbrothers : Sword & Sworcery EP.

Allez, portez-vous bien et à la prochaine, mectons.

Buster

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Commentaires

Moussif
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Moussif
Finalement 240 ¤ j'aime bien :D
Bon vivement que ça sorte !
Mortipoil
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Mortipoil
Je viens de regarder Extra Life (j'ai renouvelé mon abonnement à Nolife online spécialement pour ça :))

J'espère que ça vous donnera un coup de pouce.
Si je peux me permettre, avec une chemise à carreaux et une hache, Guillaume pourrait jouer à fond le déprogrammeurexploitant d'érablière au fin fond d'une forêt d'érables ;)

Vous annoncez une sortie pour la mi Avril au maximum. C'est à dire demain! Le jeu fera-t'il partie des sorties de la semaine prochaine?

J'aime l'ambiance et la belle bande son en tout cas, de même que le game design de Seasons.
Pour un prochain projet pensez-vous faire un jeu + dynamique, plus speed avec du score?
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
@Mortipoil : Ca me plairait bien, mais plutôt pour la sortie PC en Mai. On verra bien.

@Lushlife et @Moussif : Vous nous direz si ça les vaut ou pas. Pour Moussif, on peut exceptionnellement faire un tarif spécial à 70¤ :)

William
Moussif
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Moussif
240 c'est tout ?
Lushlife_
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Lushlife_
240 M$ ?! Vendu !
Mortipoil
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Mortipoil
Ca y est, j'airajouté quelques mpoints à mon compte, j'attends votre feu vert pour les dépenser :)

PS : vous pensez intégrer une sorte de making of dans le jeu, ou tout contenu bonus "behing the magic" comme on dit chez Mickey? :)
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Salut tout le monde, merci de vos commentaires !

Je suis pas très actif en ce moment sur le blog :) Mais je vais rapidement répondre à certains, les autres je vous fais des bisous poilus en attendant :)


@Eldaryze:
Une sortie PC (Win/Mac/Linux) est prévue un mois après la sortie de la version XBox (t'as vu comment je m'avance pas avec aucune date!).


@Toshiro:
Ouiiii, même un peu trop de barbe, j'avais pas spécialement noté avant de voir l'autopromo ! Par contre j'ai perdu vachement en cheveux, on peut pas tout avoir !


@Oxydam:
Tu as bien vu ! Et effectivement on va refourguer 20 fois le même niveau pour faire augmenter virtuellement la durée de vie.... :) ... quoi ? je suis pas crédible ?!
Non en fait c'est juste qu'ils ont pris 2 vidéos d'un même niveau, sauf que le niveau à changé d'ambiance et un peu de disposition entre les 2 vidéos. Mais rassures toi, y'auras pas 2 fois le même niveau dans le jeu :) (ah moins qu'on se soit craqué en compilant la liste des niveaux, auquel cas ce sera un beau bug!)

Allez j'y retourne, merci à tous pour vos messages !

Guillaume
Oxydam
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Oxydam
J'ai regardé l'émission Extralife de Nolife et une chose m'a choqué. On peut voir en parallèle de vos interventions des vidéos présentant différents niveaux. Mais il est apparu clairement que deux niveaux présentait une longue partie commune. Est ce seulement un niveau test.
Mais j'ai adoré la découverte de nouvelle mécanique de gameplay comme les blocs de glace qui glissent.
Toshiro
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Toshiro
Hâte !! :D Même si je vais devoir attendre la version PC...T0T

T'as finalement repris de la barbe Guillaume :3

Bon courage ! :)
Mortipoil
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Mortipoil
Copains :)
240 points qui seront très bientôt rondement investis.
Pensez à appeler la rédac de Gameblog pour faire du bruit au moment de la sortie du jeu (interview video, making of, quelquechose pour faire parler de vous et de votre jeu!).

Sinon je veux bien vous le playtester si vous voulez :)
TinyToony
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TinyToony
Bonne nouvelle !

Vivement que ça sorte pour qu'on puisse y jouer.

Bon courage pour la dernière ligne droite :)
Qui
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Qui
Ce qui m'embête toujours avec la chaîne indé, c'est qu'il faut être connecté au net pour lancer les jeux. Et ma Xboite ne l'est pas, mon modem étant à l'autre bout de la maison.
Sinon 240 MS Points c'est donné.
Haaa Noitu Love 2 : un bonheur.
En attendant jouez à Immortal Defense !!!
hairaz
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hairaz
Ils ont dit qu'ils y travaillaient, donc ça devrait se faire.

(Et pendant ce temps, ils sont encore en train de me faire perdre une demi-heure avec leurs jeux ... Non, pas un autre jeu du créateur de Noitu Love, non ...)
Eldaryze
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Eldaryze
Yeah, vous avez fait vite ! J'attends ça avec impatience : pourvu que la phase de bétâ-testing soit courte. ;)
Juste une petite question : Prévoyez-vous de le sortir sur d'autres platerformes, notamment sur PC ?
En tout cas, bon courage pour ces derniers jours de travail acharné : on veut un truc bien ! ;P

Édito

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