Connaissez-vous Alexei et Markus ?
Oh, vous avez sûrement déjà joué à leurs jeux sans savoir que c'est eux qui les ont fait.
C'est pour ça que c'est important de lire les crédits !

Bref, Alexei et Markus sont deux talentueux développeurs de jeux indépendants qui ont chacun créé des jeux à succès. Il y a quelques mois, ils ont annoncé qu'ils avaient très envie de travailler ensemble, sur un projet qui mêlerait totalement leurs deux univers. Beaucoup de personnes ont alors cru qu'il s'agissait d'un jeu vidéo, mais Alexei et Markus ont voulu expérimenter de nouvelles choses, plus réelles, et c'est ainsi qu'ils ont créé TETROBOT.


Alexei et Markus, deux développeurs qui ont connu le succès (Géraud est au crayon)

> Mais c'est quoi, TETROBOT ?

TETROBOT est un minuscule robot, aussi petit et blanc qu'un morceau de sucre. Ceci dit je vous déconseille de le mettre dans votre café car il n'est pas encore étanche.

> Que sait faire TETROBOT ?

Quand son oeil s'ouvre, il révèle une foreuse qui permet au robot de fragiliser des blocs de matière tels que des blocs de bois, de pierre, de sables... Une fois les blocs fragilisés, TETROBOT peut les collecter et les stocker dans son petit corps de métal. C'est le pouvoir que Markus lui a donné.

TETROBOT peut ensuite recycler les blocs en pièces de 4 blocs. Dans le jargon scientifique, on appelle ces pièces des tetrominos. Bien sûr, cette capacité est très utile pour créer des plateformes, mais TETROBOT peut également se servir de ces pièces recyclées pour nettoyer une zone.

En utilisant son "Line Scan" (scanner de ligne en bon françois), il peut trouver des lignes de 8 blocs ou plus dans son environnement proche et les détruire. C'est le seul moyen de détruire des blocks que le robot ne peut pas forer. Et c'est le pouvoir qu'Alexei lui a conféré.

Donc, en résumé, TETROBOT peut forer, collecter, recycler des blocs de matière en de nouvelles pièces et détruire des lignes. Plutôt pratique si vous aimez faire du jardinage.

> A quoi ressemble TETROBOT ?

Depuis le début du projet, le design du robot a pas mal évolué. Voici quelques étapes de design :


Les robots les plus jolis sont signés Géraud, et les gribouillis sont de William

> Peut-on voir TETROBOT en action maintenant ?

Pas encore tout à fait. Mais la semaine prochaine, oui ! Je vous le promets.
Oh tiens, pendant que j'y pense, TETROBOT est juste un nom de code. Pour connaître le véritable nom du robot, il vous faudra jouer à Blocks That Matter. La bonne nouvelle, c'est que vous pourrez bientôt le faire.

William