Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Seasons after Fall

Le développement de Seasons a débuté il y a 6 mois. Et en 6 mois, il s'en est passé des choses à Swing Swing Submarine.

Cette semaine, nous souhaitons vous faire découvrir comment la direction artistique de Seasons a evolué pendant ces 6 mois, depuis les premières ébauches posées sur le papier jusqu'à aujourd'hui.

On commence avec les ébauches préparatoires de William, réalisées plusieurs mois avant que nous ne commençions à travailler à plein temps sur le projet. Attention : les images qui suivent peuvent potentiellement vous faire saigner des yeux.

> JUILLET 2009


Cette croûte est le premier dessin que j'ai fait quand nous avons décidé que notre personnage principal serait un renard roux. Je me suis précipité dehors, tout excité, pour aller acheter du papier et des crayons pastels (que je n'avais encore jamais utilisés). Mon idée était de créer une sorte "d'éclair roux courant à travers les arbres de la forêt". Quand j'ai complètement raté les couleurs du sol et que je me suis rendu compte que je m'étais mis du pastel partout sur le visage, j'ai décidé d'arrêter là le dessin et de garder la boite de pastels fermée pour l'éternité.

Je travaille encore à Ubisoft mais parfois mon esprit vole ailleurs. Je me demande comment je pourrais apprendre à dessiner un renard avec mes maigres talents de dessinateur.

> AOÛT 2009


Pour savoir comment dessiner un renard avec le moins de traits et de couleurs possibles, peut-être que le mieux reste encore d'essayer. En créant cette image, je me suis dit qu'elle pourrait faire une bonne illustration pour un livre d'enfants ou un conte. Mais même si j'aimais le style graphique, je trouvais ça un peu plat : c'est pour cette raison que j'ai ajouté une texture de papier par-dessus.

La prochaine fois, un peu plus de belles choses à voir : vous découvrirez comment Gaël et Samuel nous ont aidé à trouver le style graphique de Seasons et comment nous avons échoué à trouver un artiste qui pourrait travailler avec nous.

William

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@Izzi
Pour le PSN/Live on verra (mais on aimerait bien, au moins un des deux).
Le chemin est long pour ce genre de chose. Surtout pour un studio qui n'a rien "pondu" auparavant :)
Du coup on préfère passé par une version PC complète/presque complète et on verra à ce moment pour l'envoyer à MS/Sony et voir si on arrive à les intéresser.

Guillaume
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@kuri : Moi aussi je préfère les traits spontanés aux traits retravaillés. Le problème, c'est que n'étant pas graphiste j'ai beaucoup de mal à reproduire plusieurs fois un même dessin, alors avec moi ça ne donnerait pas grand-chose :)

Bon demain vous verrez les artworks de Gaël, et vendredi des artworks représentatifs du style du jeu aujourd'hui. Voilà !
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Mince je me suis spoilé ! En tout cas j'aime beaucoup ce qu'a fait Gaël pour le coup. C'est juste über-kawaï !
Izzi
Signaler
Izzi
Ce jeu est vraiment très intéressant! J'espère que vous pourrez le sortir sur le Playstation Store aussi ^^ ce sera bien la premiere fois où j'hésite pas à lâcher de l'argent dans du dématérialisé!
kuri
Signaler
kuri
ben, j'aime beaucoup "cette croute" !! o.o
la tête du renard semble vraiment vivante avec ses courbes fluides et... en pastel !! :x
ça rend vraiment bien. et sincèrement, j'trouve ce genre de trait vraiment plus joli que l'illu' du mois suivant. y'a un truc qui s'en dégage. j'dis pas, ça mériterait une vraie couleur comme la suivante, mais le contour de la bestiole est plus attirant. enfin, après chais pas où vous allez, le pourquoi du comment etc. mais j'aime beaucoup la forme du museau fait en pastel. oui, tout est dans l'museau. u_u
(bon après l'illu de Seasons sur votre site officiel démonte tout. j'ai vraiment hâte d'en voir plus kô même ! ^ ^)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Je vais prendre ça pour un compliment :) Content qu'il t'ait plu, bien que ce soit vraiment à la limite du jeu vidéo. En tout cas, ça m'a bien aidé pour dire ce que j'avais à dire à mes collègues. (William)
Enimal
Signaler
Enimal
Au fait William, c'est peut être pas le bon endroit pour en parler, mais j'ai essayer Leaving sur newsground, et c'est juste... OUAHHHH
Je n'ai pas d'autres mots.
Enimal
Signaler
Enimal
L'image d'août 2009 est vraiment belle, son caractère enfantin me touche.
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
La curiosité n'est pas un défaut : tu as trouvé ce qu'on allait présenter ensuite.
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Je suis aussi aller voir sur les liens que tu as donné. Gaël a posté sur son blog quelques croquis d'un renard.
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Gaël et Samuel, deux amis artistes, nous ont aidé en créant des artworks, dont celui présent sur la fiche Seasons de Gameblog. Mais tu verras tout ça mercredi quand je mettrai en ligne la partie 2 :)
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Sympa de voir de quoi vous êtes partis.
Finalement on vous a aidé si je comprends bien mais il n'y a pas eu de collaboration avec un illustrateur ? Bon j'attendrais la deuxième partie pour en savoir plus.

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris