Parmi les quelques 391 projets soumis cette année à l'Independent Games Festival (dont on vous reparlera bientôt), vous trouverez un certain Seasons after Fall qui, pour l'occasion, s'illustre au travers d'un premier trailer :

 

Hé oui, Seasons change de nom et devient officiellement Seasons after Fall.
Un titre qui, vous le comprendrez plus tard, reflète mieux l'esprit du jeu aussi bien en terme de gameplay que d'univers.

Allez, petit rattrapage pour ceux qui découvrent le jeu aujourd'hui :

Seasons after Fall est un jeu de plateforme / puzzle 2D dans lesquel le joueur, sous les traits d'un renard sauvage, explore fôrets, rivières et campagnes en s'aidant des saisons.
A tout moment et en tout lieu, le joueur peut changer de saison et ainsi modifier son environnement : geler un lac en hiver, faire pousser des arbres en été ou encore disperser des spores et du pollen grâce au vent en automne.
Il peut également intéragir avec d'autres animaux afin qu'ils l'aident à accéder à de nouveaux lieux grâce à leurs capacités uniques.

Seasons after Fall (ah bah oui, va falloir s'habituer) sera disponible sur PC / Mac / Linux courant 2011.
Concernant un possible portage sur consoles, tout dépendra de l'intérêt des joueurs et des constructeurs.

William
Guillaume
Buster