Super Meat Boy est disponible dès aujourd'hui sur le Xbox Live Arcade (800 MS points en offre de lancement, 1200 MS points à partir de novembre) et il envoie du steack !

Le jeu sortira également sur Wii, PC et Mac d'ici la fin de l'année.

Il est fort probable que vous connaissiez déjà Super Meat Boy même si vous ne suivez pas assidûment l'actualité des jeux indépendants. Peut-être avez-vous déjà joué à Meat Boy, un jeu flash créé par Edmund McMillen et Jonathan McEntee qui fait aujourd'hui office de prototype de Super Meat Boy. Ou peut-être avez-vous déjà vu l'excellent trailer du jeu tout droit sorti des années 90 :

En tout cas à Swing Swing Submarine, ça fait un moment qu'on suit le développement de SMB et qu'on attend de pouvoir s'y essayer. Parce qu'on est fan des travaux d'Edmund McMillen (Gish, Aether, Time Fcuk), des musiques de DannyB (Meat Boy, Canabalt, Fathom) et que Tommy Refenes, programmeur du jeu, en plus d'être doué nous fait bien rire.

Pendant 18 mois, Edmund et Tommy ont cravaché dur et pas qu'un peu vu le contenu du jeu. Jugez plutôt :
- 150 niveaux de pur plateforme déclinés en deux versions "normal" et "cauchemar" (150 x 2 = 300 niveaux)
- de bons gros boss
- 15 personnages débloquables aux capacités uniques
- et une section appellée Teh Internets qui permettra de rajouter encore plus de contenu gratuit au jeu dans les semaines à venir. Sans oublier qu'un éditeur de niveaux sera accessible sur la version PC et que les niveaux créés par les joueurs pourront être partagés entre eux.

Mais vous pensez peut-être qu'on le survend, non ?
Dans ce cas, regardez plutôt ce qu'en disent les journalistes spécialisés.

Après, rien ne vous oblige pas à acheter le t-shirt du jeu pour prendre la pose comme Edmund et Tommy.

 

William

EDIT: Super Meat Boy Soundtrack dispo!