Le Blog de supernova1

Par supernova1 Blog créé le 13/11/12 Mis à jour le 12/08/14 à 11h31

Un petit condensé de tout et de rien

Ajouter aux favoris
Signaler

Qui suis je?

Peut être quelqu'un ,peut être personne...

Je suis née il y a bientôt 29 ans de cela,dans une famille unie.Un papa plein de courage car ayant subi un terrible accident quand j'avais 6 mois et une maman aimante et protectrice.

Mon enfance est passé en un éclair car j'ai été heureuse,j'ai profité et j'ai été gâtée.Le mal être est arrivé plus tard,il s'est instauré petit à petit les années passants.

Des parents qui m'ont tout donné,temps,cadeaux,présence et qui continuent de le faire chaque jour que Dieu fait.Pour cela ,je n'aurai jamais assez de ma vie pour les remercier,je n'aurai pas voulu d'autres parents qu'eux! Ils ont sacrifié tout ce qu'ils avaient pour que je sois heureuse;Ils m'ont tout donné sauf peut être une chose : Des témoignages d'affection et d'Amour .Ceci est peut être une des explications à mon mal être .

Car les relations avec nos parents conditionnent toute notre vie.Tout comme notre première relation amoureuse conditionne le reste de notre vie sentimentale.Mes parents m'ont donné des preuves de leur affection en me faisant des cadeaux,en m'aidant mais pas avec des marques d'amour que des parents donnent a leur enfant.J'entends par la ,calins ,bisous et je t'aime.C'est peut être con pour certains mais je pense qu'une partie du problème est la....

Beaucoup disent qu'il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'Amour,certes,ils m'en ont donné des dizaines mais étant une enfant sensible j'attendais des marques d'affection.Mes parents viennent tous les deux de deux familles pudiques ou les signes d'affection n'existaient pas,ils se savaient aimé mais ne recevaient pas de témoignages non plus,Eux ca ne leur a pas manqué,moi si .

Je ne me suis jamais sentie vraiment aimée.Ni par mes parents ni par les hommes.Voila pourquoi j'ai toujours "cherché" sans jamais vraiment "trouver" l'homme de ma vie.Ou alors il était sous mon nez mais je ne m'en suis pas rendue compte car a mes yeux les preuves d'affection ne suffisaient pas.Je voulais de l'Amour fou,de la passion,bref des grands sentiments et beaucoup de preuves d'amour,j'etais comme assoiffée et je n'en avais jamais assez!

Je pense qu'au fond l'Amour que je cherchais en certains hommes etaient tout simplement l'Amour que je n'ai jamais vraiment reçu de mon père.Voila une des clés justement.J'ai toujours préféré des hommes plus vieux pour qu'ils me protègent comme mon père l'avait fait enfant.J'ai toujours voulu un homme parfait,référence subtile et presque parfaite de mon père,car on le sait tous,notre premier amour en tant que petite fille est notre père et c'est l'homme de notre vie jusqu'a ce qu'on coupe le cordon et qu'on trouve la personne qui partagera notre vie.

J'ai un problème avec cela,c'est que je cherche un homme "parfait" ,quelqu'un qui sera prêt a tout faire pour me rendre heureuse et qui sera prêt a se sacrifier pour moi.Bref cet homme c'est mon père tout simplement car qui a part notre propre père est capable de faire cela?....

J'ai conscience de ce problème et je sais que j'ai fais du mal a certains hommes qui m'aimaient car ce n'etait pas leurs rôles de jouer le papa avec moi même si ca me plaisait,leur rôle etait celui d'être un homme avant tout;J'ai conscience de cela et je sais aujourd'hui qu'il est temps que je passe a autre chose et que c'est avec mon père que je dois régler cela pour aller mieux,en reçevant son affection je n'aurai plus besoin de chercher en d'autres ce que j'ai besoin que lui me donne.

Etre consciente permet de pouvoir apprendre et de pouvoir changer,c'est ce que je compte faire.Pour arrêter enfin de rendre mes relations avec les hommes malsaines et ambigues.Grâce a cela peut être qu'un jour je pourrais enfin arrêter de me prendre pour une petite fille et d'être une femme enfant et que je pourrais être une vraie femme et trouver un homme et plus une pseudo copie de mon père.

Je suis née il y a bientôt 29 ans de cela,j'ai été heureuse,alors pourquoi je ne le suis plus?A moi de trouver les raisons,les pistes et de dénouer ce sac de noeud qui me suit depuis un moment déja et c'est a moi de me délivrer de tout ca.Comme je l'ai déja dit ,toutes les réponses sont en nous,et je suis sure et certaines que il suffit de s'interroger réellement sur soi même pour comprendre et pour guérir.

Il suffit de ne pas se mentir,et de s'ecouter.L'aide des autres est salvatrice mais dans la vie en réalité nous sommes toujours tout seul au fond alors il suffit d'être à l'écoute de soi et un jour ou l'autre la réponse sera devant notre nez.

En attendant je continuerais ,ici , à m'étendre sur ce qui pourra peut être m'apporter le réconfort et la sérenité que je rêve de retrouver,car j'ai déja été vraiment heureuse,il y a quelques temps,mais ceci est une autre histoire...

Je suis née il y a presque 29 ans,je suis née avec un coeur,des poumons,un cerveau,bref je suis comme les autres ,donc je peux avoir ce que les autres ont aussi:Le Bonheur.Pourquoi n'y aurais je pas droit ?

Je suis quelqu'un ,ou bien personne.

Je suis moi 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Nate Fisher a bien raison !
supernova1
Signaler
supernova1
merci nate fisher tu es très gentil :)
Nate Fisher
Signaler
Nate Fisher
Certes, le temps passe vite, mais il passera encore plus vite si tu te mets la pression... ;)

Pour le reste, Il va sans dire qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).

Plein de bonnes choses pour la suite ! :)
supernova1
Signaler
supernova1
@Nate Fisher 29 ans c'est jeune mais le temps passe vite et comme tout le monde j'ai peur de la mort.
Je n'ai pas envie de finir seule mais je n'ai plus envie d'être avec n'importe qui sous prétexte de pas vouloir être seule,je l'ai déja fait mais pas systématiquement.J'ai aimé mais j'ai déja été avec un mec pour pas être seule.Ce n'est pas la bonne solution car c'est en passant d'une personne a une autre qu'on passe a coté de la bonne personne,car c'est en restant seule qu'on se rend compte si une personne nous manque ou pas.
Merci en tout cas
Nate Fisher
Signaler
Nate Fisher
Supernova, je remarque que tu évoques souvent ton âge dans cet article.

29 ans, c'est très jeune. Tu as la vie devant toi... Puisque tu admets que la perfection n'est qu'une question de subjectivité, tu finiras par trouver le bon.

C'est tout le mal que je te souhaite. :)
supernova1
Signaler
supernova1
@Celim Pourtant en ce qui concerne mon père c'est totalement ce que je pense et ce que je ressent depuis toujours....A mes yeux pardonner l'impardonnable est très difficile a faire,c'est possible mais je ne crois pas que je suis capable de le faire car l'impardonnable fait extrêmement souffrir et je ne pense pas qu'on puisse oublier et passer dessus quand c'est trop grave,enfin je ne sais pas....quand l'Amour est plus fort,peut être.La perfection en elle même n'existe pas,mais je considère qu'on peut être parfaitement assorti a quelqu'un,qu'on peut être parfait pour quelqu'un et pas pour quelqu'un d'autre donc la perfection est subjective.C'est ma vérité.
@Yeah La quête de la perfection a mes yeux est très particulière,je m'explique.Je ne suis pas une folle furieuse qui exige un homme parfait en tout,ma quête de la perfection chez un homme touche uniquement le coté sentimental; Je m'en fiche que le mec soit bordélique,tête en l'air,fragile,sensible ou par exemple qu'on ai pas les memes gouts,j'exige de lui qu'il soit aimant,attentioné,tendre,gentil et qu'il soit la pour moi quand je vais mal et qu'il soit prêt a se sacrifier pour moi en cas de gros problemes,car moi je sais le faire en cas de besoin.J'ai beaucoup cherché et je pense avoir trouvé a des moments de ma vie ,simplement comme je l'ai dit plus haut j'ai tjs fantasmé l'amour d'un homme avec l'amour d'un père,je voulais un amour inconditionnel comme seul des parents sont capables de nous donner et j'ai donc fait l'erreur de laisser certains hommes avec qui j'etais pensant qu'ils ne m'aimaient pas assez alors que c'etait pourtant surement le cas.
Donald87
Signaler
Donald87
Yes Yeah, d'accord avec toi, aimez quelqu'un, c'est aussi l'aimer avec ses défauts ... si ses défauts demeurent supportables (là, c'est subjectif) ... Le manque d'écoute et l'abandon de l'autre dans des moments difficiles (comme évoqués plus haut) ... Cela semble assez dur à rentrer dans ce domaine.

Pour la vanité, je te taquinais :)
Yeah
Signaler
Yeah
Je ne sais pas trop quoi dire à partir de ce post pour tenter d'aider un peu. Je donnerai juste un avis par rapport à "la quête de la perfection", qui n'a pas lieu d'être selon moi lorsqu'on parle d'amour. L'Amour, avec un grand A majuscule, ce n'est pas la perfection, je dirais même que l'Amour se nourrit de l'imperfection, de défauts que l'on se surprend à aimer parce que justement, ils ne comptent pas. La recherche de la perfection, c'est bon quand ça concerne nos productions, notre travail, mais en amour, on aime ce qui est ou on ne l'aime pas. On ne pense pas à ce qui pourrait être mieux (même si il faut quand même parfois faire des efforts hein ^^). Mais je pense que cet avis rejoint la subjectivité de la perfection que tu as évoquée. Donc du coup, je n'aide pas beaucoup! :P
En tout cas, une chose est sûr et certaine, personne n'est personne!
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Celimbrimbor:

Pardonner l'impardonnable n'est pas un bonne chose quant il y a eu trop de mal de subit.
Pardonner pour soit même pour aller mieux, mais pas pardonner au sens propre pour le fauteur quant c'est trop gros.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Hum.
Il y a un côté caricatural dans le "daddy issues" assez surprenant.
Cela dit : oui, il faut pardonner l'impardonnable et, après y avoir pensé une demi seconde supplémentaire, j'aime bien l'essai de définition de la perfection comme foncièrement subjective.

Celim.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@supernova:

Pas besoin d'être parfait(e) pour être quelqu'un de bien et aimer créer du bonheur autour de soit ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Donald:

+ 1000 pour l'histoire de la vanité :rolleyes:
supernova1
Signaler
supernova1
Oui je sais que dire qu'on est parfait est un signe de vanité,mais quand je dis que je suis parfaite je ne le pense pas vraiment,a mes yeux ca ne veut pas dire que je le suis complètement,ca veut dire que je suis quelqu'un de bien c tout et que j'aime rendre les gens heureux,ce qui est rare de nos jours,les gens preferent penser a eux en general
Donald87
Signaler
Donald87
"à notre âge plus avancé et donc plus sage" Cela doit être ça ... :D

Non, non ... La perfection n'existe pas ... Tiens, je vais "chipoter" ... Se dire parfait (ou parfaite) peut correspondre à une sorte de vanité ... et là, PAN, on n'est plus parfait ;)
supernova1
Signaler
supernova1
Je ne sais pas ,moi j'aime être parfaite ^^
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@supernova:

Oh toi je te vois venir à mille lieux là !...
Déjà a la base non, il ne faut pas pardonner l'impardonnable... mais si en plus c'est celui auquel je pense, surtout pas !!!

Sinon ce qui est marrant (ou pas), c'est que Donald est moi avons souvent le même point de vu. Cela doit être lier à notre âge plus avancé et donc plus sage :D
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Donald:

Ce que je lui ai déjà dit mainte et mainte fois "la perfection c'est chiant", mais elle et si obtus sur ça :wry:
supernova1
Signaler
supernova1
oui donald87 impardonnable mais peut on pardonner l'impardonnable?je me le demande...
Donald87
Signaler
Donald87
Non, non, la perfection c'est chiant, tu finis par t'ennuyer avec quelqu'un comme ça ...
Par contre, les défauts que tu as constatés sur la personne que tu cites sont impardonnables ...
supernova1
Signaler
supernova1
La perfection existe,elle est tout simplement subjective,tu peux ne pas etre parfait en général mais parfait pour une personne,c'est ce qui s'appelle la subjectivité quand tu aimes vraiment,bien que l'amour rend aveugle et qu'on puisse passer sur certains défauts de l'autre je pense qu'il y a des gens vraiment bons qui rendent les autres meilleurs et qui a tes yeux seront parfaits!
supernova1
Signaler
supernova1
Je suis éxigeante mais peut etre pas comme tu le penses,mes critères concernent que l'Amour a proprement parler avec un homme,du genre je m'en fiche de son fric,de son boulot,de son physique,je veux un mec qui me plaise ,mais j'exige deux choses,alors qu'avant j'en voulais plus,j'ai appris par expérience que deux choses sont vitales pour qu'une relation marche avec un homme et si quand j'etais jeune j'avais du ca je pense que jamais j'aurai quitté certaines personnes et peut etre qu'aujourd'hui je serai encore avec,je pense que je suis passée a coté de la bonne personne.Les deux choses qui sont vitales pour moi sont : un homme qui m'ecoute vraiment,les hommes souvent entendent mais n'ecoutent pas vraiment, et je veux un homme qui ne me laisse pas tomber en cas de problème,qui ne m'abandonne pas car moi je n'abandonne pas ,ce sont dans les mauvais moments qu'on se rend compte si un homme est un lache ou pas.Ma dernière relation m'a fait comprendre cela,car la personne en question ne savait ni ecouter et m'a abandonné constamment donc les deux choses que je veux en plus d'un homme qui me plait physiquement sont ces deux choses la!
Quant a l'IRL je serais enchantée de te rencontrer ^^
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Donald:

Comme tu as bien raison sur "la recherche du parfait qui n'existe pas" (ça pourrait faire un nouveau titre de film pour un prochain Indiana Jones tien...).
Le perfection est une chimère au yeux des incrédules, et illusion aux yeux des crédules.
Donald87
Signaler
Donald87
En tous les cas, ne fais pas comme une de mes collègues de travail ... Exigeante au plus haut point, je pense qu'elle ne trouvera jamais "chaussure à son pied" (comme on dit).
Je te répond d'autant plus facilement que je suis un peu passé par là ... En fait, c'est plutôt ma mère qui se posait plus la question que moi mais à force, cela avait fini par me gagner et puis un jour ... BOUM ... Tu rencontres celui ou celle qui, tu le sais, est fait pour toi ...
Quant à se rencontrer, quand je vois L'IRL (énorme) que vous avez fait, il y a peu, cela me fait envie ... et j'y pense mais j'ai tellement d'obligation ... Cependant, je ne désespère pas :)
supernova1
Signaler
supernova1
@RPM donc tu me comprends...
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
<< Beaucoup disent qu'il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour, certes, ils m'en ont donné des dizaines mais étant une enfant sensible j'attendais des marques d'affection. Mes parents viennent tous les deux de deux familles pudiques ou les signes d'affection n'existaient pas,ils se savaient aimé mais ne recevaient pas de témoignages non plus. Eux ça ne leur a pas manqué, moi si >>.

C'est exactement mon vécu ça !

Édito

Archives

Favoris