Le Blog de supernova1

Par supernova1 Blog créé le 13/11/12 Mis à jour le 12/08/14 à 11h31

Un petit condensé de tout et de rien

Ajouter aux favoris
Signaler

Hier je faisais du rangement et je suis tombée sur des reliques datant de 2000- 2001.

A l'époque j'etais fan de la play une et j'y jouais beaucoup,mon père m'achetait des magazines dédiés à cette console merveilleuse ^^

J'en présenterais quelques uns chaque semaine pour rappeler les bons souvenirs!

Tony Hawk j'adore ce jeu^^

Regardez les prix,c'etait encore en francs pour les vieux de GB ^^ (j'en fais partie hein )

Voici quelques objets high-tech de l'époque ^^

Quel superbe telephone portable ^^

Vous remarquerez le prix assez haut ; 16 000 francs = plus de 2000 euros

Que de bons souvenirs pour les gens de mon âge et les plus âgés (pour les gens nés entre 1984 on va dire et les plus âgés,les plus jeunes aussi s'en souviendront )!

Allez a la prochaine pour de nouveaux magazines que j'essaierais de présenter mieux et plus longuement !

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

loulou206
Signaler
loulou206
Je suis entrain de remplir de vieux disques durs qui ne me servais a rien, je vais enfin pouvoir récupérer la plus part de tout ces vieux magazines grâce à toi, tu peux pas savoir a quel points tu à fait un heureux depuis le temps que je voulais en récupérer ben c'est chose faite mais en version numérique, c'est pas pareil mais au moins ca à le mérite de prendre beaucoup moins de place lol, c'est juste dommage que tout les mags et tout les numéros ne sois pas dispo mais c'est déjà juste énorme, quel nostalgie de revoir tout ça!
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@loulou26:

De rien ! ;)
Sinon à ma connaissance c'est le seul pour les mag français, mais peut être qu'il y en a d'autres.
Namek
Signaler
Namek
Merci pour cette branche de nostalgie qui va me tuer à force :(
Si je me souviens bien, PSOne Mag était la séparation du mag PSMag Officielle en deux avec la sortie de la PS2 et donc, du PS2 Mag. (je m'en souviens tellement bien car je les possède presque tous avec leurs démos^^)
Je me souviens d'un numéro spécial écrit par "JC himself" sur la saga Final Fantasy pour la sortit du huitième volet accompagner d'une démo jouable de ce dernier...Quelle belle époque.
loulou206
Signaler
loulou206
Merci à toi RetroPlayerMan pour le lien du site pour les anciens magazines, si vous connaissez d'autres sites les gens n'hésiter pas à envoyer, j'ai moi aussi fais l'erreur de tout balancer quand j'ai déménager et quesque je regrette aujourd’hui.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
J'en avais un sacré paquet, de Joypad (abonné) et de Playstation Mag (surtout pour les démos ceux-là), dont le deuxième avec GT2 en couv. Mais je les ai tous jetés l'année dernière. Ça prend un maximum de place et ça pèse sacrément lourd. Mais c'était effectivement trippant de rouvrir un Joypad de 1997..
DaDou85
Signaler
DaDou85
Merde je l'avais ce numéro, j'ai eu quasi tout les psone magazine et playstation 2 magazine quand j'étais gosse, mon maternelle étant peu riche pour m'acheter les jeux j'ai quasiment emprunté que des jeux et joué a toutes les démos dans les mags, que de bons souvenirs!
MAD
Signaler
MAD
Il y a Rahan dans le mag?
dav1974
Signaler
dav1974
Oui, une ruine, entre la place et le prix des ordis et consoles de l'époque, vu que c'est redevenue la mode...
J'en ai encore quelques uns, des CPC magazine, des TILT, Generation 4 .....mais comme je dis souvent (faut que j'en scan d'ailleurs) ce sont les bonds de commandes a micromania, ou boomerang qui me donnent le + de nostalgie, je me souviens de l'époque ou j'attendais le facteur tous les jours en été pour voir si la petite enveloppe blanche de boomerang était la...
yassa
Signaler
yassa
Le pire ennemi des "vieux" (toute proportion gardée) gamers, devenus maintenant collectionneurs.....Les nombreux déménagements. (surtout quand l'un d'eux se fait à l'étranger)
Tilt, Joystick, Player One...Quel plaisir j'aurais à les feuilleter à nouveau.
lolupo
Signaler
lolupo
Je me rappelais pas que la maquette etait aussi aboutie, malgrès l'âge ça reste très moderne
Dacka
Signaler
Dacka
C'est du sarcasme RetroPlayerMan :)
supernova1
Signaler
supernova1
moi aussi j'ai les démos de playstation magazine ^^
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@JC:

Quelle pages hors jeux vidéo ? Tu veux dire les pages matos électronique ? Quelques mag avait ce genre de rubrique à l'époque, et même encore de nos jour "Jeux Vidéo Magasine" le fait encore !
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Quoi, il y avait déjà des pages hors jeu vidéo ? On nous aurait mentiiiiiiiiiiiiii ???
franckiflowers
Signaler
franckiflowers
Tu as déjà eu la patience de faire un mini blog c'est cool! Je crois même bien que j'ai encore les démos des Playstation magazine, celles qui chargeaient pendant 5 minutes avec POWERLINE écrit en fond me semble t'il.
supernova1
Signaler
supernova1
tony hawk ^^ j'adore,j'ai les 3 premiers sur ps1 ^^ je kiffe
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Je l'ai aussi, sur un bouquin jaune...j'ai aussi quelques vieux magazines de l'époque (Consolemax je crois), et la soluce de Tony Hawk 3 sur PS1 (sans rire), mais aussi un mag avec le test de Shenmue 2 (c'est un spécial Dreamcast).
supernova1
Signaler
supernova1
moi j'ai la soluce de silent hill ^^
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Et bien moi, il me reste plusieurs magazines regroupant des solutions de jeux (Tomb Raider, Baphomet 1 et 2, Discworld 1 et 2,...), mais aussi des tips et astuces sur les machines 16 bits et 32 bits, sans compter des codes AR pour Gameboy...
supernova1
Signaler
supernova1
@RPM j'en ai encore plein en réserve ^^
@MrFurieux oui c'est clair c'etait tout pourri et ca valait cher ^^
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
3000 balles le lecteur MP3 avec 64MB. :lol:

Putain dire qu'a l'époque j'aurais vendu mon âme pour l'avoir :lol:
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Sinon moi j'ai du tout foutre mes vieux mag à la benne lors de mon déménagement il y a déjà 6 ans :/
Heureusement que sur le net il y a http://www.abandonware-magazines.org/ pour pouvoir pratiquement tout voir et le foutre sur notre disque dur ou une galette :)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Image IPB

Voir et surtout avoir de bon vieux mag de jeux chez sois pour un "Back to the Past", ça c'est le top !!!
supernova1
Signaler
supernova1
^^
nek2k
Signaler
nek2k
Des vieux magazines j'en ai..... Des tonnes!! Surtout des vieux console plus et des playstation magazine! Revoir des test super nintendo rappel des souvenirs! ^^

Édito

Archives

Favoris