Le Super Blog de Game Hero!

Par Game Hero Blog créé le 06/05/14 Mis à jour le 26/07/15 à 02h21

Des consoles,des musiques,des anecdotes,il y a de quoi plaire sur le SUPER blog de Game Hero

Ajouter aux favoris

Catégorie : dessins animés et films du jeu vidéo

Signaler

Dessin animé très fidèle à la série

Résultats de recherche d'images pour « megaman oav »

La dernière fois j'ai parlé du dessin animé Megaman américain de Ruby Spears et maintenant chose promise chose dûe je vais parler du Japonais.

 

Ce dessin animé du nom de Megaman : upon a star est une OVA (pour Original Video Animation) est un dessin animé de 1993 fait par Capcom lui-même (celle-là je ne m'y attendais pas) ! Cette série ne compte que trois épisodes, la série n'est pas arrêté en début de carrière elle est comme l'excellent Pokemon : the origins c'est-à-dire qu'elle finit bien à l'épisode 3, c'est bien la fin. 

Bon l'histoire débute au Japon lorsque Yuuta Kobayashi joue à Megaman V sur sa Super nintendo (rétrocompatible), sa mère lui dit de faire ses devoirs, sa petite soeur s'endore (ils sont dans la même chambre), mais il continue de jouer. Et puis il s'endort en plein combat contre Wily en laissant  le jeu sur pause, et là Wily dit à un Megaman figé qu'il va s'échapper puis se résigne en se disant que Megaman va l'avoir de nouveau puisque c'est le but du jeu, et puis ...il apperçoit l'écran du téléviseur et lui vint une idée : conquérir le monde de l'extérieur là où Megaman ne pourra lui en empêcher et là..l'impropable se produit...il sort de l'écran ! 

Le lendemain au matin, Yuuta se réveille et se remet à jouer au jeu..sauf que là...Megaman sort de l'écran avec Rush ! C'est presque un rêve d'enfant de voir nos personnages préférés sortir de l'écran. Sa soeur Akane Kobayashi se réveille et est heureuse de voir Megaman, puis viennent les parents. Megaman explique que Wily s'est échappé du jeu et qu'il va tenter de conquérir le japon et commencer par la plus grande ville du Japon (qui est Tokyo), alors le père accompagne Megaman pour Tokyo pendant que Yuuta et Akane doivent aller à l'école. Megaman doit trouver Wily et l'empêcher de conquérir le Japon pour le remettre dans le jeu et ça...à chaque épisode, car à chaque fois il s'échappe du jeu et Megaman le remet à sa place.

Bon, les personnages contrairement à la version américaine n'ont pas subi cette horrible musculation "américanisation comme disait Ruby Spears" et Megaman et Roll sont à l'âge qu'ils sont supposés d'être. Bon le générique n'a pas de paroles répétitives comme l'américain (the fighting robot...Megaman !) et pour cause il n'y en a tout simplement pas..ben quoi ? Un bon générique n'a pas nécessairement besoin de paroles. D'ailleurs il semble y avoir plusieurs génériques de début et de fin (on dirait qu'il y en a un différent par épisode) tenez les voici :

Le premier générique de début qui joue à l'épisode 1 (personnellement c'est mon favori)

 

 

le deuxième qui joue à l'épisode 2

et le troisième qui joue à l'épisode 3

 

ça c'est le générique de fin du premier épisode (l'autre je n'ai pus le trouver, il joue à la fin de l'épisode 2 et 3, et montre les crédits avec des images de l'épisode), cela me fait tant penser à la fin de Megaman 2 avec des arbres et un Megaman qui marche de la même manière.

La personnalité de Megaman et de Roll sont mieux fidèles à la série si vous faites une comparaison, Proto Man n'est pas un allié de Wily comme dans Megaman 5 il me semble et est plus sympathique avec son frère Megaman au lieu de toujours le narguer comme son américainososie ou voir même lui gagner sa confiance pour le trahir ensuite(toujours chez le sosie of america) . Même le design des robots master et des unités de Wily sont fidèles à la série, par contre je les trouves vraiment mais vraiment trop faibles sincérement les ennemis de Megaman (à l'exception de ceux crées pour cette OAV à savoir Samourai Man et les magma Mans) sont tous détruits en un coup de blaster à l'exception des robots master qui prennent deux-trois coups avant le K.O (voir épisode 2)  et qui même à ça on l'air d'ennemis ordinaires. C'était juste un point où j'était déçu.

Et là un excellent point de cette série, elle est éducative sans en mettre trop, pour faire ça plus simple c'est une série qui te divertit bien et qui en même temps même si tu t'y attendais pas tu apprend des choses. Cette série montre des éléments (nottament des fêtes) japonais que je ne soupçonnait même pas l'existance comme le boy's day ou le girl's day ou encore le Otoshigama, un don de monnaie enveloppé dans des enveloppes argentés que les parents donne aux enfants le jour du nouvel an  . 

Cet OAV possède une sorte de lien avec l'américain : les doubleurs anglais sont quasiment tous les mêmes,  le japonais ressemble à ce quoi ressemblait l'américain lors d'un premier trailer, et Megaman (japonais) fait une pose à l'épisode 3 qui est extrêmement similaire à une pose régulièrement faite dans l'américain.

 Résultats de recherche d'images pour « mega man upon a star similar with american megaman »

 

cette pose là précisément ! (n'enlevez pas l'image pour des droits d'auteurs svp, c'est juste une image après tout)

Les producteurs américains de Megaman ont également participés à la version USA de Megaman : Upon a star. La théorie éprouve même que cette série japonaise n'était qu'une pseudo-pilote par rapport à l'américain mais cela reste une théorie.

 Et voilà les trois épisodes en anglais (désolé il ne semble pas y avoir une version française mais ce n'est pas si grave que ça) de quoi vous faire un avis sur cette série (moi personnellement je la trouve très bien)

épisode 1

épisode 2

épisode 3

 

Game Hero qui va se coucher avec plus de savoir sur le pays du soleil levant

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

The Fighting robot...MEGAMAN!

Ah Megaman...ce robot bleu légendaire qui tire avec son blaster et qui copie les pouvoirs de ses ennemis n'est rien d'autre qu'....un héro de jeu vidéo légendaire. Ce Megaman (je parle du Megaman classique qui combat contre Dr.Wily et les robots Master) à eu deux dessins animés : un américain et un japonais. Et je vais parler des deux du mieux que je peux, un à la fois.

Je vais commencer par le dessin animé américain. Diffusé de 1994 à 1996 et créée par Ruby Spears. Ce dessin animé est quand même bien je trouve. Megaman et Roll ont plus l'air d'adolescents que des enfants, car ils sont  plus des enfant dans les jeux. Et quand Rush parle,  il me fait tellement penser à scooby-doo. Et enfin, Protoman est assez différent de sa contrepartie jeu vidéo, il est moins mystérieux, reste pendant tout les épisodes un allié de Wily et est arrogant et en plus, il semble plus "musclé" comme pour le cas de Megaman. 

CartoonprotomanCartoonmega

Il y a eu 2 saisons plus un épisode qui commençait une troisième saison. Mais l'émission fut annulé,  et l'une des raisons étaient...Bandai faisait des jouets Megaman basé sur ce dessin animé et vu qu'ils n'arrivaient pas bien à les vendre (et en tirer du pognon), ils faisaient pression sur Capcom. Tenez voici des images des jouets, megaman et Protoman pouvaient tirer un petit projectile à l'image de son célèbre tir de blaster mais les robots master posséder une arme que l'on pouvaient faire tirer depuis Megaman ou Proto Man

MegamanactionfigureProtomanactionfigureRushactionfigureElecmanactionfigureCutmanactionfigureGutsmanactionfigureBombmanactionfigure

Petite anecdote, la figurine de Bomb Man fut retiré des étagères à cause d'un évènement : le bombardement d'Oklahoma City. Oui bien sûr, les figurines Bomb Man pousse les esprits des jeunes à faire des bombes et puis les lancer pour détruire des villes tout le monde le sait...

Le générique contient une chanson techno HYPER prenante mais quand tu regarde les paroles c'est...et puis écoutez le, vous verrez

Super fighting robot...MEGAMAN!

super fighting robot...MEGAMAN!

Super fighting robot...MEGAMAN!

Super fighting robot...MEGAMAN!

Super fighting robot...MEGAMAN!

Super fighting robot...MEGAMAN!

Fiiiighting foooorrr...THE WORLD,WORLD,WORLD,WORLD,WORLD ! (on moins ce bout là est original)

Bien que c'est la même phrase en boucle...je ne comprend pas pourquoi pourquoi c'est tellement prenneur peut-être les sons techno.

Et puis comparons avec la version allemande

Là on a :

Mega Man !

ou

Megaman, Super fighting robot !

ou

ahah (ou quelque chose comme ça)

 Et puis il y a tellement de musiques prennantes mais qui joue tout le temps les mêmes paroles. Who gonna rock this place?

Mais dans ces deux saisons et un épisode, l'épisode qui est probablement le plus adoré des fans et sans aucun doute l'épisode 26 "Mega X". Le Dr.Light présente sa nouvelle découverte : des barres d'un métal rare nommé Lightanium, ce métal peut convertir un soupçon de plasma en suffisamment d'énergie pour alimenter la cité entière. Sauf que Wily veut s'en emparer, mais échoue comme d'habitude...sauf que dans son laboratoire,  un portail apparait...deux robots du futur apparaissent dans le but de s'emparer du Litanium valant des billions dans le futur. Et c'est .....

 

 

 

Mmep26a

Vile...accompagné de Spark Mandrill.

 

 

Mmep26b

Grâçe à ce métal, Sigma pourra accomplir ses sombres desseins. Dr.Wily propose alors à Vile de l'aider à s'emparer du Lightanium. À la première tentative de Vile, Megaman et Roll ne font vraiment pas long feu façe à eux. Un héro du futur viendra les sauver et ruiner les plans de Vile...du moins pour la première tentative

 

 

 

 

X lui-même.

Bon je ne vous spoilerez pas la suite. La voix de Vile est juste INCROYABLE, c'était en plein la voix qui lui fallait et sa personnalité est comme celle des jeux. X a subi la musculation donné par le studio Ruby Spears. Mais contrairement à sa contrepartie jeu, X a moins de sagesse et sa façon de voir les choses : "je combat les Mavericks à n'importe quel prix qu'importe les dégâts". Bon bref à pars ça, c'est un très bon épisode.

Roll est maintenant (enfin) plus une petite fille fragile, on lui a même équipé d'une arme pour combattre avec megaman !....un aspirateur. Mais bon, Roll fut conçu comme étant robot ménager même dans les jeux mais...on pourrait lui donner quelque chose de plus cool un peu?

Résultats de recherche d'images pour « roll megaman cartoon< »

À L'ATTAQUE!!!!!

 Mais heureusement elle à d'autres armes que ça, c'est déjà ça. Tel une petite scie mécanique

Une série animé spin-off basé sur Megaman X devait voir le jour, mais l'annulation de la principale série causé l'arrêt du projet. Cela aurait été géniale, avec Zéro, Sigma, Dr.Cain, les Mavericks bref c'est dommage.

En conclusion, ce dessin animé est pas mal, mais je trouve que cela fait illogique à certains moments : il y a une scène où le laboratoire du Dr.Light crée un orage intérieur, et on voit Roll avec de l'eau aux genous et dans les autres plans (avant et après) il n'y a que quelques flaques. Et puis je ne le trouve pas assez fidèle à la série (à l'exception des origines de Protoman et Megaman et quand Wily trahi Light et s'empare ensuite des robots master de megaman 1 c'était très fidèle), mais quand même le générique est bon et certains épisodes offrent de bons moments et certains personnages possèdent la voix qu'ils leur faut. 

Et voici des épisodes et des montages qui montrent bien ce qu'ils disent...

Il n'existe pas de vf...bien que ce n'est pas si grave.

Épisode 1

épisode 26 partie 1

épisode 26 partie 2

épisode 26 partie 3

 

Pharaoh Man is awesome !

c'est vrai que vu comme ça il est incroyable et meilleur moyen de vaincre un ennemi ? High-Five! :-D

Cutman is incompetant

C'est vrai qu'il l'est, et ça dans tout les épisodes ou presque (plusieurs scènes que j'ai vu ne sont dans ce montage)

 

The super fighting bloggeur...GAME HERO !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Le maître du jeu vidéo

the game master

Pour les Nintendophiles qui ne se souvient pas de Captain N ? D'abord apparu sous forme de comics, la série s'est eu droit à un dessin animé. Simple gamer de la NES, Kevin Keene ne se doute que ses héros sont réels dans le monde caché de Videoland, mais ce royaume est en détresse car Mother Brain cherche à prendre le pouvoir. Alors la prophétie dit que seul Captain N pourra arrêter Mother Brain alors Kevin se voit aspirer dans son téléviseur avec son chien pour entrer dans Videoland.

Armé de son zappeur et de sa ceinture NES, il anéantira les plans de Mother Brain avec ses amis Mega Man(qui est vert),Kid Icarus(Pit),Simon Belmont(Castlevania) et la princesse Lana . Mother Brain a également des alliés comme King Hippo(Punch-out), Dr.Wily et le sorcier aubergine de Kid Icarus et parfois dans certains épisodes  Dracula(Castlevania).

 

D'abord faible en disant qu'il n'est pas un héros, il regagnera la confiance de ses futurs amis en sauvant la princesse Lana de Mother Brain dans le premier épisode. Dans la dernière saison la série était en faillite, les personnages de Capcom et Konami n'était plus là pour éviter de payer les droits des personnages et les univers allait même dans les contes de fée comme Robin des bois non mais.

Ce dessin animé est fait par DIC qui avait plusiurs autres dessins animés à gérer comme ceux de Mario et de Zelda.

Pourquoi Mario est pas là tout simplement car il avait déjà son dessin animé. Mais Captain N rencontrera Link l'univers de Link était graphiquement identique au dessin animé Zelda et la princesse Zelda peut utiliser un arc avec des fléches de lumière comme dans le dessin animé Zelda.

Les comics apparu avant le dessin animé étaient beaucoup mieux faits et étaient plus riches au scénario et autres. Des personnages comme Samus Aran appparaissaient mais n'ont jamais apparu dans le dessin animé. D'ailleurs il y a même un triangle amoureux entre Lana et Samus pour Kevin.

Pourquoi Samus n'apparait pas non plus dans le dessin animé ? Le producteur a dit ne jamais avoir entendu parler d'elle ... étrange vu que Mother Brain est dans le dessin animé.

Certes Captain N est un bon dessin animé mais il est parfois infidèle aux personnages d'origine comme Simon Bellmont mis comme un Capitaine Qwarq(arrogant et un peu stupide). Ils auraient du rester fidèle au comic. La série fut difusé au Canal + et TF1 en france.

 

un épisode 

Puis le comic..

J'avais pensé à un Captain S avec Sonic,Axel et compagnie. Mais quelqu'un à eu l'idée avant moi un fan à fait Captain S assez proche de Captain n sauf qu'il ne rencontre aucun héros des jeux vidéo Sega et le méchant principal(je l'aime bien)le Game Genie et son associé qui a un nom d'on les premières lettres de chaque mot de son nom forme NES qui tentent de briser tout les codes et régner sur Video Land et sur toute les Mega Drive du monde. Mis à part le générique et les méchants j'aime pas trop.

 

Game Hero

Captain N est peut être le maître du jeu vidéo, moi j'en suis le héros.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Professeur Layton à résolu l'énigme du cinéma

affiche

Layton a su marqué les joeurs par son gameplay unique constitué de mystères et d'énigmes et ses séquences en dessin animé et l'aspect un peu fantaisiste de la série  et une bande-son unique avec des passages de violon et d'accordéon,le gentleman anglais aura maintenant un film à son effigie:Professeur Layton et la Diva éternelle.Le film reste très fidèle et prouve que Layton peut être aussi bien dans un jeu vidéo que dans un film,on retrouve le style graphique  et le style sonore des professeur layton qui sont des éléments importants,les doublages français sont quand même bien réussis et on retrouve les éléments principal de la série:les énigmes et un scénario 5 étoiles sans oublier notre cher Layton,son fidèle apprentis Luke et l'assistante du professeur Emmy et des méchants comme Jean Descole.Le film est sorti en 2009 et est fait par OML inc.

Résumé du scénario

Les évenements surviennent quelques mois après Professeur Layton et l'appel du spectre et quelques mois avant Professeur Layton et le masque des miracles,tout commence quand on voit des scènes passés du  professeur Layton  façe à Don Paolo(encore là un personnage de la série),puis Layton fait ressouvenir à Luke l'aventure qu'ils ont vécus avec Janice Quatlane.Il se passait alors que Layton à reçu une lettre d'une de ses anciennes élèves nommé Janice Quatlane qui disait avoir vu sa meilleure amie qui est morte dans le corps d'une gamine de 7 ans,alors Layton et Luke vont se rendre à un opéra du nom de Crown Petone et laisse Emmy chercher des indices à Londres(je pense que c'est Londres mais peut-être pas),Ainsi après avoir vu un opéra joué par Janice et composé et joué instrumentalement par Oswald Whistler père de la meilleure amie de Janice:Mélina Whistler et fabricant d'un appareil nommé Le Détragan,instrument capable de reproduire tout un orchestre.Puis un mystèrieux présentateur dit que le public va être témoin d'un miracle:une personne aura la vie éternelle comme promis à l'entrée,sauf qu'il demande au public de participer à un jeu où le gagnant aura droit à la vie éternelle...et les perdants vont mourir,plusieurs personnes paniquent et tente de s'enfuir sauf que des personnes ressemblant au présentateur bloque le chemin et le couloir entre les deux groupes de sièges s'ouvre et entraîne dans avec lui quasi tout les personens qui tentaient de s'enfuire avant que le couloir se referme,Layton fonce sur le présentateur sauf que quelqu'un d'autre du public enfile les menottes sur le présentateur en se présentant comme l'inspecteur Grovsky(encore un autre personnage de la série,avec sa chevelure,ses muscles et son torse bombé qui est très TRÈS poilu)sauf que le présentateur se montre étrangement comme une sorte de marionette et se met à gonfler et à s'envoler avec l'inspecteur avant de percer à qulque chose de pointu et à éclater entraînant l'inspecteur en dehors de l'opéra,c'est ainsi que le vrai animateur de tout cela annonce que le jeu peut enfin commencer et l'opéra se révèle comme un navire et s'en va dans l'océan,puis le jeu commence,l'animateur mystèrieux fait commencer le jeu par une énigme:l'énigme 001 pour être précis(encore un autre élément de la série Layton:la numérotation des énigmes),il faut trouver la chose la plus ancienne qu'ils puisssent trouver,sauf que ce n'est pas la seule énigme,une autre mystère bien plus grand commence car un mystère plane sur le mystèrieux royaume perdu d'Ambrosia,mais aussi comme la lettre de Janice le disait sur une histoire de réincarnation et de vie éternelle....

 

image 1

image 2

image 3

image 4

image 5

image 6

image 7

image 8

Vous pouvez voir le film en partie

pour voir le film en entier en deux parties sur cette adresse vous trouverez(sauf que les publicités deviennent ennuyantes à la longue)

http://www.dailymotion.com/video/xzdtsw_professeur-layton-et-la-diva-eternelle-partie-1_tv

 En quelques mots,ce film respecte tout et absolument tout de la série Professeur Layton et il est fortement conseillé autant qu'au grand public qui ne connaisse layton qu'aux fanatiques de la série...

 

Professeur Game Hero

(Gentleman de Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Sur le SUPER blog de Game Hero,vous trouverez des articles très variés,que ce soit des consoles,des anecdotes,des films et séries télévisés aux thèmes des séries connus du jeu vidéo,des musiques et bien plus grâce à Game Hero le héro du jeu vidéo!

Archives

Favoris