Le Super Blog de Game Hero!

Par Game Hero Blog créé le 06/05/14 Mis à jour le 18/12/18 à 04h07

Des consoles,des musiques,des anecdotes,il y a de quoi plaire sur le SUPER blog de Game Hero

Ajouter aux favoris
Signaler
(Littérature)

Laissez-moi vous racontez une histoire pour le temps des fêtes...

Une illustration du magicien en question

Bien le bonjour tout le monde, pour un spontané retour je vais vous raconter une histoire de la région de la capitale de Québec tiré de mon livre sur les contes et légendes du Québec car la version du conte tel qu'écrit dans le livre n'est pas encore apparue sur Internet. Allez pour le temps des fêtes rien de tel que raconter un conte de fées.

Voici l'histoire de Jean-Pierre Lavallée, un magicien québécois qui réussit à détruire une partie de l'armée anglaise.

Jean-Pierre Lavallée était le fils d'un Amérindien iroquois et d'une Française. À douze ans, il pouvait déjà déclencher la pluie ou chasser les nuages du ciel. Les jeunes femmes venaient lui demander son aide dans l'espoir qu'il puisse ensorceler et ainsi rendre amoureux d'elles les élus de leur coeur. Cela le faisait rire, car il n'utilisait sa magie et ses dons extraordinaires que pour le bien de sa patrie. Tel était son destin.

À vingt ans, le magicien avait acquis une renommée nationale. Les hommes politiques sollicitaient son aide. Il contribua à la construction des fortifications autour de la ville de Québec, où il avait promis d'assurer un climat ensoleillé, mais pas trop chaud, pendant toute la durée des travaux, alors qu'au même moment, la pluie inondait les champs environnants. Lavallée sauva aussi Québec de la famine lors de l'hiver 1704. Cette année-là, grâce à ses indications, on trouva dans un dépôt, derrière des murs, des dizaines de barils remplis de viande salée.

Mais l'exploit le plus remarquable du célèbre magicien québécois eut lieu durant l'année 1711. La guerre ravageait alors le pays. Un groupe de navires anglais était posté tout près de Québec, sur le point d'attaquer.

Monsieur de Vaudreuil, gouverneur général de la Nouvelle-France, fit appel au magicien : « Nous avons besoin de ton aide! Tu es notre seul espoir. »

La situation était critique. La guerre qui faisait rage entre les Français et les Anglais sur les terres européennes arrivait ici en Nouvelle-France. Les Anglais menaçaient de chasser les Français du pays. Le 24 août 1711, l'amiral britannique Walker avait réuni des dizaines de navires pour prendre la forteresse d'assaut. Il se préparait à détruire la ville de Québec à coup de canons.

Tout à coup, un grand vieillard barbu apparut sur la côte de l'île d'Orléans. Il était vêtu d'une tunique blanche et d'un chapeau à bord pointus. De ses lèvres sortaient des incarnations...

Au moment précis où les bateaux ennemis s'apprêtaient à entrer dans la baie, une brume incroyablement épaisse la recouvrit, et ce au beau milieu d'une très chaude journée d'été. Ayant perdu tout point de repère, les vaisseaux anglais s'écrasèrent contre les falaises et furent presque totalement anéantis. Puis la brume se dispersa aussi soudainement qu'elle était apparue.

C'est depuis ces évènements que l'Île d'Orléans est aussi connue en tant qu'île des Sorciers. Jean-Pierre Lavallée aida encore les Québécois pendant les années qui suivirent. En 1719, le grand magicien salua ses amis et proches, et s'éclipsa dans la forêt. Depuis, personne ne l'a jamais revu.

Game Hero racontant les exploits des grands magiciens d'Amérique.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Sur le SUPER blog de Game Hero,vous trouverez des articles très variés,que ce soit des consoles,des anecdotes,des films et séries télévisés aux thèmes des séries connus du jeu vidéo,des musiques et bien plus grâce à Game Hero le héro du jeu vidéo!

Archives

Favoris