Le Super Blog de Game Hero!

Par Game Hero Blog créé le 06/05/14 Mis à jour le 26/07/15 à 02h21

Des consoles,des musiques,des anecdotes,il y a de quoi plaire sur le SUPER blog de Game Hero

Ajouter aux favoris
Signaler
(Voyage)

La petite île verte

Demain je pars de nouveau en vacance, cette fois ce ne sera pas en Gaspésie mais bien l'île du prince Edward. Cette île se distingue nottament par sa terre de couleur rouge orangé et ses champs de patates. Mais c'est également un lieu riche en lieux à visiter et en histoire. Rentrons désormais dans ce lieu paraît'il enchanteur...

C'est ici (en vert).

 

Regardez moi ça comme c'est magnifique.

L'île du prince Edward est une île de 5 683,91 km carré dont la capitale est Charlottetown. Cette région est majoritairement Anglo-canadienne(origine Écossaise,Anglaise et irlandaise) mais comporte plusieurs acadiens canadiens-français ainsi qu'un peuple autochtone présent également dans la région de Gaspé : les Micmacs. Ceux-ci donnaient à l'île le nom de Epekwitk qui signifie « Berceau sur les vagues ».

Des photos qui donnent vraiment le goût d'aller sur l'île du prince Edward

L'une des merveilles de l'île est le parc national de l'île du prince Edward.

Vous pourrez également aller sur de magnifiques plages comme celle-ci.

Par contre faites attention...

Une vraie célébrité sur l'île qui continue de faire découvrir celle-ci depuis plus d'un siècle est bien une jeune fille rouquine, Anne et sa maison aux pignons verts. Le personnage d'Anne est un personnage tellement reconnue de l'île qu'elle est même sur le site officiel de l'île du prince Edward. C'est l'histoire d'un vieux couple qui décide d'adopter un petit garçon pour les aider à la ferme sauf que c'est une petite fille qu'ils ont! Mais elle va leur illuminer la vie. Si j'ai fais des fautes d'intérprétation je suis désolé je n'ai lu le livre. Il y a divers comédies musicales jouées depuis les années 60 qui continue de ravir petits et grands.

Au point qu'une reconstitution de la maison a été faite et est une des principales attractions touristiques.

Le pont de la confédération est le pont au dessus d'une étendue maritime prise par les glaces dans le monde ! Ainsi que le 34e plus long pont du monde. Il relie le Cap-Tourmentin(Nouveau-Brunswick) à Borden-Carleton(L'île de l'article).

Cette île majestueuse j'y vais demain et je sens que cela va être un des meilleurs voyages de ma vie. Encore plus qu'en Gaspésie (c'était pas mal). Mais là je sens que ça va plaire à plusieurs d'entre vous qui regardent l'article et à moi aussi.

Game (Edward) Hero 1er le voyageur.

Les petits sous la protection des grands...

Alors Retrobob ces vacances en Gaspésie ça c'est bien passé?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Sur le SUPER blog de Game Hero,vous trouverez des articles très variés,que ce soit des consoles,des anecdotes,des films et séries télévisés aux thèmes des séries connus du jeu vidéo,des musiques et bien plus grâce à Game Hero le héro du jeu vidéo!

Archives

Favoris