Le Super Blog de Game Hero!

Par Game Hero Blog créé le 06/05/14 Mis à jour le 26/07/15 à 02h21

Des consoles,des musiques,des anecdotes,il y a de quoi plaire sur le SUPER blog de Game Hero

Ajouter aux favoris
Signaler

Dessin animé très fidèle à la série

Résultats de recherche d'images pour « megaman oav »

La dernière fois j'ai parlé du dessin animé Megaman américain de Ruby Spears et maintenant chose promise chose dûe je vais parler du Japonais.

 

Ce dessin animé du nom de Megaman : upon a star est une OVA (pour Original Video Animation) est un dessin animé de 1993 fait par Capcom lui-même (celle-là je ne m'y attendais pas) ! Cette série ne compte que trois épisodes, la série n'est pas arrêté en début de carrière elle est comme l'excellent Pokemon : the origins c'est-à-dire qu'elle finit bien à l'épisode 3, c'est bien la fin. 

Bon l'histoire débute au Japon lorsque Yuuta Kobayashi joue à Megaman V sur sa Super nintendo (rétrocompatible), sa mère lui dit de faire ses devoirs, sa petite soeur s'endore (ils sont dans la même chambre), mais il continue de jouer. Et puis il s'endort en plein combat contre Wily en laissant  le jeu sur pause, et là Wily dit à un Megaman figé qu'il va s'échapper puis se résigne en se disant que Megaman va l'avoir de nouveau puisque c'est le but du jeu, et puis ...il apperçoit l'écran du téléviseur et lui vint une idée : conquérir le monde de l'extérieur là où Megaman ne pourra lui en empêcher et là..l'impropable se produit...il sort de l'écran ! 

Le lendemain au matin, Yuuta se réveille et se remet à jouer au jeu..sauf que là...Megaman sort de l'écran avec Rush ! C'est presque un rêve d'enfant de voir nos personnages préférés sortir de l'écran. Sa soeur Akane Kobayashi se réveille et est heureuse de voir Megaman, puis viennent les parents. Megaman explique que Wily s'est échappé du jeu et qu'il va tenter de conquérir le japon et commencer par la plus grande ville du Japon (qui est Tokyo), alors le père accompagne Megaman pour Tokyo pendant que Yuuta et Akane doivent aller à l'école. Megaman doit trouver Wily et l'empêcher de conquérir le Japon pour le remettre dans le jeu et ça...à chaque épisode, car à chaque fois il s'échappe du jeu et Megaman le remet à sa place.

Bon, les personnages contrairement à la version américaine n'ont pas subi cette horrible musculation "américanisation comme disait Ruby Spears" et Megaman et Roll sont à l'âge qu'ils sont supposés d'être. Bon le générique n'a pas de paroles répétitives comme l'américain (the fighting robot...Megaman !) et pour cause il n'y en a tout simplement pas..ben quoi ? Un bon générique n'a pas nécessairement besoin de paroles. D'ailleurs il semble y avoir plusieurs génériques de début et de fin (on dirait qu'il y en a un différent par épisode) tenez les voici :

Le premier générique de début qui joue à l'épisode 1 (personnellement c'est mon favori)

 

 

le deuxième qui joue à l'épisode 2

et le troisième qui joue à l'épisode 3

 

ça c'est le générique de fin du premier épisode (l'autre je n'ai pus le trouver, il joue à la fin de l'épisode 2 et 3, et montre les crédits avec des images de l'épisode), cela me fait tant penser à la fin de Megaman 2 avec des arbres et un Megaman qui marche de la même manière.

La personnalité de Megaman et de Roll sont mieux fidèles à la série si vous faites une comparaison, Proto Man n'est pas un allié de Wily comme dans Megaman 5 il me semble et est plus sympathique avec son frère Megaman au lieu de toujours le narguer comme son américainososie ou voir même lui gagner sa confiance pour le trahir ensuite(toujours chez le sosie of america) . Même le design des robots master et des unités de Wily sont fidèles à la série, par contre je les trouves vraiment mais vraiment trop faibles sincérement les ennemis de Megaman (à l'exception de ceux crées pour cette OAV à savoir Samourai Man et les magma Mans) sont tous détruits en un coup de blaster à l'exception des robots master qui prennent deux-trois coups avant le K.O (voir épisode 2)  et qui même à ça on l'air d'ennemis ordinaires. C'était juste un point où j'était déçu.

Et là un excellent point de cette série, elle est éducative sans en mettre trop, pour faire ça plus simple c'est une série qui te divertit bien et qui en même temps même si tu t'y attendais pas tu apprend des choses. Cette série montre des éléments (nottament des fêtes) japonais que je ne soupçonnait même pas l'existance comme le boy's day ou le girl's day ou encore le Otoshigama, un don de monnaie enveloppé dans des enveloppes argentés que les parents donne aux enfants le jour du nouvel an  . 

Cet OAV possède une sorte de lien avec l'américain : les doubleurs anglais sont quasiment tous les mêmes,  le japonais ressemble à ce quoi ressemblait l'américain lors d'un premier trailer, et Megaman (japonais) fait une pose à l'épisode 3 qui est extrêmement similaire à une pose régulièrement faite dans l'américain.

 Résultats de recherche d'images pour « mega man upon a star similar with american megaman »

 

cette pose là précisément ! (n'enlevez pas l'image pour des droits d'auteurs svp, c'est juste une image après tout)

Les producteurs américains de Megaman ont également participés à la version USA de Megaman : Upon a star. La théorie éprouve même que cette série japonaise n'était qu'une pseudo-pilote par rapport à l'américain mais cela reste une théorie.

 Et voilà les trois épisodes en anglais (désolé il ne semble pas y avoir une version française mais ce n'est pas si grave que ça) de quoi vous faire un avis sur cette série (moi personnellement je la trouve très bien)

épisode 1

épisode 2

épisode 3

 

Game Hero qui va se coucher avec plus de savoir sur le pays du soleil levant

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Game Hero
Signaler
Game Hero
comme d'habitude ça n'intéresse personne...

Édito

Sur le SUPER blog de Game Hero,vous trouverez des articles très variés,que ce soit des consoles,des anecdotes,des films et séries télévisés aux thèmes des séries connus du jeu vidéo,des musiques et bien plus grâce à Game Hero le héro du jeu vidéo!

Archives

Favoris