Premium

Le Blog de superclank

Par superclank Blog créé le 09/12/12 Mis à jour le 03/11/13 à 17h39

Blog d'un passionné de jeu vidéo (classique), de 18 ans, en prépa ECS. J'espère que vous apprécierez. :D

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonsoir à tous !

Vous n'êtes pas sans savoir que cette semaine s'est déroulée la Paris Games Week 20103, le plus grand salon de jeu vidéo en France, ayant rassemblé plus de 200 000 visiteurs l'année dernière. J'y suis allé le mardi soir à la soirée presse et également le samedi après-midi et, ayant été allé à toutes les autres conventions des années passées, j'en resors vraiment déçu. 

Pourtant, le contenu y était, contrairement à l'année dernière avec les nouvelles consoles mais le problème venait de l'organisation, absolument calamiteuse. Vous n'êtes pas sans savoir en effet du scandale avec Call Of Duty Ghosts, preuve assez flagrante de ceci mais il n'y avait tout simplement pas assez de place pour circuler et surtout jouer ! Alors vous me direz que c'est normal, mais au point de ne faire qu'un seul jeu en une après-midi tout de même, et même pas un extrêmement attendu ! Bref tout ça pour dire que désormais, venir à la soirée-presse devient obligatoire pour profiter de la convention comme il se doit. Je commence sérieusement à m'interroger pour l'année prochaine ... Entre la transpiration, les bousculades et le manque de bornes, on y réfléchira à deux fois.

Du coup, j'ai également profité de la soirée-presse pour procéder à une série d'interview que je vais vous présenter. Alors certes, je ne suis pas journaliste donc je commets quelques petites maladresses mais l'essentiel est là et j'espère que cela vous plaira.

On commence avec l'interview d'Emmanuel Fauchez de chez Ubisoft, monsieur lié étroitement à Watch_Dogs et Assassin's Creed IV qui, nous confirme par exemple, l'avènement d'un Watch_Dogs 2 prochainement (fin ratée) :

Ensuite, interview de Bertrand Amar, le célèbre chroniqueur qui nous parle non-seulement de lui mais aussi de la presse, de Watch_Dogs et des consoles next-gen (désolé pour l'intro un peu foirée, j'avais cru entendre un "et toi ?")

On retrouve Lespol de jeuxvideo.com qui nous apporte quelques informations sur le site à l'avenir et les consoles next-gen.

Et enfin le bon Tiger que l'on connait de Gameblog pour le salon et le site.

Passez une bonne semaine ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Vraiment bien tes vidéos !!!
Des noms connus du monde JV qui nous donnent leurs impressions... Tout en décontraction... Sympa!
superclank
Signaler
superclank
Arg j'avais vu à plusieurs reprises le terme de convention pour la PGW mais si ce n'est que ça ... Va pour salon.
Et non ça n'est pas normal, même le jour le plus blindé. A la Gamescom, il y a certes plus de monde mais plus de bornes, plus d'espace, de sorte à ce que même en 5h, on peut tester plus d'un jeu et même des jeux très attendus.
Polochon
Signaler
Polochon
Euh... Deux choses m'ont sauté aux yeux en lisant ton texte:

- "Une convention" c'est là où des non professionnels / amateurs présentent des trucs et des machins par rapport à un thème. Ca peut être une collection personnelle, des oeuvres personnelles dérivées du thème ou quoi que ce soit d'autre, dans tous les cas c'est des non professionnels. Pour les professionnels, il y a les "salons", où ils présentent leurs dernières trouvailles. La PGW peut donc difficilement être qualifiée de "convention"...

- Comment peut-on se plaindre de ne pas toucher une manette quand on ne vient que le samedi + après-midi, soit la journée la plus blindée (quelle que soit la manifestation) ET dans le créneau horaire le plus blindé (quelle que soit la journée)?! J'y suis allée jeudi entre 13h30 et 18h30, et j'ai touché bien plus d'une manette...
Retromag
Signaler
Retromag
ca passe super bien chez moi, beau boulot !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Toutes les ITW sont noires et illisibles.

Archives

Favoris