Premium
Remember... Geeks are cool now !

Remember... Geeks are cool now !

Par Superbobox Blog créé le 15/01/11 Mis à jour le 15/02/12 à 04h11

Joyeux geek et moviegoer à ses heures, Superbobox vous présente son Gameblog, petite présence éditoriale sur son site de jeux vidéo favori, enjoy !

Ajouter aux favoris

Édito

 

Joyeux geek et moviegoer à ses heures, Superbobox vous présente son Gameblog, petite présence éditoriale sur son site de jeux vidéo favori, enjoy !

www.superbobox.fr

Archives

Favoris

Signaler
Jeux Vidéo

M'étant par curiosité essayé à DC Universe Online, et ayant été agréablement surpris, je me suis dit que j'en profiterai pour balancer un petit article dessus..; Here we go !



Qu'est ce que je pourrai vous dire sur ce petit nouveau dans la classe des MMO... Déjà il est à la fois très similaire et très différent de ses cousins City Of Heroes / Villains et Champions Online , très similaire au niveau de l'interface, c'est évident, les utilisateurs de CoX et de CO ne seront pas dépaysé: menus, barres des sort, fonctionnalités... c'est a peu près la même musique.
Cependant la grande différence avec les autres c'est son aspect Action ( déjà asser présent dans CO ), dans DCUO, on ne reste pas planté là à cliquer sur ses sorts: on se sert de sa souri pour faire un max de combos ! la clavier est lui utilisé pour lancer les quelques sorts que l'on possède et qui reste totalement additionnel au gameplay de base. C'est déroutant mais très rafraîchissant !

Là ou DCUO fait très fort, c'est au niveau du background: on reconnait la patte graphique des comics et le rendu de l'univers est vraiment chouette, ce qui rend les balades dans Gotham City ou Metropolis très plaisante ! Cependant, gare aux adversaires, car héros et vilains se côtoient dès le début, et le PvP sauvage est de mise !

Il est également très agréable de faire des instances sans avoir besoin de groupe ( même si c'est plus agréable à deux ou plus ) et aux côtés des héros et vilains bien connu de chez DC Comics.


Pour ce qui est de la personnalisation, elle est très acceptable bien que n'égalant pas les confrères.
Voyez ici par exemple mon super-héro, bien nommé " Superbobox " :

Et mon super-méchant, " Black Timer " :

La personnalisation des pouvoirs est double : vous choisissez d'abord votre pouvoir ( parmi Feu, Glace, Nature, Sorcellerie, Gadgets, Mental... ) et ensuite votre arme ( Une Main, Deux Mains, Handblasters, Baton, Arc, DOuble Gun... ) et pour finir votre mode de déplacement ( Supervitesse, Vol et Acrobatie ), ce qui donne quand même un paquet de possibilités, même si on peut regretter de voir des arbres de compétence pas très élaboré.

Au final, DC Universe Online est un excellent MMO si vous avez envie d'un peu d'air frais, de changement, ou si vous êtes nouveau dans la catégorie des jeux online. C'est un jeu très plaisant mais dont un peu douter de la pérennité à haut niveau.

Personnellement, moi je trouve que c'est un excellent moyen d'attendre mon tendre et cher Star Wars : The Old Republic !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires